[dropforged] 309 Green
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: [dropforged] 309 Green
moi perso j'aime pas non plus
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [dropforged] 309 Green
Je n'accroche pas non plus, c'est trop chargé et elle est propre d'origine ton auto
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [dropforged] 309 Green
Pas joli du tout! Garde la d'origine, elle est bien belle comme ça
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- Milka
- Membre GTI
- Messages : 2066
- Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
- Modèle(s) 309 : GL Profil
- Localisation : Caux, 34
Re: [dropforged] 309 Green
A la limite ce que tu peux faire, c'est lui donner le look des 205 Rally (ce que je voulais faire sur ma Profil) en lui peignant les jantes en blanc, mais bon, comme la voiture est toute blanche y compris les pare choc, j'suis pas sur que ça donne bien, mais a tester
On the road again!
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Voila mon dernier délire virtuel dans un esprit très Green
Sinon, dans le monde réel, je me suis occupé des roulements avant :
je pense qu'ils en avaient besoin...
Tout d'abord, j'enlève le gros circlips qui tient la bague extérieur du roulement (on le voit dans les photos un peu plus loin)
J'enlève la partie extérieure comme je peux (avec ma super presse maison)
Je sors à l'extracteur la partie centrale du roulement restée sur le moyeu
Pour remonter le roulement neuf, je prend appuis sur la bague extérieure du roulement avec l'ancien roulement
Le roulement rentre assez facilement, puis je remet le gros circlips (forunit neuf avec le roulement)
Pour le moyeu par contre, j'utilise une grosse tige filetée, en prenant bien soins de ne comprimer que la bague intérieur du roulement.
J'en profitte bien sur pour nettoyer, gratter, brosser...les pièces
Puis deux bonnes couches de peinture
Sinon, dans le monde réel, je me suis occupé des roulements avant :
je pense qu'ils en avaient besoin...
Tout d'abord, j'enlève le gros circlips qui tient la bague extérieur du roulement (on le voit dans les photos un peu plus loin)
J'enlève la partie extérieure comme je peux (avec ma super presse maison)
Je sors à l'extracteur la partie centrale du roulement restée sur le moyeu
Pour remonter le roulement neuf, je prend appuis sur la bague extérieure du roulement avec l'ancien roulement
Le roulement rentre assez facilement, puis je remet le gros circlips (forunit neuf avec le roulement)
Pour le moyeu par contre, j'utilise une grosse tige filetée, en prenant bien soins de ne comprimer que la bague intérieur du roulement.
J'en profitte bien sur pour nettoyer, gratter, brosser...les pièces
Puis deux bonnes couches de peinture
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [dropforged] 309 Green
Pas mal du tout, un conseil au passage: mettre le roulement et le moyeu au congélateur facilite l'assemblage et c'est moins contraignant que de chauffer le pivot.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Aujourd'hui, j'ai reçu ça pour ma p'tite green
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [dropforged] 309 Green
Ah, ma prochaine commande
Si c'est pas indiscret, combien pour le lot ?
Si c'est pas indiscret, combien pour le lot ?
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: [dropforged] 309 Green
Merci pour l'info, intéressant
Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Aujourd'hui, j'ai "bricolé" ma 309 bien sur (de toute façon, dehors il pleut des cordes :no: )
J'ai repris un peu les fondamentaux du 309 green project
Je me suis fixé un montant maximal par mois alloué à ce projet, et c'est 60 euros.
Donc, inutile de dire que l'achat des combinés fileté m'a endetté sur plusieurs mois :no:
Alors au fur et à mesure que je démonte des pièces de la 309, je me dis, tient je vais racheter les roulements, les joints, les soufflets...
Mais maintenant, si je veux que le projet progresse un peu, je vais devoir faire des choix
Tout ce qui peux être bidouillé, réparé, recyclé et vraiment pas mort, sera conservé...
Donc, pour commencer, les têtes d'amortisseurs ne seront pas changées.
Voila leur manouchoration (mi manoucherie - mi restauration :king: )
Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.
Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement
Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger
Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"
Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés
J'ai repris un peu les fondamentaux du 309 green project
Je me suis fixé un montant maximal par mois alloué à ce projet, et c'est 60 euros.
Donc, inutile de dire que l'achat des combinés fileté m'a endetté sur plusieurs mois :no:
Alors au fur et à mesure que je démonte des pièces de la 309, je me dis, tient je vais racheter les roulements, les joints, les soufflets...
Mais maintenant, si je veux que le projet progresse un peu, je vais devoir faire des choix
Tout ce qui peux être bidouillé, réparé, recyclé et vraiment pas mort, sera conservé...
Donc, pour commencer, les têtes d'amortisseurs ne seront pas changées.
Voila leur manouchoration (mi manoucherie - mi restauration :king: )
Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.
Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement
Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger
Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"
Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green
Re: [dropforged] 309 Green
Et c'est pas fini
2 vis à devisser
Une goupille à enlever
Une rotule à faire sauter
Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter
Et le train avant est à terre
Je me lance sur les demi-triangles
Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve
Un soufflet de rotule est creuvé
Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise
On verra bien si ça tient...
2 vis à devisser
Une goupille à enlever
Une rotule à faire sauter
Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter
Et le train avant est à terre
Je me lance sur les demi-triangles
Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve
Un soufflet de rotule est creuvé
Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise
On verra bien si ça tient...
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [dropforged] 309 Green
Vu la différence de prix entre un soufflet de rotule et un bras je conseille de changer le soufflet ou de bien surveiller ta réparation dans le temps, les soufflets sont les mêmes que ceux de rotules de direction au fait.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- dropforged
- Membre GL
- Messages : 84
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
- Modèle(s) 309 : green