[roche88] BEST LINE essence de 92
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Quand tu regarde le joint, il y a une sorte de gorge dans laquelle vient se mettre la coiffe du carbu.
Le terme lèvre n'était pas vraiment approprié, je te l'accorde.
Et j'ai oublié que tu as un TU3, le montage est un peu différent
Le terme lèvre n'était pas vraiment approprié, je te l'accorde.
Et j'ai oublié que tu as un TU3, le montage est un peu différent
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
ça recommence
obligé de tirer le starter pour qu'elle tourne a peu près bien.
allumage ? carbu ?
obligé de tirer le starter pour qu'elle tourne a peu près bien.
allumage ? carbu ?
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
j'ai voulu changer le filtre à essence, eh ben il n'y en pas
il est bien sensé être sur le tuyau d'arrivée d'essence avant la pompe, à peu prêt derrière la batterie ?
il est bien sensé être sur le tuyau d'arrivée d'essence avant la pompe, à peu prêt derrière la batterie ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Logiquement oui.
Dès fois, tu le trouve entre la pompe et le carbu (c'était le cas sur la GT quand je l'ai acheté.)
Dès fois, tu le trouve entre la pompe et le carbu (c'était le cas sur la GT quand je l'ai acheté.)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Sur la Gtx il est aussi entre la pompe et le carbu, sur la Profil il me semble aussi qu'il etait avant le carbu
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
La Vital de ma copine galère aussi un peu en ce moment avec le froid. Sur TU, la pompe se situe en amont de la pompe à essence
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Tu veut dire le filtre??thefunkyboy a écrit :La Vital de ma copine galère aussi un peu en ce moment avec le froid. Sur TU, la pompe se situe en amont de la pompe à essence
Le plus logique, c'est le filtre entre l'arrivé d'essence du réservoir et la pompe, comme ça ça évite que des saloperies passent dans la pompe.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Euh... ouai lol
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
ça fait une semaine qu'elle le fait plus
je pense à un problème d'arrivée d'essence. manque d'essence au carbu et trop d'air qui arrive donc mélange trop pauvre, en tirant le starter ça diminue l'arrivée d'air et enrichi le mélange
donc, installation d'un filtre.
la pompe se nettoie t'elle ?
et il n'y a pas un petit filtre à l'arrivée d'essence au carbu
(TU3F2) carbu 34/34 Z2 (je crois)
je pense à un problème d'arrivée d'essence. manque d'essence au carbu et trop d'air qui arrive donc mélange trop pauvre, en tirant le starter ça diminue l'arrivée d'air et enrichi le mélange
donc, installation d'un filtre.
la pompe se nettoie t'elle ?
et il n'y a pas un petit filtre à l'arrivée d'essence au carbu
(TU3F2) carbu 34/34 Z2 (je crois)
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Vérifie la membrane du starter. Si elle est poreuse ou qu'elle se coince, tu va avoir trop d'essence qui arrive. Ma sœur sur son AX consommait 17L à cause de la membrane HS, et celle de la Chorus a déjà lâché.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
ça ce trouve ou ?
j'ose pas trop touché au carbu, j'ai peur de faire une connerie
faut que je trouve une deuxième voiture pour pouvoir bloquer la 309 et la refaire correctement, ce serait mieux
j'ose pas trop touché au carbu, j'ai peur de faire une connerie
faut que je trouve une deuxième voiture pour pouvoir bloquer la 309 et la refaire correctement, ce serait mieux
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
il y a de bon tuto pour refaire un carbu a neuf et un site ou tu commande tous les joint que tu as besoin.
ce que tu peux faire tu va en casse tu te trouve un carbu et tu le refait a neuf la sa te laisse le temps de voir comment ca fonctionne et tu bloque pas la voiture. pour le swap de carbu en 3 heures cest fait. tu t'y met un samedi et normalement ca dois le faire.
j'avais proceder comme ca pour ma super5 gtl qui me biberonner 13l/100 et caler tout le temps
ce que tu peux faire tu va en casse tu te trouve un carbu et tu le refait a neuf la sa te laisse le temps de voir comment ca fonctionne et tu bloque pas la voiture. pour le swap de carbu en 3 heures cest fait. tu t'y met un samedi et normalement ca dois le faire.
j'avais proceder comme ca pour ma super5 gtl qui me biberonner 13l/100 et caler tout le temps
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
petite question:
quand je tourne à droite et que le cardan fait du bruit (cloc, cloc)
est ce le cardan gauche ou droit qui fait du bruit ?
quand je tourne à droite et que le cardan fait du bruit (cloc, cloc)
est ce le cardan gauche ou droit qui fait du bruit ?
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
salut,
je dirais que c'est le droit car tu tire dessus mais a confirmer
je dirais que c'est le droit car tu tire dessus mais a confirmer
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
ce matin c'était contrôle technique
contre visite pour:
-pneu hs (bien fait, j'avais cas le changer )
-fuite d'échappement (j'avais pas vu) donc pas put faire le contrôle pollution
-et la roue AVG qui tourne pas hier, elle tournais et la elle retourne, mais au contrôle, non
je vais démonter les étriers et peut être changer les flexibles.
ils sont peut-être un peu bouchés et le retour se fait mal.
je trouve pas les kit de rénovation pour GIRLING, c'est les même que les autres, c'est compatible ?
contre visite pour:
-pneu hs (bien fait, j'avais cas le changer )
-fuite d'échappement (j'avais pas vu) donc pas put faire le contrôle pollution
-et la roue AVG qui tourne pas hier, elle tournais et la elle retourne, mais au contrôle, non
je vais démonter les étriers et peut être changer les flexibles.
ils sont peut-être un peu bouchés et le retour se fait mal.
je trouve pas les kit de rénovation pour GIRLING, c'est les même que les autres, c'est compatible ?