[alargeau] Peugeot 309 GTI

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par SRDTURBO » 02 mai 2012, 21:14

Je parle de voitures qui n'ont pas été rechargés depuis son interdiction, c'est rare mais il en reste parait-il.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 02 mai 2012, 21:26

Le r12 a été interdit au début des années 90. Je ne suis pas sûr qu'une voiture qui n'a pas été rechargée depuis les années 90 puisse avoir du gaz dans le système.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 04 mai 2012, 09:25

Alors c'est bon, le démarreur a été changé avec d'autres bricoles. Et ça démarre au quart de tour, donc c'était bien le démarreur qui était fatigué. Ça fait vraiment plaisir !!!!

Recharge clim effectuée + traitement anti-bactérien, anti-odeurs, anti machin truc chouette (qui d'ailleurs sent super fort, un comble pour un truc anti-odeurs).

Verdict :
Image

Maintenant, on touche du bois pour que ça dure.

Plus qu'à changer le câble du compteur qui a décidé de ne plus marcher (j'entends clac clac clac au niveau du compteur et pas d'indication).
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 29 juin 2012, 10:02

Je crois que je vais me décider à faire la distribution. Si une âme charitable veut venir m'aider... :mrgreen:
Sinon les filles, comment savoir si la courroie a 113 ou 114 dents et est-ce qu'on peut le voir juste en retirant le cache ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Milka » 29 juin 2012, 10:22

Est-ce que chez Peugeot ils ont fait comme chez Renault?? Un cache plastoc et un cache en metal? Pour savoir le nombre de dents? Sur F2N c'est selon ce cache plastoc, mais surtout par rapport au code moteur, y'a eu F2N h740 et F2N h742 ;) alors p'tet que pour 309 c'est pareil
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Attila97 » 29 juin 2012, 17:59

Aurélien, si tu veut on la fait lorsque je descend te voir!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par thefunkyboy » 29 juin 2012, 19:23

alargeau a écrit :Je crois que je vais me décider à faire la distribution. Si une âme charitable veut venir m'aider... :mrgreen:
Sinon les filles, comment savoir si la courroie a 113 ou 114 dents et est-ce qu'on peut le voir juste en retirant le cache ?
cache plastok: 114 dents. cache en métal: 113 dents.

Mais pour lever le doute, tu peux regarder si tu as un galet fixe (114) ou à tension semi automatique (113) en retirant le cache du haut.

Les pompes sont elles aussi différentes: plate sur le kit 113 dents et avec un rebord sur le kit 114 dents.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 30 juin 2012, 10:27

J'ai un cache en métal sur ma caisse. Mais je crois que c'est passé en 114 dents en 1992, non ? Parce que ma voiture date de 90, donc je pense que c'est forcément du 113 dents. Mais je ne suis pas sûr à 100%...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Attila97 » 30 juin 2012, 12:08

Tu démontes la courroie et tu comptes le nombre de dents!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre