[alargeau] Peugeot 309 GTI
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
[alargeau] Peugeot 309 GTI
Salut,
Bon, je me recrée un sujet vu que le précédent est parti je ne sais pas où...
Tout ça pour vous dire que la voiture est actuellement chez le docteur. J'ai un jeu dans la direction, j'espère donc qu'on saura me dire exactement d'où ça vient. La réponse tout à l'heure.
Bon, je me recrée un sujet vu que le précédent est parti je ne sais pas où...
Tout ça pour vous dire que la voiture est actuellement chez le docteur. J'ai un jeu dans la direction, j'espère donc qu'on saura me dire exactement d'où ça vient. La réponse tout à l'heure.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Ça peut venir des rotules, des biellettes ou de la crémaillère.
Sur la Chorus, j'avais 45° de jeu de la direction à cause des rotules mortes.
Sur la Chorus, j'avais 45° de jeu de la direction à cause des rotules mortes.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Le verdict est tombé, c'est la crémaillère. Je ne sais pas du tout comment je vais faire, même si le jeu n'est pas bien méchant. Selon le mécano, il est peut-être possible de tricher en réglant le parallélisme, en attendant.
Je vais aussi changer le démarreur histoire d'être tranquille car l'actuel fait des siennes et ça commence à m'énerver. Connaissez-vous les kW ? Parce que j'ai vu plein de démarreurs, avec des puissances différentes, mais franchement je ne comprends pas grand chose. Faut-il prendre le plus puissant ou ça n'a aucun rapport ?
Je vais aussi changer le condenseur et le câble de compteur.
Je vais aussi changer le démarreur histoire d'être tranquille car l'actuel fait des siennes et ça commence à m'énerver. Connaissez-vous les kW ? Parce que j'ai vu plein de démarreurs, avec des puissances différentes, mais franchement je ne comprends pas grand chose. Faut-il prendre le plus puissant ou ça n'a aucun rapport ?
Je vais aussi changer le condenseur et le câble de compteur.
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
les kW comme tu dit c'est la puissance du démarreur. Plus il est puissant, plus il pourra lancer un moteur costaud.
Par exemple, un démarreur de GTI arrivera à démarrer un TU, mais l'inverse n'est pas sur.
Par contre, plus il est puissant, plus il consomme de courant.
Pour tout les XU 1,9L, tu as deux références chez Valéo suivant l'angle de montage.
Par exemple, un démarreur de GTI arrivera à démarrer un TU, mais l'inverse n'est pas sur.
Par contre, plus il est puissant, plus il consomme de courant.
Pour tout les XU 1,9L, tu as deux références chez Valéo suivant l'angle de montage.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Sur Oscaro, y'a plein de références Valeo pour les XU9J1... Et est-ce que les équipements jouent sur la puissance du démarreur ou non ?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
D'après leur catalogue papier, tu en as que 2 références en échange standard et une seule en neuf.
D'après leur catalogue en ligne, tu as 7 références différentes!
D'après leur catalogue en ligne, tu as 7 références différentes!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Roh le bordel !!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Donne moi ton type mine de ta GTI.
T'as pas un numéro ou une référence inscrite sur ton démarreur?
T'as pas un numéro ou une référence inscrite sur ton démarreur?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Vaut mieux un demarreur un tantinet puissant, tu tire moins dessus pour lancer le moulin surtout s'il est gros Pas cool pour la cremaillere par contre
On the road again!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
3CDFZ4 pour le type mine. Ouais c'est clair que pour la crémaillère je suis bien dégoûté... Changer toute la crémaillère, c'était pas prévu et ça va encore me coûter trois bras cette affaire.
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
3 bras alors que t'en a que 2, effectivement ça va faire mal
Si vous me cherchez je suis loin
Si vous me cherchez je suis loin
On the road again!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
C'est justement pour ça que ça va faire mal.
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
J'imagine, pas sur que la cremaillere de la Gti en casse par chez moi soit encore fraiche...
On the road again!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Tu prends un démarreur de GTi ou XU classique et roule. Attention, un démarreur de TU est à mon avis très différent du XU.
Si tu veux un démarreur de folie, tu prends un mazoute mais c'est un peu délicat à monter sur GTi ^^
Si tu veux un démarreur de folie, tu prends un mazoute mais c'est un peu délicat à monter sur GTi ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI
Oui, je vais prendre un démarreur normal. Faut juste que je trouve la bonne référence et la bonne puissance pour que ma voiture démarre au quart de tour. Et après, roule ma poule !