[roche88] BEST LINE essence de 92
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
elle a démarrée
changement de bobine et c'est reparti.
la tête d'allumeur et le doigt sont d'AX et ça a l'air de marcher, j'ai pas pu l'essayer elle était crevée
la bobine était toute noir, ça a dut cramer la dedans
et une autre question:
c'est quoi la prise qui est fixée sur la bobine et qui est reliée au bloc ?
merci pour vos conseils
changement de bobine et c'est reparti.
la tête d'allumeur et le doigt sont d'AX et ça a l'air de marcher, j'ai pas pu l'essayer elle était crevée
la bobine était toute noir, ça a dut cramer la dedans
et une autre question:
c'est quoi la prise qui est fixée sur la bobine et qui est reliée au bloc ?
merci pour vos conseils
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
C'est certainement la prise du capteur PMH qui servait pour régler l'allumage à l'époque.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
pourquoi "à l'époque" ?
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Parce qu'on le règle plutôt au stroboscope ?
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Oui, je crois qu'il y avait une station de réglage mais la lampe strombo fait l'affaire.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
La prise devant la bobine c'est le capteur PMH qui est fixé sur le carter moteur, près du volant moteur.
Sur les carburations, il est utilisé uniquement pour les réglages de l'allumage comme l'a dit Baptiste
Sur les carburations, il est utilisé uniquement pour les réglages de l'allumage comme l'a dit Baptiste
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
ok
et le boitier d'air ( le truc ou il y a le filtre dedans ) il est fixé comment ?
et le boitier d'air ( le truc ou il y a le filtre dedans ) il est fixé comment ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Tu as un picot sous le boitier qui est enfoncé dans un support sur le bloc moteur (qui tient avec une vis du démarreur il me semble). Après, tu as la coiffe du carbu qui vient se mettre dessus
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
j'ai voulu remettre l'ancien module pour ramener l'autre à la casse.
et ça marchait pas.
donc j'ai la bobine, le module, le doigt, et la tête qui ont lâchées en même temps.
c'est bizarre, non.
et ça marchait pas.
donc j'ai la bobine, le module, le doigt, et la tête qui ont lâchées en même temps.
c'est bizarre, non.
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
pour la coiffe ( coté carbu ) il y a un joint en caoutchouc. il se place ou exactement ?
entre le carbu et la coiffe ?
moi il était entre la coiffe et le serflex. ça me parait pas très logique
entre le carbu et la coiffe ?
moi il était entre la coiffe et le serflex. ça me parait pas très logique
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Le joint se place sur la coiffe et entoure le carbu. Tu met le collier autour du joint pour le faire plaquer contre le carbu
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
donc dans l'ordre c'est: carbu, coiffe, joint, collier
je l'ai remis comme ça mais je trouvais bizarre.
je l'ai remis comme ça mais je trouvais bizarre.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Une image vaut mieux qu'un long discours
Le joint 4 se met autour du rond de la coiffe du carbu (entre les deux levres du joint), et le carbu se met à l’intérieur du joint.
Le collier lui se met autour du joint
Le joint 4 se met autour du rond de la coiffe du carbu (entre les deux levres du joint), et le carbu se met à l’intérieur du joint.
Le collier lui se met autour du joint
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
je te suis plus:
c'est quoi ton histoire de lèvres du joint ?
moi c'est TU3 avec un double corps, mais à mon avis le principe est le même
c'est quoi ton histoire de lèvres du joint ?
moi c'est TU3 avec un double corps, mais à mon avis le principe est le même