[roche88] BEST LINE essence de 92

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 26 nov. 2011, 15:27

j'ai changer le calorstat
ça marche beaucoup mieux
Image
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Attila97 » 26 nov. 2011, 15:33

Ouah il a pris chèr ton calorstat!! 8|
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 26 nov. 2011, 16:56

La vache, il a fait son temps ... !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par moustik76133 » 26 nov. 2011, 20:14

en effet , c'était pas pour rire !

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Milka » 28 nov. 2011, 22:35

Waouh, on peut dire qu'il fait la gueule le calorstat (toucher du bois pour les miens :D)
On the road again!

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 29 nov. 2011, 19:54

j'ai la patte de la bavette droite qui a cassée et elle frottait sur la route, donc je me suis arrêté pour l'enlever(toujours la caisse à outil dans le coffre).
et la de la graisse partout :pleur4: je suppose que le soufflet doit être fatigué. :/

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 29 nov. 2011, 20:22

Si graisse bien épaisse et noire, ouai c'est quasi certain
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 30 nov. 2011, 12:01

une petite question:
à froid(même à -6°,-7°comme les jours dernier) elle démarre nickel, mais une fois qu'elle est chaude,si je l'arrete un petit moment elle à du mal à redémarrer, il faut que j'insiste un peu

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 16:47

Ca doit etre le vapor lock qui te fait ca. Elle a du mal même avec pied quasi au plancher sur l'accélérateur? (À chaud bien entendu)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 30 nov. 2011, 19:42

a chaud si j'arrête et redémarre tout de suite il y a pas de problème, c'est si elle reste arrêtée un petit moment qu'elle à du mal à repartir en accélérant à fond effectivement.
c'est quoi le vapor lock?

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 19:48

Ce sont des vapeurs d'essence qui restent dans la cuve et gêne à l'obtention d'un bon mélange air/essence.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 30 nov. 2011, 20:25

et il y a quelque chose à faire
c'est ça quelle sent l'essence au démarrage.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 21:14

A part ouvrir le cache carbu et refermer, pas grand chose. c'est le défaut des carburateurs ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 30 nov. 2011, 23:11

je vais pas l'ouvrir à chaque fois que je l'arrête :/

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 30 nov. 2011, 23:15

Oui, je disais ça en déconnant ^^ C'est à ne faire que lorsque la voiture est noyée.

Le seul remède efficace, c'est d'avoir:
- de bonnes bougies
- allumage sain
- carbu réglé au poil
- avance à l'allumage bien

Après, il faut jouer à chaud avec le pied à fond sur l'accélérateur et une fois que l'auto prend, tu lèves le pied en conséquence de l'accélérateur.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre