309 Graffic Julot
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Voici ma petite 309 qui fait un peu la gueule, mais je suis la pour la retapée
Série limitée Graffic de 91 1.1 TU1 de 60cv. Elle a 192 000 km et tourne relativement bien.
Elle broute un peu au démarrage à froid mais je pense que c'est normal. C'est une essence avec starter manuel.
A chaud elle démarre au quart de tour Par contre besoin à chaque fois d'être dans les tours pour décoller en première sinon elle cale
Série limitée Graffic de 91 1.1 TU1 de 60cv. Elle a 192 000 km et tourne relativement bien.
Elle broute un peu au démarrage à froid mais je pense que c'est normal. C'est une essence avec starter manuel.
A chaud elle démarre au quart de tour Par contre besoin à chaque fois d'être dans les tours pour décoller en première sinon elle cale
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, à 5500 tr/min.
Re: 309 Graffic Julot
J'aimerai changer les filtres à air / carburant / habitacle (si il existe), faire les vidanges moteur / boite / pont / frein + plaquettes avant (les tambours à l'arriere sont neufs).
Est ce que quelqu'un se sent de m'indiquer sur mes photos l'emplacement des différents filtres?
Est ce que quelqu'un se sent de m'indiquer sur mes photos l'emplacement des différents filtres?
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Re: 309 Graffic Julot
elle est encore pas mal
tu peux trouver un intérieur d'occaz pour pas trop cher
tu peux trouver un intérieur d'occaz pour pas trop cher
Re: 309 Graffic Julot
A vrai dire, l'intérieur n'est pas du tout ma priorité. Je souhaites juste qu'elle m'emenne d'un point A à un point B. Je priviligie la méca.
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Re: 309 Graffic Julot
J'ai également de gros CLAC CLAC CLAC quand je tourne à droite (meme légèrement) je pense au cardan droit qui est dead. Est ce facile à changer soi meme? Le prix de 2 cardans?
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Re: 309 Graffic Julot
Pas mal la p'tite, à part l'intérieur!
Comme c'est un carbu, elle fait 55CV, pas 60. Il n'y a pas de filtre d'habitacle dessus.
Comme c'est un carbu, elle fait 55CV, pas 60. Il n'y a pas de filtre d'habitacle dessus.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: 309 Graffic Julot
bon petit daily,économique et passe partout!
une bonne petite révision mécanique et roulez jeunesse ,pour les a-coups a froid : bougies,capsule d'avance a dépression,capsule de dé-noyage a vérifier + ton truc qui est fixé sur ton circuit d'essence
les cardans c'pas trop compliquer a changer ,tout dépendra de tes compétences
une bonne petite révision mécanique et roulez jeunesse ,pour les a-coups a froid : bougies,capsule d'avance a dépression,capsule de dé-noyage a vérifier + ton truc qui est fixé sur ton circuit d'essence
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- thefunkyboy
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Re: 309 Graffic Julot
Il ne faut pas hésiter à changer si tu en trouves un bien en casse. A vrai dire, ça se trouve encore un peu d'occasion mais plus ça va, moins c'est courantroche88 a écrit :elle est encore pas mal
tu peux trouver un intérieur d'occaz pour pas trop cher
Pour les cardans, faut compter 200€ les deux cardans avec huile, joints spi et l'huile de coude pour les changer toi même ^^
Ce n'est pas compliqué, faut juste changer la paire pour être tranquille si tu doutes de l'autre "potable". Au passage, controle les triangles, s'ils sont fatigués: une pierre deux coups
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http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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- alargeau
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Re: 309 Graffic Julot
Pour les sièges, y'a eu un combat de chiens dans la voiture ?
Sinon, bonne daily quand même, en plus ça consomme pas grand chose ça.
Sinon, bonne daily quand même, en plus ça consomme pas grand chose ça.
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Re: 309 Graffic Julot
pour les cardans tu peux le faire sans trop de connaissances en mécanique
il y a un tuto pas mal la dessus
j'en ai changer un la semaine dernière et j'ai reussi
il y a un tuto pas mal la dessus
j'en ai changer un la semaine dernière et j'ai reussi
Re: 309 Graffic Julot
Ok pour les cardans, j'en ai dejà changé sur ma S donc ca va le faire Par contre je ne pensais pas aussi chers, ca attendra encore un peu.
Une petite chose aussi mais qui a son importance, le chauffage dans l'habitacle ne fonctionne pas
Une idée?
Ma femme avait eu un probleme similaire sur sa KA de 99, je lui avais changé l'éléctrovanne de chauffage et c'était reparti.
Une petite chose aussi mais qui a son importance, le chauffage dans l'habitacle ne fonctionne pas
Une idée?
Ma femme avait eu un probleme similaire sur sa KA de 99, je lui avais changé l'éléctrovanne de chauffage et c'était reparti.
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Re: 309 Graffic Julot
Tu oublies que l'electronique n' est pas du tout present sous le capot d'une 309 carbu ^^. Si tu n'as pas de chauffage c'ezt soit le calorstat qui rest bloque ouvert ou alors le radiateur de chauffage HS. Ca coute 10€ ou 50€ suivant les pannes que je t ai indiqué.
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Re: 309 Graffic Julot
Avec une purge du circuit à faire de toute façon.
SI c'est le calorstat, c'est 5 minutes pour le changer.
Si c'est le radiateur, c'est plus long.
Pour le savoir, faut que tu regardes si ta voiture met longtemps à chauffer, ou si au contraire elle monte très vite en température.
SI c'est le calorstat, c'est 5 minutes pour le changer.
Si c'est le radiateur, c'est plus long.
Pour le savoir, faut que tu regardes si ta voiture met longtemps à chauffer, ou si au contraire elle monte très vite en température.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: 309 Graffic Julot
Je vais jeter un oeil sur l'état de mon calorstat ce soir, peux tu me montrer sur mes tofs où il se trouve?
La voiture met environ un bon 1/4 d'h à atteindre la première barre de température.
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Re: 309 Graffic Julot
C'est surement le calorstat qui est bloqué ouvert (heureusement pour toi qu'il n'est pas resté fermé!)
Voici le tuto que j'ai fait quand j'ai changé le mien
changement-du-calorstat-sur-un-tu1-1124cm3-t1351.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, tu doit obligatoirement vidangé le circuit de refroidissement avant.
Vu le prix (environ 10€), si tu ne connais pas son age, change le, surtout si tu démonte l'ancien pour vérifier son état.
Voici le tuto que j'ai fait quand j'ai changé le mien
changement-du-calorstat-sur-un-tu1-1124cm3-t1351.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, tu doit obligatoirement vidangé le circuit de refroidissement avant.
Vu le prix (environ 10€), si tu ne connais pas son age, change le, surtout si tu démonte l'ancien pour vérifier son état.
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