Sur ma 309, j'ai eu un problème de pneus usés à l'intérieur à cause d'un mauvais parallélisme, à part ça je n'ai jamais eu de soucis. Quand tu dis toutes, c'est combien ?moustik76133 a écrit :toutes mes 309"classiques" sans exception mangeaient du pneus a l'extérieur ...
[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
toutes c'est 2 : la vital et la srd ^^
édit : t'as pas moyen de faire un scan de ton rapport? ,si tu es 10 minutes en dessous de la valeur constructeur,c'est pas la mer a boire ...( les angles s'expriment en degrés et en minutes, 60 minutes = 1 degré )
édit : t'as pas moyen de faire un scan de ton rapport? ,si tu es 10 minutes en dessous de la valeur constructeur,c'est pas la mer a boire ...( les angles s'expriment en degrés et en minutes, 60 minutes = 1 degré )
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Sur la Chorus, j'usais les pneus avants sur l’extérieur aussi
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Pareil mis c'est leger. L'usure est assez homogene sur ma gti. Bon, après un passage en montagne c'est un peu moins vrai xD
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
J'habite en montagne, on verra bien comment s'usera ce train là.thefunkyboy a écrit :après un passage en montagne c'est un peu moins vrai xD
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
As-tu changé tes amortisseurs sur l'ancien train de pneus? ou juste avant de changer tes pneus?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
En fait ça pourrait venir de la hauteur de caisse qui est plus proche d'une GTI16 que d'une TD, je crois me souvenir que les valeurs pour le parallélisme sont les mêmes par contre donc elle devrait quand même être bien réglée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Hier soir mon embrayage a décidé de rendre les armes, après seulement 270000 km je trouve ça inacceptable!
Plus sérieusement le nouveau est arrivé à midi, pas mal le timing ; par contre le vase d'expansion aussi est HS, visiblement le trou se fait toujours au même endroit:
J'ai eu le dernier à la casse sur une 205 diesel avec EGR.
Plus sérieusement le nouveau est arrivé à midi, pas mal le timing ; par contre le vase d'expansion aussi est HS, visiblement le trou se fait toujours au même endroit:
J'ai eu le dernier à la casse sur une 205 diesel avec EGR.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
C'est celui que tu as récupéré celui là ou un exemple d'autre bocal HS en casse?
Il n'y a pas possibilité d'adapter un autre modèle? (la caisse de la photo a les fixation pour un bocal de XUD/GTi)
Il n'y a pas possibilité d'adapter un autre modèle? (la caisse de la photo a les fixation pour un bocal de XUD/GTi)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
ça c'est un exemple trouvé sur le net, en fait la fissure arrive toujours au même endroit, ou alors ça pète à la jonction des deux moitiés.
Pour les versions avec EGR c'est clair que vu la position de la vanne jamais ça passe avec le rond, dans la mienne non plus je pense.
Pour les versions avec EGR c'est clair que vu la position de la vanne jamais ça passe avec le rond, dans la mienne non plus je pense.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Bon au fait pour l'embrayage c'était les rivets de la garniture contre le volant moteur qui étaient HS, le nouveau est au poil.
Par contre il y a de l'huile sur le turbo et vu le niveau possible qu'elle en bouffe.
Elle a toujours perdu de l'huile vers l'arrière de la culasse mais il y a trop de bordel pour que je puisse voir si ça fuit d'ailleurs avant de tomber sur le compresseur.
Par contre il y a de l'huile sur le turbo et vu le niveau possible qu'elle en bouffe.
Elle a toujours perdu de l'huile vers l'arrière de la culasse mais il y a trop de bordel pour que je puisse voir si ça fuit d'ailleurs avant de tomber sur le compresseur.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
270 000 km, pas mal!!
dans mes souvenirs, tu n'étais pas du genre à le ménager
dans mes souvenirs, tu n'étais pas du genre à le ménager
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
en général sur ces moteurs,la fuite vient soit du joint de cache culbuteur ou du joint de culasse ...le turbo est rarement en cause
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
Cache culbu avec joint neuf, donc d'après toi joint de cucu?
Je pensais justement à le changer en même temps que la distri, vu l'âge et les km ça permettrait de repartir l'esprit tranquille pour un moment.
Je pensais justement à le changer en même temps que la distri, vu l'âge et les km ça permettrait de repartir l'esprit tranquille pour un moment.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel
sur ma 309 vital,j'avais juste refais un re-serrage et cela avait arrêté de fuir durant 2 ans / 45000kms