Page 1 sur 5

[the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 00:44
par the-rock
Bonjour a tous!

Bon ça fait un moment que je fait partie du forum, mais j'avais jusqu'ici pas fait de topic pour ma 309 (la fainéantise me disait de pas le faire, et vous savez a quelle point elle peut etre influente des fois) alors le voila, je vous ferai bientot a un petit résumé de son historique!!

Je me permet de prendre les photos prises par "r20whcdesign" lors d'un de ses rassemblements, car c'est sont les plus récentes que j'ai, et parce que sur ces photos elle est bien clean :frime: , en ce moment elle est un peu moins bichonnée faute de temps, mais elle ressemble a ca en dessous de la crase!

voila! bonne soirée a tous!

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 08:04
par thefunkyboy
Elle est propre la petiote et bien conservée :)

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 13:49
par roche88
Je me permet de prendre les photos prises par "r20whcdesign" lors d'un de ses rassemblements,
au fait il sont toujours d'actualité ses rassemblements?

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 17:44
par the-rock
Merci funky. C'est vrai que pour les rassemblements c'est une bonne question, les dernières photos datent de juillet... ;O

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 19:25
par thefunkyboy
Je crois que oui, peut être pas cet hiver. Il faudrait envoyer un MP à Hervé :)

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 20:03
par moustik76133
elle a l'air bien conservée la petite :super:

les enjoliveurs viennent d'une renault il me semble :mrgreen: nan?

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 20:10
par david14
elle a l'air nickel cette petite GR sympa les appui-tête a l’arrière
pour les enjoliveur je me disait la même chose on dirait se de R19 non ?

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 01 déc. 2011, 22:28
par the-rock
Merci :gene:, ben les enjoliveurs était déjà la quand je l'ai acheté, mais maintenant que vous le dites, j'ai effectivement vu plusieurs Renault avec ces enjoliveurs 8| , je vais me renseigner! A ce sujet je cherche des enjoliveurs de GR si quelqu'un en a dans son stock, mais je ferai un post dans la section appropriée.

Il faudra effectivement demander a Hervé parce que je les trouves vraiment sympa ses rassemblements (meme si je suis allé qu'une fois..) mais j'ai l’impression que c'est le seul qui compte de 309 non GTI dans le coin. Il y en a un a Thionville prés de Metz avec des sportives Peugeot, surtout des 205 mais il y a quelques 309 apparemment, je suis pas encore allé voir, mais ça se fera!

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 03 déc. 2011, 11:54
par Milka
Sympa cette GR dis moi, alors les enjos viennent d'une Renault 19 :D j'aime bien la couleur ;)

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 03 déc. 2011, 13:21
par moustik76133
j'ai 4 enjos a la maison ,je te fais une photo ....par contre,ils ne sont pas à moi ,je vais voir pour le prix

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 03 déc. 2011, 14:07
par the-rock
Super :super: , merci moustik!

J'aime bien cette teinte aussi, je trouve ça dommage de trouver si peu de couleurs comme ça sur des voitures récentes, elles sont toujours grises, rouges, noires... sauf quelques exceptions, alors que ces gammes de couleur peuvent très bien mettre en valeur plein de voitures!

En effet ce sont des enjoliveurs Renault! mais je n'ai trouvé que des photo de Clio 1 avec, peut être les 19 les ont porte aussi mais j'arrive pas a trouver des images. Ils étaient montés sur la série Club Med, Je trouve qu'ils vont trop mal sur 309, mais je préfère les enjos d'origine quand meme.

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/p ... ub_Med.htm

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 03 févr. 2012, 19:45
par the-rock
moustik76133 a écrit :j'ai 4 enjos a la maison ,je te fais une photo ....par contre,ils ne sont pas à moi ,je vais voir pour le prix
En fait Moustik; t'as pu voir pour les enjos?

Je donne des nouvelles de ma GR: donc apres une panne d'alternateur sur la route qui s'est fini avec mon pote éclairant mon chemin avec ses plein phares derrière moi :/ , j'ai remplacé par un d’occase en très bon état et ca marche!

Hier, changement des amortisseurs arrières. Quelle galère :faché . Les boulons et l'amorto droit c'a été, mais alors le gauche... il était grippé collé sur l'axe inférieur mais bien!!! j'ai du charcuter son silent bloc pour pouvoir avoir une prise à la pince étau sur le tube guide de l'amorto qui va sur l'axe. Dégrippant par litres, des va et vient a la main et a la pince étau et il a fini par céder, j'ai du passer deux heures dessus, trop chiant.
Bilan, les amortisseurs d'origine ont plus que bien fait leur travaille et ils étaient morts de chez morts. Grippés tous les deux ça se compressait-décompressait à peine, le coté gauche avec son axe grippé m'a bouffé le pneu..
J'avais l'impression qu'avec les nouveaux ça rebondissait trop mais c'est surtout les anciens qui permettaient aucun débattement, c'est en cours d'essai mais je sent effectivement le train arrière plus présent et réactif. Je remarque également par comparaison, a quel point les amortos avants sont morts eux aussi...!

Par contre elle est un peu haute de l’arrière, j'ai serré les boulons roues au sol mais sans le silencieux ni la roue de secours, ça peut être ça? L'entraxe n’était pas de 288mm, c’était un peu plus...

Autrement j'attends une lampe strobo commandée sur le net pour pouvoir monter et régler un allumeur d'occase en bon état aussi qu'attends depuis un moment, ça va lui faire du bien, parce que l'actuel...

Bonnne soirée a tous

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 03 févr. 2012, 20:08
par thefunkyboy
As- tu la possibilité de la prendre en photo? En général, les classiques sont assez hautes ;)

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 04 févr. 2012, 15:35
par moustik76133
les enjos ? ils sont toujours chez moi ,je relance le proprio pour avoir un prix

Re: [the-rock] GR 1.4 1990

Posté : 05 févr. 2012, 00:44
par the-rock
moustik76133 a écrit :les enjos ? ils sont toujours chez moi ,je relance le proprio pour avoir un prix
:super:

Funky je vais prendre une photo dans les jours qui viennent.