Après m’être pris la te un bon moment avec mon masticage, ponçage, apprêt (en bombe), re-masticage, ré-ponçage...
J'arrive à la partie délicate de la peinture du compartiment moteur.
Délicate, car je n'ai jamais peint au pistolet de la carrosserie.
Et délicate, car mon matériel (budget oblige) est très limité
Le moteur de mon compresseur de 50L tourne non stop (mon pistolet est donné pour 400l/min
).
Je n'ai bien sur pas de filtre en sortie, ni de détenteur (hormis celui "incorporé" au compresseur)
Le peinture est de l'antirouille "direct" sur fer, de la peinture pour portail quoi
Je prépare la peinture en la diluant à 3% comme indiqué sur le pot.
Je règle mon compresseur sur 3 bars.
Et je tente un réglage du pistolet...Mais ça fait du crépis
Finalement, je m'en sort en montant la pression de sortie du compresseur à 5 bars.
Avec du recul, je pense que ma peinture était trop épaisse...
Puis je me lance, et voila ce que ça donne...
Finalement, je suis assez content du résultat
Il y a une légère peau d'orange, mais c'est très raisonnable...
Les parties lissées sont bien intégrées et invisibles
Et un petit zoom pour se rendre compte de ce que ça donne de près (pas évident à rendre en photo)