[dropforged] 309 Green
- alargeau
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Re: [dropforged] 309 Green
Y'a du beau boulot par ici dis donc !!
- dropforged
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Re: [dropforged] 309 Green
Petite avancée dans les travaux de ma 309...C'est l’hiver alors je bricole que quand il ne fait pas trop froid
Remontage de la rotule, avec graissage à la seringue...La réparation à l'air de tenir
Décapage de petites pièces, du boulot, du boulot...
Je m'occupe ensuite de la traverse principale
On voit le traitement à la "cire" d'origine
Je tente un traitement à ma manière, je verse de la peinture, directement du pot à l'intérieur de la travers, puis je la retourne dans tout les sens après avoir bouché tout les trous.
Remontage de la rotule, avec graissage à la seringue...La réparation à l'air de tenir
Décapage de petites pièces, du boulot, du boulot...
Je m'occupe ensuite de la traverse principale
On voit le traitement à la "cire" d'origine
Je tente un traitement à ma manière, je verse de la peinture, directement du pot à l'intérieur de la travers, puis je la retourne dans tout les sens après avoir bouché tout les trous.
- dropforged
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Re: [dropforged] 309 Green
Merci j-patrice
Et Mika, attends, t'as encore rien vu...
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- dropforged
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Re: [dropforged] 309 Green
C'est bientôt le printemps, alors c'est repartit pour la 309...enfin repartit tout doucement, plus de photos qu'autre chose
Remontage du train avant
Remise en place la barre de guidage de la barre anti-roulis à la même position qu'au démontage
Je ne me rend pas encore trop compte de l'influence de ce réglage et si il va falloir que je le modifie lors du rabaissement, si il y a des "connaisseurs" ...
Remontage du train avant
Remise en place la barre de guidage de la barre anti-roulis à la même position qu'au démontage
Je ne me rend pas encore trop compte de l'influence de ce réglage et si il va falloir que je le modifie lors du rabaissement, si il y a des "connaisseurs" ...
- moustik76133
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Re: [dropforged] 309 Green
Beau boulot !
je ne vois pas trop à quoi sert la bride sur la barre stab...par contre il faut bien centrer la barre stabilisatrice car c est elle qui joue sur l angle de chasse sur ce modèle de train avant .
je ne vois pas trop à quoi sert la bride sur la barre stab...par contre il faut bien centrer la barre stabilisatrice car c est elle qui joue sur l angle de chasse sur ce modèle de train avant .
- dropforged
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Re: [dropforged] 309 Green
Justement, je pense que tu as trouvé, ça doit effectivement être ça le rôle de ce guide, régler précisément le centrage de la barre anti-roulis et donc la chasse.par contre il faut bien centrer la barre stabilisatrice car c est elle qui joue sur l angle de chasse sur ce modèle de train avant.
Sinon, petit travail du dimanche
La direction est démontée, nettoyée puis regraissée
Les soufflets changés, ainsi que les rotules
Puis la direction est remonté sur le "faux châssis"
Les combinés filetés sont montés et réglés provisoirement...au plus bas
Il est pas beau mon train avant
Modifié en dernier par dropforged le 17 mars 2013, 18:43, modifié 1 fois.
- moustik76133
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Re: [dropforged] 309 Green
Question : pourquoi ne pas avoir monté un train de gti ?
Si tu veux garder une auto équilibrée ,il faut monter aussi une barre plus gros diamètre derrière si tu modifies devant
Si tu veux garder une auto équilibrée ,il faut monter aussi une barre plus gros diamètre derrière si tu modifies devant
- dropforged
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Re: [dropforged] 309 Green
Premièrement, parce que j'ai pas de souspourquoi ne pas avoir monté un train de gti ?
Deuxièmement, je n'en ai pas vraiment l'utilité, je voulais rabaisser la caisse plus pour un coté esthétique qu'autre chose, maintenant, c'est toujours intéressant d'avoir une meilleure tenue de route.
