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Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 03 juin 2014, 16:44
par Attila97
Pas cool ça! Ton joint englobe bien les vis? Il ne resterai pas un peu de l'ancien joint collé sur le plan de joint du bloc?

Sur la Super 5, j'ai monté la pompe à eau avec le joint fourni et de la pâte à joint, sur conseil de mon mécano.

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 03 juin 2014, 17:41
par thoub309
Donc je suis bien bon pour un démontage-remontage... :/

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 03 juin 2014, 17:50
par moustik76133
c'est de la pièce d 'origine ou de la chinoiserie ?

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 05 juin 2014, 22:03
par thoub309
J'en sais rien, un kit distri de chez Contitech, je sais...
Bon, problème corrigé à la pâte à joint + changement du calorstat, sans doute responsable du problème de départ...

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 06 mars 2015, 11:26
par thoub309
Salut à tous,
Eh oui, très absent ces derniers temps, cause mutation, déménagement et compagnie.
J'ai un gros souci sur la 309 (qui ne vient pourtant que d'une petite pièce ;) ) : j'ai cassé un palier d'arbre à cames en remontant ce dernier, et je n'arrive pas à trouver une pièce de rechange. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à tous

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 06 mars 2015, 13:56
par SRDTURBO
On n'est pas supposé changer les paliers de culasse vu qu'ils sont usinés avec, mais en fait il n'y a pas tant de différences que ça entre deux culasses. Tout faire en même temps c'est plus précis mais dans ce cas c'est surtout moins cher, l'idéal si tu veux changer un palier c'est d'en avoir plusieurs d'avance pour choisir celui qui ira le mieux: il ne faut pas que l'aàc force ni soit trop libre. Dans l'idéal du plastigauge doit permettre de connaitre le jeu et de vérifier que le palier n'est pas trop en travers.

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 09 mars 2015, 19:32
par thoub309
Merci pour ta réponse, j'avais lu quelque chose comme ça. Mon souci maintenant, c'est de trouver des paliers... Les casses ne détaillent pas, Peugeot non plus...
Juste si quelqu'un sait : tous les XU 8s ont les mêmes paliers (grosso modo, vu qu'ils ne sont pas tout à fait identiques même à moteurs équivalents comme vu précédemment ) ?

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 10 mars 2015, 20:32
par SRDTURBO
Je suis pas certain à 100% qu'ils le soient même si les aàc se montent, suffit d'avoir une différence sur l'entraxe des goujons et comme ça ne se détaille pas ça sera pas indiqué. Mais mis à part les XU10 beaucoup de XU d'occase auront une culasse type GTI.

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 08 avr. 2015, 16:14
par thoub309
J'ai fini par trouver une culasse de 205 GTI, ça s'adapte, donc, ça fera l'affaire !
En cours de remontage, je vous tiens au courant.
En passant : quelqu'un sait à quoi est reliée la capsule à dépression (ou ce qui y ressemble) située sous l'allumeur ?

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 08 avr. 2015, 19:33
par SRDTURBO
Ben à l'admission ; l'allumage reste 100% mécanique pour tout ce qui concerne l'avance. La durite part du boitier papillon.

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 09 avr. 2015, 00:25
par Daemon
:hello:
http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galle ... l/t_05.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


PS: impossible de poster le lien entre des balises, ça provoque une erreur SQL :-/

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 10 avr. 2015, 11:29
par thoub309
Merci pour vos réponses, je vois ça aujourd'hui

Re: [thoub309] Back in 309 !!!

Posté : 10 avr. 2015, 20:37
par moustik76133
et les photos alors?