[dropforged] 309 Green

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
roche88
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Re: [dropforged] 309 Green

Message par roche88 » 01 nov. 2012, 23:07

moi perso j'aime pas non plus :nono:

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par thefunkyboy » 01 nov. 2012, 23:20

Je n'accroche pas non plus, c'est trop chargé et elle est propre d'origine ton auto :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Attila97
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Re: [dropforged] 309 Green

Message par Attila97 » 02 nov. 2012, 00:44

Pas joli du tout! Garde la d'origine, elle est bien belle comme ça
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par Milka » 02 nov. 2012, 10:47

A la limite ce que tu peux faire, c'est lui donner le look des 205 Rally (ce que je voulais faire sur ma Profil) en lui peignant les jantes en blanc, mais bon, comme la voiture est toute blanche y compris les pare choc, j'suis pas sur que ça donne bien, mais a tester ;)
On the road again!

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par dropforged » 04 nov. 2012, 16:11

Voila mon dernier délire virtuel dans un esprit très Green

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Sinon, dans le monde réel, je me suis occupé des roulements avant :

je pense qu'ils en avaient besoin...

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Tout d'abord, j'enlève le gros circlips qui tient la bague extérieur du roulement (on le voit dans les photos un peu plus loin)

J'enlève la partie extérieure comme je peux (avec ma super presse maison)

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Je sors à l'extracteur la partie centrale du roulement restée sur le moyeu

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Pour remonter le roulement neuf, je prend appuis sur la bague extérieure du roulement avec l'ancien roulement

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Le roulement rentre assez facilement, puis je remet le gros circlips (forunit neuf avec le roulement)

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Pour le moyeu par contre, j'utilise une grosse tige filetée, en prenant bien soins de ne comprimer que la bague intérieur du roulement.

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J'en profitte bien sur pour nettoyer, gratter, brosser...les pièces

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Puis deux bonnes couches de peinture

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par thoub309 » 04 nov. 2012, 16:34

Beau boulot :super:
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par SRDTURBO » 04 nov. 2012, 16:39

Pas mal du tout, un conseil au passage: mettre le roulement et le moyeu au congélateur facilite l'assemblage et c'est moins contraignant que de chauffer le pivot.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par dropforged » 05 nov. 2012, 21:01

Aujourd'hui, j'ai reçu ça pour ma p'tite green

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par thoub309 » 06 nov. 2012, 09:58

Ah, ma prochaine commande :)
Si c'est pas indiscret, combien pour le lot ?
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Re: [dropforged] 309 Green

Message par dropforged » 08 nov. 2012, 21:10

164 euros, sur ebay.de

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par thoub309 » 08 nov. 2012, 21:21

Merci pour l'info, intéressant :super:
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Re: [dropforged] 309 Green

Message par dropforged » 11 nov. 2012, 18:34

Aujourd'hui, j'ai "bricolé" ma 309 bien sur (de toute façon, dehors il pleut des cordes :no: )

J'ai repris un peu les fondamentaux du 309 green project :mrgreen:

Je me suis fixé un montant maximal par mois alloué à ce projet, et c'est 60 euros.

Donc, inutile de dire que l'achat des combinés fileté m'a endetté sur plusieurs mois :no:

Alors au fur et à mesure que je démonte des pièces de la 309, je me dis, tient je vais racheter les roulements, les joints, les soufflets...

Mais maintenant, si je veux que le projet progresse un peu, je vais devoir faire des choix :roll:

Tout ce qui peux être bidouillé, réparé, recyclé et vraiment pas mort, sera conservé...

Donc, pour commencer, les têtes d'amortisseurs ne seront pas changées.

Voila leur manouchoration (mi manoucherie - mi restauration :king: )

Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.

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Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement

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Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger

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Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"

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Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par dropforged » 11 nov. 2012, 18:37

Et c'est pas fini

2 vis à devisser

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Une goupille à enlever

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Une rotule à faire sauter

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Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter

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Et le train avant est à terre

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Je me lance sur les demi-triangles

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Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve

Un soufflet de rotule est creuvé

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Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise

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On verra bien si ça tient...

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par SRDTURBO » 11 nov. 2012, 19:07

Vu la différence de prix entre un soufflet de rotule et un bras je conseille de changer le soufflet ou de bien surveiller ta réparation dans le temps, les soufflets sont les mêmes que ceux de rotules de direction au fait.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: [dropforged] 309 Green

Message par dropforged » 11 nov. 2012, 21:08

merci du renseignement ;)

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