[roche88] BEST LINE essence de 92

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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roche88
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 28 oct. 2012, 23:27

je pense plutôt à de l'essence.
je regarderai demain (la il est un peu tard est il fait déjà -3° :froid:) et je te redit

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Milka
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Milka » 29 oct. 2012, 09:05

Sur la Gtx mon carbu aussi etait un peu sale, mais ça voulait pas dire qu'il fonctionnait pas ;) Non ton soucis vient surement de l'allumage, on me l'a souvent repeté du temps de ma TL: verifie ton allumage, et ensuite seulement tu touche au carbu :merci:
Pour te dire, feue ma TL avait les memes symptomes, sans starter elle broutait, montait pas dans les tours, avec le starter ça allait beaucoup mieux, mais j'perdais enormement de peche et je consommais la mort... jusqu'au moment où j'ai decidé de regler mes rupteurs (ah oui, j'avais zappé ce details, tu peux p'tet pas regler ton allumage toi???) bref, une fois ça fait, (et accessoirement reglé ma richesse) ça tournait drolement mieux, et sans starter :D
Et vu ce que j'viens de vivre avec la Gtx, j'suis sur que ça vient de l'allumage (piqure de rappel, delco fendu, faisceau qui a fait son temps, ce qui donne un moteur foireux qui tourne sur 2 cylindres si si c'est possible)
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 29 oct. 2012, 17:38

quand je tire un peu le starter, disons pour avoir 1500 t/mn, elle marche nickel et a toujours autant de pèche ;)
elle ne tourne pas sur trois pattes.
c'est pour ça que l'allumage je trouve bizarre :0
qu'en pensez vous ?

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thoub309 » 29 oct. 2012, 18:24

pas besoin qu'elle tourne sur 3 pattes pour que l'allumage soit légèrement décalé, sinon, vérifie que tes gicleurs ne soient pas encrassés... ça peut suffire aussi ;) et le fait de mettre le starter compenserait la pauvreté du mélange...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 01 nov. 2012, 10:41

problème résolu :) :)
j'ai rien fait et il n'y a plus de ratées :o
et pour les moteurs:
- pour la best-line (1ere photo) c'est un TU3F2 donc à carbu.
- pour la profil (2ème photo) c'est un TU3A donc à injection.
c'est pour ça que le jauge à huile n'est pas du même coté du collecteur.

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Attila97 » 01 nov. 2012, 10:53

La jauge à huile est du même coté que ce soit un TU carbu ou un TU injection (dixit Peugeot). Elle doit être positionnée comme sur la deuxième photo, à gauche du collecteur.
J'ai un TU1 carbu et la jauge est à gauche, donc sur le TU3F2 à carbu elle est mal montée.
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 01 nov. 2012, 11:50

bizarre!! bizarre!! :o :o
quand je regarde sur Google les photos de moteur TU, il y a des jauges à droite et à gauche :/
j'ai vu que ça pourrais venir des blocs soit en alu ou en fonte.

et vous elle sont ou vos jauges ????

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par SRDTURBO » 01 nov. 2012, 12:34

roche88 a écrit : - pour la best-line (1ere photo) c'est un TU3F2 donc à carbu.
- pour la profil (2ème photo) c'est un TU3A donc à injection.
Le A de TU3A ne veut pas dire qu'il est à injection, c'est un M ou un J qui signale ça.
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 01 nov. 2012, 12:42

c'est la correspondance que j'ai vu avec le type et la plaque moteur:
type: 3AK1G2
plaque: K1G

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Attila97 » 01 nov. 2012, 18:35

Pour la position de la jauge à huile, ça ne vient pas du fait si c'est un bloc alu ou fonte.
Tu as deux référence pour le guide de jauge (le "tuyau" fixé sur le bloc dans lequel tu met la jauge).
L'une pour:
- carburation et TU1
- carburation et TU3
- carburation et TU3A
- carburation et TU3S
- injection et TU1M
- injection et TU3M

L'autre référence pour:
- carburation et TU3F2
- injection et TU3FM

Possible que uniquement sur les moteur TU3Fx la jauge soit à droite et pas à gauche.
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par thefunkyboy » 01 nov. 2012, 18:53

La mienne est à droite sur le TU9M ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 01 nov. 2012, 19:09

encore une question (vous allez dires que je suis chiant :hurt4:)
mais je suis curieux

-Attila, tu marques que le TU3 est à carburation, mais sur le tableau du forum le moteur K1G est marqué: 1.4 à injection ?
et la boite MA 5/5 c'est un modele de boite ?

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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Milka » 01 nov. 2012, 21:16

Mah putain quel bordel toutes ces motorisations...
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par Attila97 » 01 nov. 2012, 22:08

Le TU3 a existé en carbu (par exemple les Green phase 2 ont un TU3 carbu double corps 75ch) et en injection
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Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Message par roche88 » 01 nov. 2012, 22:56

merci :amen: :amen:

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