[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par vital76 » 14 mai 2008, 01:28

Tout à fait exact le XUD7T des 205 & 309 n'avait pas d'échangeur faute de place dans le compartiment moteur et développé 78cv, les BX & les 405 première génération avaient le XUD7TE de 88cv avec échangeur :)

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par 309 gl profil 1988 » 14 mai 2008, 12:13

oui c'est vrais ( j'aurais crus que ca aurait changé le bruit moi lol en meme temps , dans les 309 il vont pas foutre un 2.5 turbo diesel comme dans les omega donc c'est vrais pour le bruit ca change rien)
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 17 mai 2008, 20:02

Pour le bruit c'est vrai que le "vouuuuuuu-fchhh(...)hhhhh" que l'on entend à l'échappement est sympa mais bien trop discret à mon gout :hehe:
sinon pour le ressenti à bord acoqueret vous en parlera mieux que moi vu qu'il est monté dans bien des modèles de 309
Modifié en dernier par SRDTURBO le 18 mai 2008, 16:59, modifié 2 fois.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 17 mai 2008, 21:10

vital76 a écrit :Tout à fait exact le XUD7T des 205 & 309 n'avait pas d'échangeur faute de place dans le compartiment moteur et développé 78cv, les BX & les 405 première génération avaient le XUD7TE de 88cv avec échangeur :)
sur les 309 il parait que ça passe mais avec la 205 faut un capot d'automatique et surtout faut pas oublier l'insonorisant de capot spécial pour amener l'air frais sinon ça sert pas à grand chose
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par vital76 » 17 mai 2008, 23:51

C'est vrai mais quand le montage paraît trop compliqué à l'échelle industriel, les ingénieurs abandonnent, ça était la même chose avec le TUD5TE qui devait être monté sur les 106 phase 2 et qui est resté dans les cartons :wink:

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 18 mai 2008, 17:10

vital76 a écrit :C'est vrai mais quand le montage paraît trop compliqué à l'échelle industriel, les ingénieurs abandonnent, ça était la même chose avec le TUD5TE qui devait être monté sur les 106 phase 2 et qui est resté dans les cartons :wink:
il y a aussi peut-être une question de positionnement dans la gamme, il ne fallait pas risquer de faire de l'ombre aux 405/BX du segment supérieur qui auraient pu passer pour sous motorisées en comparaison, sans oublier qu'on économise le prix de l'échangeur
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

acoqueret

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par acoqueret » 21 mai 2008, 17:17

Mon resenti ???
Ben elle marche bien la mémère, c'est pas un avion, mais elle se défend franchement bien :super:
J'ai été agréablement surpris par ca nervosité ;-)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 21 mai 2008, 17:55

Suffit de rester autour de 3000-3500 tours et pas de pob' y marche bien le mazout
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 22 août 2008, 17:59

Des news: youpi tralala pouet pouet! CT passé sans contre visite (payante qui plus est) et avec un contrôleur sympa en prime :mrgreen:
10 défauts constatés mais ils ne perdent rien pour attendre :diable:
contrôle d'opacité largement bon avec moins de 2,4 alors qu'il faut rester en dessous de 2,5 en atmo et 3,0 en turbo :langue2:

petite question au passage: peut-on changer un train ar de TD pour un de SX sans modif ?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par Daemon » 22 août 2008, 22:38

cool pour le CT :super:

le train AR vu que c'est a tambours je pense pas que ça pose de problèmes

y en a bien qui monte des trains AR de basiques sur GTI et mettent les disques a la place des tambours et inverse pour monter un GTI sur basique
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par thefunkyboy » 22 août 2008, 23:53

Les trains arrières c'est juste une histoire de différence au niveau de la barre stablilisatrice et des barres de torsion ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 23 août 2008, 14:38

le truc c'est qu'on trouve 3-4 diamètres différents de barres stab et torsion donc je sais pas si je dois garder les origines :0
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par thefunkyboy » 23 août 2008, 14:41

déja, regarde dans quel état elles sont ::d

Après , ça change pas spécialement non plus sur une zoute.

Je vais monter un train de GR en GTi, je vais devoir les changer car sinon ça va pas le faire X|
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par 309 gl profil 1988 » 09 nov. 2008, 21:10

salut,tu aurait pas d'autre super photos de ta srdt ,rarissime déja de finition et dans état comme ca ! aussi non,elle va bien? :mrgreen:
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Turbo...Diesel

Message par SRDTURBO » 09 nov. 2008, 21:21

voici d'anciennes photos, depuis le côté droit est un peut amoché mais j'ai enfin mes LP et en prime une télécommande pour la centralisation!
demain les photos de mes achats et bientôt les tutos :mrgreen:
Image
Image
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre