[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Re: 309 Turbo...Diesel
Tout à fait exact le XUD7T des 205 & 309 n'avait pas d'échangeur faute de place dans le compartiment moteur et développé 78cv, les BX & les 405 première génération avaient le XUD7TE de 88cv avec échangeur
-
- Membre GLX
- Messages : 969
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35
Re: 309 Turbo...Diesel
oui c'est vrais ( j'aurais crus que ca aurait changé le bruit moi lol en meme temps , dans les 309 il vont pas foutre un 2.5 turbo diesel comme dans les omega donc c'est vrais pour le bruit ca change rien)
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
Pour le bruit c'est vrai que le "vouuuuuuu-fchhh(...)hhhhh" que l'on entend à l'échappement est sympa mais bien trop discret à mon gout
sinon pour le ressenti à bord acoqueret vous en parlera mieux que moi vu qu'il est monté dans bien des modèles de 309
sinon pour le ressenti à bord acoqueret vous en parlera mieux que moi vu qu'il est monté dans bien des modèles de 309
Modifié en dernier par SRDTURBO le 18 mai 2008, 16:59, modifié 2 fois.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
sur les 309 il parait que ça passe mais avec la 205 faut un capot d'automatique et surtout faut pas oublier l'insonorisant de capot spécial pour amener l'air frais sinon ça sert pas à grand chosevital76 a écrit :Tout à fait exact le XUD7T des 205 & 309 n'avait pas d'échangeur faute de place dans le compartiment moteur et développé 78cv, les BX & les 405 première génération avaient le XUD7TE de 88cv avec échangeur
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: 309 Turbo...Diesel
C'est vrai mais quand le montage paraît trop compliqué à l'échelle industriel, les ingénieurs abandonnent, ça était la même chose avec le TUD5TE qui devait être monté sur les 106 phase 2 et qui est resté dans les cartons
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
il y a aussi peut-être une question de positionnement dans la gamme, il ne fallait pas risquer de faire de l'ombre aux 405/BX du segment supérieur qui auraient pu passer pour sous motorisées en comparaison, sans oublier qu'on économise le prix de l'échangeurvital76 a écrit :C'est vrai mais quand le montage paraît trop compliqué à l'échelle industriel, les ingénieurs abandonnent, ça était la même chose avec le TUD5TE qui devait être monté sur les 106 phase 2 et qui est resté dans les cartons
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: 309 Turbo...Diesel
Mon resenti ???
Ben elle marche bien la mémère, c'est pas un avion, mais elle se défend franchement bien
J'ai été agréablement surpris par ca nervosité
Ben elle marche bien la mémère, c'est pas un avion, mais elle se défend franchement bien
J'ai été agréablement surpris par ca nervosité
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
Suffit de rester autour de 3000-3500 tours et pas de pob' y marche bien le mazout
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
Des news: youpi tralala pouet pouet! CT passé sans contre visite (payante qui plus est) et avec un contrôleur sympa en prime
10 défauts constatés mais ils ne perdent rien pour attendre
contrôle d'opacité largement bon avec moins de 2,4 alors qu'il faut rester en dessous de 2,5 en atmo et 3,0 en turbo
petite question au passage: peut-on changer un train ar de TD pour un de SX sans modif ?
10 défauts constatés mais ils ne perdent rien pour attendre
contrôle d'opacité largement bon avec moins de 2,4 alors qu'il faut rester en dessous de 2,5 en atmo et 3,0 en turbo
petite question au passage: peut-on changer un train ar de TD pour un de SX sans modif ?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: 309 Turbo...Diesel
cool pour le CT
le train AR vu que c'est a tambours je pense pas que ça pose de problèmes
y en a bien qui monte des trains AR de basiques sur GTI et mettent les disques a la place des tambours et inverse pour monter un GTI sur basique
le train AR vu que c'est a tambours je pense pas que ça pose de problèmes
y en a bien qui monte des trains AR de basiques sur GTI et mettent les disques a la place des tambours et inverse pour monter un GTI sur basique
kéké au volant, platane au tournant!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 Turbo...Diesel
Les trains arrières c'est juste une histoire de différence au niveau de la barre stablilisatrice et des barres de torsion
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
le truc c'est qu'on trouve 3-4 diamètres différents de barres stab et torsion donc je sais pas si je dois garder les origines
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: 309 Turbo...Diesel
déja, regarde dans quel état elles sont
Après , ça change pas spécialement non plus sur une zoute.
Je vais monter un train de GR en GTi, je vais devoir les changer car sinon ça va pas le faire
Après , ça change pas spécialement non plus sur une zoute.
Je vais monter un train de GR en GTi, je vais devoir les changer car sinon ça va pas le faire
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre GLX
- Messages : 969
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35
Re: 309 Turbo...Diesel
salut,tu aurait pas d'autre super photos de ta srdt ,rarissime déja de finition et dans état comme ca ! aussi non,elle va bien?
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo...Diesel
voici d'anciennes photos, depuis le côté droit est un peut amoché mais j'ai enfin mes LP et en prime une télécommande pour la centralisation!
demain les photos de mes achats et bientôt les tutos
demain les photos de mes achats et bientôt les tutos
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!