[patbe] GL Profil 1988, moteur G1A Simca 1300 cm3
Posté : 07 août 2012, 20:04
Je vous présente ma Titinne, achetée il y a 7 ans.
j'ai expliqué notre histoire dans la partie présentation "achetée sans la voir, sans l'essayer" là sans-la-voir-sans-l-essayer-gl-profil-1 ... t2295.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Elle est de 1988, avec un moteur G1A, 137320 kms dont 25 000 que j'ai fait sans soucis.
Après 3 ans dans un garage, enfin la lumière du jour !
Elle tourne comme une horloge apres ce long sommeil et je suis pas un fana du lustrage, donc elle a été juste lavé , j'aurais pu faire plus poussé, et les plastiques passés au WD40.
Cela donne l'etat d'une voiture de son âge, ou il n'y a pas eu d'entretien spécial. Elle a bien sur passée quelques années dans un garage, avant moi, et avec moi, mais elle a roulée aussi.
Je crois surtout qu'ils passaient plus de couches de protection et que les traitements anti corrosion étaient mieux faits, c'était vendeur à l'époque.
Niveau moteur, il bouffe pas d'huile, le pot est pas gras, il suinte un peu faut que je fasse des photos en gros plan.
perso je lui mettait l'additif, mais elle est concue d'origine pour tourner avec du 98 sans bleme.
Je roule pepere sur de la départementale et du village, mais si on appuie pour doubler, ca double, il y a quand même 65 cv, dix de plus que les 309 a moteur 1100cm3.
niveau conso, je tourne dans les 6 à 7 litres, je fais que du petit trajet, j'ai jamais testé sur un long parcours mais cela me semble au dessus de ce que Peugeot annoncait. (4,90 sur route à 90 km/h) d'un autre coté, avec ma 205, même moteur, je faisais pareil en conso, mais sur un long trajet de 900 kms, j'etais descendu à 4,70 l !
Sinon, c'est la voiture facile à vivre, on monte ca démarre. Rien que pour cela, elle est belle !
les photos:
là, la Lionne sort ses griffes, prête à dévorer la route
on voit bien la partie bas de caisse aérodynamique, malheureusement le crochet d'attelage a eu un pet et est plié, ca casse un peu l'ensemble.
un petit point de rouille sous le phare qui était déjà là à l'achat et qui a pas progressé.
heu, j'entends déjà les remarques des pros attentifs que vous êtes, donc la petite tache d'huile en dessous vient d'une 21 , j'ai vérifié ! par contre elle a quelques suintements quand même, mais sur ce coup c'est pas elle
Avec les filets de deco d'origine et les enjoliveurs Peugeot, malheureusement il m'en manque 1 sur 4, donc j'ai monté 2 peugeots à l'avant et 2 no marque à l'arrière.
La partie avant a recue des micro goutellettes de peinture verte au pistolet heureusement cela se voit pas trop (le piege à la c.. que j'ai vu qu'après..)
le phare droit commence à s'assombrir, et on voit des traces de choc sur l'aile.
les dommages, en plus visible, ca y était déjà il y a 7 ans, donc la rouille s'est pas installée, la encore anti corrosion peugeot ?
la meme, mais au Flash, pour montrer les passages de roues que j'ai pas lavé ! oui, elle est de 1988 ....
on voit aussi les petites oublis de wd40 sur le bas du parechoc, j'y voyais rien quand je l'ai passé.
l'intérieur a pas changé, comme il y a toujours eu un surtapis, la partie caoutchouc sous les pedales est comme neuve..
malheureusement il y a une grosse tache , d'huile sans doute, sur la moquette, ca fait désordre par rapport au reste. Au flash, elle se voit mieux:
le siege conducteur est plus usé que les bas de porte (le dossier est meme déchiré
le mecanisme du leve vitre a laché, j'ai enlevé la poignée pour éviter les mouvements reflexes.
c'est évidemment coté conducteur
Alors, vous montez ???
Oui, c'est bien une Profil la aussi quelques oublis réparés depuis, on voit bien le avant-apres WD40
de la rouille? ou ca de la rouille?
Et enfin, le coeur de la bete, le Simca G1A 1294 cm3 65 cv
Le G1A, que j'ai eu dans 3 voitures dans ma vie ! Simca 1100s, Peugeot 205 et 309.
le filtre à essence est déboité provisoirement, c'est par la qu'elle se désamorce au bout de 2 à 3 mois sans tourner , la durite est fatiguée et en plus elle etait meme pas enfoncée a fond sur le filtre.
Sinon, c'est gras mais sans excés
Et puis un accessoire indispensable, que j'ai trouvé ailleurs et par hasard
il fonctionne sauf le k7 (courroie) et ca lit du mp3, ca monsieur, avec un transmetteur fm ou une cassette-fil qui va bien
voila, evidemment, elle rivalise pas avec certaines qui sont ici, elle ne le veut pas non plus. Pourtant, elle rentrera dans la catégorie collection l'année prochaine (25 ans) et je trouve que pour son age, elle a de beaux restes, non ?
j'ai expliqué notre histoire dans la partie présentation "achetée sans la voir, sans l'essayer" là sans-la-voir-sans-l-essayer-gl-profil-1 ... t2295.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.
