[alargeau] Peugeot 309 GTI

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

[alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 15:57

Salut,

Bon, je me recrée un sujet vu que le précédent est parti je ne sais pas où...

Tout ça pour vous dire que la voiture est actuellement chez le docteur. :cote: J'ai un jeu dans la direction, j'espère donc qu'on saura me dire exactement d'où ça vient. La réponse tout à l'heure.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Attila97 » 23 avr. 2012, 17:34

Ça peut venir des rotules, des biellettes ou de la crémaillère.
Sur la Chorus, j'avais 45° de jeu de la direction à cause des rotules mortes.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 18:01

Le verdict est tombé, c'est la crémaillère. :( Je ne sais pas du tout comment je vais faire, même si le jeu n'est pas bien méchant. Selon le mécano, il est peut-être possible de tricher en réglant le parallélisme, en attendant.

Je vais aussi changer le démarreur histoire d'être tranquille car l'actuel fait des siennes et ça commence à m'énerver. Connaissez-vous les kW ? Parce que j'ai vu plein de démarreurs, avec des puissances différentes, mais franchement je ne comprends pas grand chose. Faut-il prendre le plus puissant ou ça n'a aucun rapport ?
Je vais aussi changer le condenseur et le câble de compteur.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Attila97 » 23 avr. 2012, 18:26

les kW comme tu dit c'est la puissance du démarreur. Plus il est puissant, plus il pourra lancer un moteur costaud.
Par exemple, un démarreur de GTI arrivera à démarrer un TU, mais l'inverse n'est pas sur.
Par contre, plus il est puissant, plus il consomme de courant.

Pour tout les XU 1,9L, tu as deux références chez Valéo suivant l'angle de montage.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 18:27

Sur Oscaro, y'a plein de références Valeo pour les XU9J1... Et est-ce que les équipements jouent sur la puissance du démarreur ou non ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Attila97 » 23 avr. 2012, 18:30

D'après leur catalogue papier, tu en as que 2 références en échange standard et une seule en neuf.
D'après leur catalogue en ligne, tu as 7 références différentes!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 18:31

Roh le bordel !! X|
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Attila97 » 23 avr. 2012, 18:39

Donne moi ton type mine de ta GTI.
T'as pas un numéro ou une référence inscrite sur ton démarreur?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Milka » 23 avr. 2012, 19:09

Vaut mieux un demarreur un tantinet puissant, tu tire moins dessus pour lancer le moulin surtout s'il est gros ;) Pas cool pour la cremaillere par contre
On the road again!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 19:33

3CDFZ4 pour le type mine. Ouais c'est clair que pour la crémaillère je suis bien dégoûté... Changer toute la crémaillère, c'était pas prévu et ça va encore me coûter trois bras cette affaire.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Milka » 23 avr. 2012, 19:43

3 bras alors que t'en a que 2, effectivement ça va faire mal :gene:



Si vous me cherchez je suis loin
On the road again!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 19:49

C'est justement pour ça que ça va faire mal. :hehe:
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par Milka » 23 avr. 2012, 19:53

J'imagine, pas sur que la cremaillere de la Gti en casse par chez moi soit encore fraiche...
On the road again!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par thefunkyboy » 23 avr. 2012, 19:55

Tu prends un démarreur de GTi ou XU classique et roule. Attention, un démarreur de TU est à mon avis très différent du XU.

Si tu veux un démarreur de folie, tu prends un mazoute mais c'est un peu délicat à monter sur GTi ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [alargeau] Peugeot 309 GTI

Message par alargeau » 23 avr. 2012, 20:07

Oui, je vais prendre un démarreur normal. Faut juste que je trouve la bonne référence et la bonne puissance pour que ma voiture démarre au quart de tour. Et après, roule ma poule !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre