[thoub309] Back in 309 !!!
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Je vois pas de quoi tu parles. Tu n'as pas un schéma ou une photo de la pièce?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
http://www.peugeot309.net/Peugeot/FR/309F/3/38A01A.HTM
La pièce 2...
Par contre, je n'arrive pas à dévisser celle de la voiture, je l'ai gavée au WD40, mais elle ne veut pas...
Quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider ?
La pièce 2...
Par contre, je n'arrive pas à dévisser celle de la voiture, je l'ai gavée au WD40, mais elle ne veut pas...
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Ok, tu parles donc de la rotule de direction.
C'est quelle partie que tu n'arrives pas à dévisser? L'écrou qui le tient sur la fusée ou tu n'arrives pas à enlever la rotule de la biellette de direction?
Une rotule neuve ne coute pas très chère, par contre tu sera obligé de refaire un parallélisme une fois que tu l'aura changer (je te conseille d'ailleurs de faire les 2, si tu les prend en neufs)
Sur ma GT, j'avais le même soucis. Impossible de séparer la rotule de la biellette. Une seule solution: j'ai scié la biellette pour pouvoir la démonter de la crémaillère et j'ai changé l'ensemble (avec les soufflets)
C'est quelle partie que tu n'arrives pas à dévisser? L'écrou qui le tient sur la fusée ou tu n'arrives pas à enlever la rotule de la biellette de direction?
Une rotule neuve ne coute pas très chère, par contre tu sera obligé de refaire un parallélisme une fois que tu l'aura changer (je te conseille d'ailleurs de faire les 2, si tu les prend en neufs)
Sur ma GT, j'avais le même soucis. Impossible de séparer la rotule de la biellette. Une seule solution: j'ai scié la biellette pour pouvoir la démonter de la crémaillère et j'ai changé l'ensemble (avec les soufflets)
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Je n'arrive pas à enlever la rotule, mais j'ai trouvé une solution pour ne pas le faire...
Mon souci venant du fait que l'écrou qui la tient sur la fusée était in-serrable car la vis tourne dans le vide, ce qu'elle ne devrait pas faire... J'ai donc opté pour la solution tenir la vis avec une pince en serrant à la clef plate, et ça marche
Merci quand même.
Mon souci venant du fait que l'écrou qui la tient sur la fusée était in-serrable car la vis tourne dans le vide, ce qu'elle ne devrait pas faire... J'ai donc opté pour la solution tenir la vis avec une pince en serrant à la clef plate, et ça marche
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Ah ouai, quand même. Si la partie fileté tourne, ta rotule doit pas être dans un bon état!
Je pense que tu peut prévoir ça dans pas longtemps.
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
J'ai la pièce de rechange, me reste à trouver comment démonter l'ancienne... Bref, je vais enfin pouvoir tester mes suspensions, en attendant
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Normalement, pour la démonter, tu as une empreinte vers le soufflet pour mettre une clé plate (17 de mémoire) afin de tenir la biellette tout en déserant la rotule.
Mais si c'est tout grippé et que les pièces sont d'origine, tu va bien galérer!
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Pas du 17, du 16, et, garanti, je galère
Je vais remettre du WD40 régulièrement, on verra bien, ça finira par payer
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Bon, la 309 roule tous les jours, ça ne va pas trop mal, sauf que... Depuis mardi, je sens comme des claquements à chaque accélération, à l'avant droit... Je sais que le cardan est fatigué, mais si il fait du bruit même en accélérant en ligne droite, commence à il y avoir urgence ? La moto est pas encore opérationnelle, ça m'embêterais de me retrouver à pied...
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Mouaip , si il claque même en ligne droite c est pas terrible....sur que le claquement vient de la??j ai déjà eu des berceaux desserres,ainsi que des barres stab ,cela faisait comme un bruit de cardan ( surtout berceau )
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Ah, voilà un peu ce que je voulais savoir... Je vais vérifier tout ça, car c'est arrivé suite à une descente dans le bas-côté pour laisser passer un convoi exceptionnel... Avant ça claquait un peu, cardan sûr, le matin en sortant du garage, vu qu'il faut braquer à fond avec un petit dénivelé... Merci pour l'info Mous'
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Bon, je viens de regarder, mais je ne vois pas comment vérifier le berceau... une idée ?
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
As tu essayé de le resserrer dans un premier temps? (douille de 16 de mémoire)
Il y a 6 vis à vérifier
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GB:
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
mouaip,un resserrage suffit ,après si il est vraiment dessérré et qu'il a battu,cela ovalise les points de fixations...et là c 'est HS...
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Re: [thoub309]Back in 309 !!!
Merci, je vais jeter un oeil à tout ça
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