ma 309 graffic
Re: ma 309 graffic
oui je regarderais mais ces très rare de trouver une 309 a la casse par chez moi
de nombreuses pièces que j'ai pu changer viens de 205
je vais me faire une liste de ce que j'ai besoin pour aller visiter la casse :p
tiens Attila97, avec la chorus tu as une consommation moyenne de combien ?
car moi je pense devoir faire un petit réglage carburateur je fais 250 kms avec 20 litres
de nombreuses pièces que j'ai pu changer viens de 205
je vais me faire une liste de ce que j'ai besoin pour aller visiter la casse :p
tiens Attila97, avec la chorus tu as une consommation moyenne de combien ?
car moi je pense devoir faire un petit réglage carburateur je fais 250 kms avec 20 litres
roulez jeunesse !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 graffic
En mixte, je tourne entre 6,5L et 7L au 100.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: ma 309 graffic
ça va alors je suis a 8L avec le pied lourd :p
j'ai vue que dans d'autre forum tu avais fais l’acquisition de bavettes, tu pourrais me dire tu as trouver ? car même sur Ebay il n'a pas de bavette d'origine (il n'a que des adaptables)
j'ai vue que dans d'autre forum tu avais fais l’acquisition de bavettes, tu pourrais me dire tu as trouver ? car même sur Ebay il n'a pas de bavette d'origine (il n'a que des adaptables)
roulez jeunesse !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 graffic
Je tournai aussi à 8L au début ou je l'avais. Il faut le temps de s'y faire.
Si tu ne sais pas quand ça a été fait, je te conseil de changer tes bougies, filtre à air et à essence et de faire un réglage allumage et carburateur. Ça ne pourra lui faire que du bien.
Pour les bavettes, je les ai trouvé sur leboncoin.
Si tu ne sais pas quand ça a été fait, je te conseil de changer tes bougies, filtre à air et à essence et de faire un réglage allumage et carburateur. Ça ne pourra lui faire que du bien.
Pour les bavettes, je les ai trouvé sur leboncoin.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: ma 309 graffic
j'ai déjà refais tout ça cet été .
il me reste qu'a faire un petit réglage carburateur
mais tu entend quoi par réglage allumage ?
il me reste qu'a faire un petit réglage carburateur
mais tu entend quoi par réglage allumage ?
roulez jeunesse !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 graffic
La position de l'allumeur sur la culasse se règle, c'est l'avance à l'allumage. C'est pour que l'étincelle se produise au bon moment dans le cylindre.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: ma 309 graffic
oui je connais ça
mais il me faut une lampe stroboscopique pour le faire
et il faut que je change le module d'allumage car il doit avoir un problème
mais il me faut une lampe stroboscopique pour le faire
et il faut que je change le module d'allumage car il doit avoir un problème
roulez jeunesse !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 graffic
Si tu vas chez un garagiste qui te fait le réglage du carbu, il devrait être équipé normalement.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: ma 309 graffic
pourrais vous me donner la valeur de l'allumage initiale pour le TU1 ?Attila97 a écrit : c'est l'avance à l'allumage.
j'ai plus la rta
roulez jeunesse !!
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: ma 309 graffic
Y'a bien un PC de Gti dans ma casse :fier: mais bon a 30€ le bout de plastique je me suis abstenu (mais bon dieu que j'le verrais bien sur ma Profil )
Ouais c'est pas discret du tout apres c'est un style, j'pense qu'il y a qu'a "rogner" les barettes des 2 especes de grilles pour en faire des "emplacements"
Ouais c'est pas discret du tout apres c'est un style, j'pense qu'il y a qu'a "rogner" les barettes des 2 especes de grilles pour en faire des "emplacements"
On the road again!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: ma 309 graffic
30€ pour un pare choc de GTI, c'est environ le 10ème de son prix neuf, qui est de 372,11€!!
Avance à l'allumage pour le TU1: 8° avant PMH
Avance à l'allumage pour le TU1: 8° avant PMH
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: ma 309 graffic
30€? S'il est en bon état c'est une affaire! Et avec les caches des SX/XS c'est assez discret:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: ma 309 graffic
Putain la vache, j'vais aller le recuperer alors ce pare choc, d'apres c'que vous dites c'est cher, j'ai du bol quoi
Pour la conso moi avec le moteur Talbot (G1 si j'dis pas de connerie) au debut j'tournais aussi a 8L, j'suis descendu a 5,8L et en ce moment c'est 7L (j'aime l'hiver) donc ta conso est pas si mauvaise
Pour la conso moi avec le moteur Talbot (G1 si j'dis pas de connerie) au debut j'tournais aussi a 8L, j'suis descendu a 5,8L et en ce moment c'est 7L (j'aime l'hiver) donc ta conso est pas si mauvaise
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: ma 309 graffic
30€ le pare choc je te confirme, ce n'est pas cher
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: ma 309 graffic
Okay j'vais aller le chercher, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil
On the road again!