Une barre anti-roulis plus grosse serait sûrement la bienvenu, faut que je trouve un modèle adaptable, peut-être ne lorgnant du coté des TD, je ne connais pas trop...
- moustik76133
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Re: [dropforged] 309 Green
les td ont des trains de gti il me semble ....
vers les xad?
vers les xad?
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Re: [dropforged] 309 Green
Je confirme pour les TD, il te faut une barre qui ne soit pas trop grosse quand même sinon pour garder un bon équilibre du châssis il faudra aussi en monter une plus grosse sur le train ar.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: [dropforged] 309 Green
ouhhh il est classe le train avant de la 309 vue comme ca Bravo, super boulot!
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
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Re: [dropforged] 309 Green
Merci the-rock
et merci moustik et SRDTURBO pour vos renseignement sur les BAR, je vais étudier la question...
En attendant, ce week-end, je fais du vide
Je débarrasse tout le compartiment moteur
C'est pas catastrophique, mais pas en super état
ça mérite un bon coup de peinture...
Tant que je suis lancé, j'ai démonté les ailes avants
D'où mon petit tuto
Les ailes sont fixées par des vis de 10.
Sous le capot
Une vis dans le passage de roue, vers l'habitacle, elle peut être cachée dans le mastic, il faut bien la dégager
2 vis sous le parechoc
Et encore une vis accessible depuis l'intérieur de l'habitacle, sous la boite à gant coté passager et sous le levier d'ouverture capot coté conducteur.
Il suffit de désserrer cette vis, pas besoin de la dévisser en plein.
Les ailes sont collées avec du mastic (tracé en rouge dans la photo ci-dessous)
L'idéal est de pouvoir chauffer le mastic avec un décapeur thermique.
Puis la technique consiste ensuite à glisser un tournevis pour écarter un peu la tole et couper le mastic avec un cutter.
J'ai commencé par l'avant du véhicule, près des vis sous le parechoc.
Puis le dessus du capot, où on peux utiliser un marteau pour enfoncer le tournvis, sans risquer de "marquer" l'aile
Puis le dessous de l'aile, cela étant grandement facilité par l'absence de suspension, démontée précédemment.
Ne pas hésiter à bien chauffer, ça aide vraiment
Puis plus qu'a dégager l'aile en faisant bien attention de ne pas la tordre...
et merci moustik et SRDTURBO pour vos renseignement sur les BAR, je vais étudier la question...
En attendant, ce week-end, je fais du vide
Je débarrasse tout le compartiment moteur
C'est pas catastrophique, mais pas en super état
ça mérite un bon coup de peinture...
Tant que je suis lancé, j'ai démonté les ailes avants
D'où mon petit tuto
Les ailes sont fixées par des vis de 10.
Sous le capot
Une vis dans le passage de roue, vers l'habitacle, elle peut être cachée dans le mastic, il faut bien la dégager
2 vis sous le parechoc
Et encore une vis accessible depuis l'intérieur de l'habitacle, sous la boite à gant coté passager et sous le levier d'ouverture capot coté conducteur.
Il suffit de désserrer cette vis, pas besoin de la dévisser en plein.
Les ailes sont collées avec du mastic (tracé en rouge dans la photo ci-dessous)
L'idéal est de pouvoir chauffer le mastic avec un décapeur thermique.
Puis la technique consiste ensuite à glisser un tournevis pour écarter un peu la tole et couper le mastic avec un cutter.
J'ai commencé par l'avant du véhicule, près des vis sous le parechoc.
Puis le dessus du capot, où on peux utiliser un marteau pour enfoncer le tournvis, sans risquer de "marquer" l'aile
Puis le dessous de l'aile, cela étant grandement facilité par l'absence de suspension, démontée précédemment.
Ne pas hésiter à bien chauffer, ça aide vraiment
Puis plus qu'a dégager l'aile en faisant bien attention de ne pas la tordre...