[roche88] BEST LINE essence de 92
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
ok, mais la voie se prend au milieu du pneu, à la perpendiculaire, donc si les pneus sont plus large sur la GT (je suppose) que sur les autres modèle, la voie devrais être plus large, non ??
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
La position du milieu du pneu dépend aussi du déport des jantes.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Non parce que ça voudrait dire (pour exagérer) qu'avec des roues en 15 pouces, on aurait des roues qui dépasseraient de la voiture, car selon ta théorie, le centre des roues serait toujours au même endroit. Et puis la voie est aussi fonction des suspensions, et elles sont différentes sur GT.
En fait, c'est simple : la distance entre le pivot et l'extrémité extérieure de l'aile avant est le même sur les modèles que cite la RTA. Si tu mets des roues plus larges, tu es obligé de compenser vers l'intérieur, d'où une voie avant plus étroite.
PS : je sais pas si je dis vrai, mais je pense que c'est plus ou moins ça.
En fait, c'est simple : la distance entre le pivot et l'extrémité extérieure de l'aile avant est le même sur les modèles que cite la RTA. Si tu mets des roues plus larges, tu es obligé de compenser vers l'intérieur, d'où une voie avant plus étroite.
PS : je sais pas si je dis vrai, mais je pense que c'est plus ou moins ça.
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
un petit soucis
quand je roule et que suis à 2000 / 2500 tours et que j'accélére elle a des ratées et ne reprend pas tout de suite.
et si je tire un peu le starter elle marche correctement.
si vous voulez elle fait comme a froid sans starter.
quand je roule et que suis à 2000 / 2500 tours et que j'accélére elle a des ratées et ne reprend pas tout de suite.
et si je tire un peu le starter elle marche correctement.
si vous voulez elle fait comme a froid sans starter.
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
J'avais eu le soucis avec feue ma TL, ça venait de l'allumage (et j'ai roulé 3mois non stop avec le starter pour pallier a ce soucis) ou alors, revois ta richesse
On the road again!
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
+1 pour l'allumage, regarde bien ton faisceau au passage...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
la moteur de ma best-line:
un TU3 je crois.
et ça c'est le moteur d'une GL profil:
un TU1 non ??
est ce que les pièces de l'allumage sont compatible ?
un TU3 je crois.
et ça c'est le moteur d'une GL profil:
un TU1 non ??
est ce que les pièces de l'allumage sont compatible ?
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Oui techniquement c'est compatible, mais j'serais toi, j'y mettrais du neuf, quand tu vois la difference nette que ça apporte (vecu recemment avec la Gtx, tout mon allumage est neuf, et ça se sent au demarrage et sur les accelerations, et surtout quand tu sais le seum que ça m'a foutu cet été)
On the road again!
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
GL Profil, c'est 1,3 ou 1,4L suivant les années, donc G1A ou TU3, dans le cas présent, un TU3, donc le même que la tienne, tu peux tout prendre pour mettre à la place
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
pourquoi la jauge d'huile n'est pas à la même place si c'est le même moteur ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
La jauge à huile sur la 1er photo est au mauvais endroit. Elle devrait être à gauche du collecteur d'échappement
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
donc sur la best line elle est pas du bon coté ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
La jauge à huile part en bas à droite du collecteur d'échappement pour arriver en haut à gauche, elle est en travers.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
je pensais à un problème de carbu (joint, prise d'air....) je sait pas si tu vois sur la première photos il est plein d'essenceMilka a écrit :Oui techniquement c'est compatible, mais j'serais toi, j'y mettrais du neuf, quand tu vois la difference nette que ça apporte (vecu recemment avec la Gtx, tout mon allumage est neuf, et ça se sent au demarrage et sur les accelerations, et surtout quand tu sais le seum que ça m'a foutu cet été)
comme j'en ai un sous la main,
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Je dirais plus que c'est de l'huile. Vérifie tes durites de reniflard, voir si elles sont pas craquées par exemple.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm