[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par alargeau » 21 mars 2012, 21:15

moustik76133 a écrit :toutes mes 309"classiques" sans exception mangeaient du pneus a l'extérieur ...
Sur ma 309, j'ai eu un problème de pneus usés à l'intérieur à cause d'un mauvais parallélisme, à part ça je n'ai jamais eu de soucis. Quand tu dis toutes, c'est combien ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 21 mars 2012, 21:25

toutes c'est 2 : la vital et la srd ^^

édit : t'as pas moyen de faire un scan de ton rapport? ,si tu es 10 minutes en dessous de la valeur constructeur,c'est pas la mer a boire ...( les angles s'expriment en degrés et en minutes, 60 minutes = 1 degré :ange: )

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par Attila97 » 22 mars 2012, 10:45

Sur la Chorus, j'usais les pneus avants sur l’extérieur aussi
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par thefunkyboy » 22 mars 2012, 11:05

Pareil mis c'est leger. L'usure est assez homogene sur ma gti. Bon, après un passage en montagne c'est un peu moins vrai xD
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 22 mars 2012, 21:37

thefunkyboy a écrit :après un passage en montagne c'est un peu moins vrai xD
J'habite en montagne, on verra bien comment s'usera ce train là.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par thefunkyboy » 22 mars 2012, 22:14

As-tu changé tes amortisseurs sur l'ancien train de pneus? ou juste avant de changer tes pneus?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 24 mars 2012, 19:36

En fait ça pourrait venir de la hauteur de caisse qui est plus proche d'une GTI16 que d'une TD, je crois me souvenir que les valeurs pour le parallélisme sont les mêmes par contre donc elle devrait quand même être bien réglée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 06 avr. 2012, 22:26

Hier soir mon embrayage a décidé de rendre les armes, après seulement 270000 km je trouve ça inacceptable!
Plus sérieusement le nouveau est arrivé à midi, pas mal le timing ; par contre le vase d'expansion aussi est HS, visiblement le trou se fait toujours au même endroit:
Image
J'ai eu le dernier à la casse sur une 205 diesel avec EGR.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par thefunkyboy » 07 avr. 2012, 08:09

C'est celui que tu as récupéré celui là ou un exemple d'autre bocal HS en casse?

Il n'y a pas possibilité d'adapter un autre modèle? (la caisse de la photo a les fixation pour un bocal de XUD/GTi)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 07 avr. 2012, 21:25

ça c'est un exemple trouvé sur le net, en fait la fissure arrive toujours au même endroit, ou alors ça pète à la jonction des deux moitiés.
Pour les versions avec EGR c'est clair que vu la position de la vanne jamais ça passe avec le rond, dans la mienne non plus je pense.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 06 août 2012, 20:34

Bon au fait pour l'embrayage c'était les rivets de la garniture contre le volant moteur qui étaient HS, le nouveau est au poil.

Par contre il y a de l'huile sur le turbo et vu le niveau possible qu'elle en bouffe.

Image
Image
Image

Elle a toujours perdu de l'huile vers l'arrière de la culasse mais il y a trop de bordel pour que je puisse voir si ça fuit d'ailleurs avant de tomber sur le compresseur.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par john_nico » 07 août 2012, 07:49

270 000 km, pas mal!!

dans mes souvenirs, tu n'étais pas du genre à le ménager :)
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 07 août 2012, 09:06

en général sur ces moteurs,la fuite vient soit du joint de cache culbuteur ou du joint de culasse ...le turbo est rarement en cause

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par SRDTURBO » 07 août 2012, 16:40

Cache culbu avec joint neuf, donc d'après toi joint de cucu?
Je pensais justement à le changer en même temps que la distri, vu l'âge et les km ça permettrait de repartir l'esprit tranquille pour un moment.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Message par moustik76133 » 07 août 2012, 18:51

sur ma 309 vital,j'avais juste refais un re-serrage et cela avait arrêté de fuir durant 2 ans / 45000kms

Répondre