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[roche88] BEST LINE essence de 92

Posté : 22 oct. 2011, 20:43
par roche88
au fait je vous ai jamais présenté ma 309 best-line :siffle:
elle est de 92 type 3AK 2D2
vous aurez des photos quand elle aura vue l'éléphant bleu :)
j'ai un probleme, en roulant elle ne chauffe plus(dans les vosges faut du chauffage)
je pense que c'est le calorstat(ou un truc comme ça)
c'est dur à changer? et c'est ou exactement?

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 22 oct. 2011, 21:04
par Attila97
Le calorstat n'est pas dur à changer, mais faut vidanger le liquide de refroidissement et faire une purge après.
Tu doit avoir le TU3 comme moteur. J'ai fait un tuto quand j'ai changé le mien sur la Chorus. J'ai le TU1, c'est pareil que pour le tiens.

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Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 22 oct. 2011, 22:41
par alargeau
C'est pas plutôt un problème de radiateur de chauffage ?...

PS : oui pour les photos !!!

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 22 oct. 2011, 23:27
par Attila97
Etant donné que le LDR circule en permanence dans le radiateur de chauffage, si tu n'as plus d'air chaud, c'est que tu as une mauvaise circulation.
La température de la voiture est correcte lorsque tu roules?

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 22 oct. 2011, 23:43
par thefunkyboy
Pour savoir si le calorstat fonctionne bien, ta voiture doit monter en température. Si lorsque tu roules, la température diminue à vue, c'est qu'il reste ouvert ou du moins entrouvert.

Le radiateur de chauffage peut aussi être encrassé, ça arrive ;)

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 23 oct. 2011, 09:58
par roche88
quand je la laisse à l'arret la température monte à 90 et le chauffage marche correctement.
c'est en roulant que la temperature ne monte plus qu'à peine à 70

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 23 oct. 2011, 10:21
par Attila97
Tu doit certainement avoir un problème de calorstat qui reste ouvert. Change le. Au pire, même si c'est pas lui, ça ne fera pas de mal au moteur!

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 23 oct. 2011, 11:10
par thefunkyboy
roche88 a écrit :quand je la laisse à l'arret la température monte à 90 et le chauffage marche correctement.
c'est en roulant que la temperature ne monte plus qu'à peine à 70
ah bah ne cherche plus alors, tu as trouvé ton coupable et comment faire pour retrouver de la chaleur de bon matin :cote:

P.S: pense à bien purger l'auto après changement du calorstat et changer le joint avec le calorstat (attention, plusieurs épaisseurs sur TU)

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 23 oct. 2011, 12:01
par Attila97
C'est sur XU ou il y a plusieurs épaisseurs. Sur TU, il n'y a qu'une seule référence.

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 23 oct. 2011, 12:25
par roche88
j'en ai acheté un et il y a 3 joint dans la boite. un qui s'emboite autour et 2 plats,
il y a besoin des 3?

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 23 oct. 2011, 13:03
par thefunkyboy
Voilà, tu as pareil que ce que j'ai eu en achetant le calorstat. Il te faut prendre celui correspondant au montage que tu avais sur l'auto. Dans le paquet de mon calorstat, j'avais eu un plat et 2 qui se mettent autour (deux épaisseurs légèrement différentes).

Dans ton cas, c'est soit pour un montage avec celui qui s'entoure, soit avec les deux autres (de part et d'autre du calorstat)

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 13 nov. 2011, 21:43
par roche88
comment vous faites pour retirer le coté droit de la boite à gant? le gauche je suis passé par dessous mais à droite pas possible
Image

Re: BEST-LINE essence de 92

Posté : 14 nov. 2011, 07:23
par moustik76133
il me semble que j'avais passé une tige métallique ( canibalisation de cintre porte manteau ) par le petit trou ,de mémoire il y a une petite pièce en plastique sur laquelle il faut appuyer

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Posté : 14 nov. 2011, 11:14
par alargeau
Oui, c'est ça, il y a un bout de plastique qui joue le rôle de butée. Avec un long tournevis plat, tu fais pression sur cette pièce et ça va s'en aller tout seul.

Re: [roche88] BEST LINE essence de 92

Posté : 14 nov. 2011, 16:06
par roche88
tu fais pression en passant par ou? par le petit trou?
il n'y à pas possibilité de dévisser la boite à gant et de la tirer un peu