Elle est de 1988, avec un moteur G1A, 137320 kms dont 25 000 que j'ai fait sans soucis.
Après 3 ans dans un garage, enfin la lumière du jour !
Elle tourne comme une horloge apres ce long sommeil et je suis pas un fana du lustrage, donc elle a été juste lavé , j'aurais pu faire plus poussé, et les plastiques passés au WD40.
Cela donne l'etat d'une voiture de son âge, ou il n'y a pas eu d'entretien spécial. Elle a bien sur passée quelques années dans un garage, avant moi, et avec moi, mais elle a roulée aussi.
Je crois surtout qu'ils passaient plus de couches de protection et que les traitements anti corrosion étaient mieux faits, c'était vendeur à l'époque.
Niveau moteur, il bouffe pas d'huile, le pot est pas gras, il suinte un peu faut que je fasse des photos en gros plan.
perso je lui mettait l'additif, mais elle est concue d'origine pour tourner avec du 98 sans bleme.
Je roule pepere sur de la départementale et du village, mais si on appuie pour doubler, ca double, il y a quand même 65 cv, dix de plus que les 309 a moteur 1100cm3.
niveau conso, je tourne dans les 6 à 7 litres, je fais que du petit trajet, j'ai jamais testé sur un long parcours mais cela me semble au dessus de ce que Peugeot annoncait. (4,90 sur route à 90 km/h) d'un autre coté, avec ma 205, même moteur, je faisais pareil en conso, mais sur un long trajet de 900 kms, j'etais descendu à 4,70 l !
Sinon, c'est la voiture facile à vivre, on monte ca démarre. Rien que pour cela, elle est belle !
les photos:
là, la Lionne sort ses griffes, prête à dévorer la route
on voit bien la partie bas de caisse aérodynamique, malheureusement le crochet d'attelage a eu un pet et est plié, ca casse un peu l'ensemble.
un petit point de rouille sous le phare qui était déjà là à l'achat et qui a pas progressé.
heu, j'entends déjà les remarques des pros attentifs que vous êtes, donc la petite tache d'huile en dessous vient d'une 21 , j'ai vérifié ! par contre elle a quelques suintements quand même, mais sur ce coup c'est pas elle
Avec les filets de deco d'origine et les enjoliveurs Peugeot, malheureusement il m'en manque 1 sur 4, donc j'ai monté 2 peugeots à l'avant et 2 no marque à l'arrière.
La partie avant a recue des micro goutellettes de peinture verte au pistolet heureusement cela se voit pas trop (le piege à la c.. que j'ai vu qu'après..)
le phare droit commence à s'assombrir, et on voit des traces de choc sur l'aile.
les dommages, en plus visible, ca y était déjà il y a 7 ans, donc la rouille s'est pas installée, la encore anti corrosion peugeot ?
la meme, mais au Flash, pour montrer les passages de roues que j'ai pas lavé ! oui, elle est de 1988 ....
on voit aussi les petites oublis de wd40 sur le bas du parechoc, j'y voyais rien quand je l'ai passé.
l'intérieur a pas changé, comme il y a toujours eu un surtapis, la partie caoutchouc sous les pedales est comme neuve..
malheureusement il y a une grosse tache , d'huile sans doute, sur la moquette, ca fait désordre par rapport au reste. Au flash, elle se voit mieux:
le siege conducteur est plus usé que les bas de porte (le dossier est meme déchiré
le mecanisme du leve vitre a laché, j'ai enlevé la poignée pour éviter les mouvements reflexes.
c'est évidemment coté conducteur
Alors, vous montez ???
Oui, c'est bien une Profil la aussi quelques oublis réparés depuis, on voit bien le avant-apres WD40
de la rouille? ou ca de la rouille?
Et enfin, le coeur de la bete, le Simca G1A 1294 cm3 65 cv
Le G1A, que j'ai eu dans 3 voitures dans ma vie ! Simca 1100s, Peugeot 205 et 309.
le filtre à essence est déboité provisoirement, c'est par la qu'elle se désamorce au bout de 2 à 3 mois sans tourner , la durite est fatiguée et en plus elle etait meme pas enfoncée a fond sur le filtre.
Sinon, c'est gras mais sans excés
Et puis un accessoire indispensable, que j'ai trouvé ailleurs et par hasard
il fonctionne sauf le k7 (courroie) et ca lit du mp3, ca monsieur, avec un transmetteur fm ou une cassette-fil qui va bien
voila, evidemment, elle rivalise pas avec certaines qui sont ici, elle ne le veut pas non plus. Pourtant, elle rentrera dans la catégorie collection l'année prochaine (25 ans) et je trouve que pour son age, elle a de beaux restes, non ?