[roche88] BEST LINE essence de 92
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
De rien!
Et pour la boite, tu as les MA4 (monté que sur les TU1), 4 vitesses et MA5, 5 vitesses. Le deuxième chiffre, je sais pas à quoi il correspond.
Et pour la boite, tu as les MA4 (monté que sur les TU1), 4 vitesses et MA5, 5 vitesses. Le deuxième chiffre, je sais pas à quoi il correspond.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Aux différentes séries de boîtes : la BE, montée sur les XU, a par exemple existé en BE1-5 et BE3-5, la BE1-5 ayant la marche arrière à côté de la 1ère, alors que la BE3-5 l'a à "l'européenne" (pourquoi ça, excellente question...), donc en face de la 5.
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
et les pieces d'allumage d'un TU3 injection et carbu ne sont pas compatible ?
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Les bougies peut-être, et le faisceau s'il est assez long. En France les TU monopoint ont eu un allumage à bobine jumo mais les premiers modèles export avaient encore un distributeur comme les XU9J4 ou les XU9JAZ.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
la 309 est en panne
elle a calée à un feu et n'a pas voulue démarrer
je l'ai poussée sur le bord et après elle a redémarrée 3-4 fois en accélérant
elle monte dans les tour puis cale aussi vite
j'ai changé la tête de delco, le doigt, et la platine et toujours rien
il y a du jus qui arrive a la tête de delco mais ça ne repart pas dans les bougies.
a votre avis ????
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Ca sent la bobine faiblarde ou alors le soucis d'arrivée d'essence. Fond de réservoir?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
non, ça pue l'essence et il y a la moitié du plein.
la bobine c'est a coté du cache culbuteur en bout d'arbre ? (je suis pas un pro de l'électricité)
si elle merdait il y aurait quand même du courant à la tête ?
la bobine c'est a coté du cache culbuteur en bout d'arbre ? (je suis pas un pro de l'électricité)
si elle merdait il y aurait quand même du courant à la tête ?
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Elle peut merder et ne pas être assez énergique oui. Faudrait voir l'avis des autres. Elle est d'origine?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
C'est quoi la platine? Tu veux dire le module d'allumage?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
-- Funky: je sait pas si elle est d'origine, j'ai la voiture depuis 2 ans
--Srd: c'est la petite pièce noir devant l'allumeur, fixée avec 2 petite vis torx.
--Srd: c'est la petite pièce noir devant l'allumeur, fixée avec 2 petite vis torx.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
La petite pièce noir devant l'allumeur fixée avec 2 petites vis torx, c'est le module d'allumage.
Ton problème vient de la bobine. J'ai eu le même soucis avec la GT. Elle démarrait, puis calait, et je mettais 2 minutes à la faire redémarrer, puis à nouveau calage etc, etc...
J'ai changé la bobine, et plus de soucis!!
Ton problème vient de la bobine. J'ai eu le même soucis avec la GT. Elle démarrait, puis calait, et je mettais 2 minutes à la faire redémarrer, puis à nouveau calage etc, etc...
J'ai changé la bobine, et plus de soucis!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
j'irai voir en casse demain, pour essayer.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Une bobine neuve coute environ 20-25€ sur Oscaro par exemple, et tu pars sur une base saine.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
je sais, c'est mieux en neuf, mais j'essaye avec de l'occaz pour voir d'ou ça viens.
à la casse, près de chez moi, il me file les pièces et je paye que ce qu'il me faut (et je ramène le reste, bien entendu)
à la casse, près de chez moi, il me file les pièces et je paye que ce qu'il me faut (et je ramène le reste, bien entendu)
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [roche88] BEST LINE essence de 92
Effectivement, si tu peut t'arranger comme ça, c'est bien.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm