Page 1 sur 54

[SRDTURBO] 309 Turbo .... Diesel

Posté : 11 mai 2008, 21:17
par SRDTURBO
Oui oui je sais mais bon on fait ce que l'on peut :D
n'empêche que moi j'ai un train avant triangulé :frime:
Image

L'intérieur est un peut passé, ça grince, ça vibre mais bon c'est pas grave ça marche quand même.
PS: Les JA et les AB sont des options d'époque

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 01:23
par vital76
Absolument magnifique ta SRD-turbo content de te revoir ici, bonne route à toi et à ta 309 ;) en plus c'est quand j'avais vu les AB sur la tienne que j'en ai monté sur la Vital ::d

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 02:36
par thefunkyboy
Très belle ta 309, au plaisir de se voir à l'occasion un jour dans le sud!

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 07:18
par moustik76133
toujours aussi belle :coeur: cette srdt


bienvenue a toi :super:

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 07:28
par acoqueret
Moi je l'ai vu plusieurs fois :frime:

Bienvenue ici SRDT, au plaisir de se revoir :super:

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 10:00
par alargeau
Bienvenue à toi sur le forum et content de voir ta (magnifique) SRDTurbo !! Vraiment belle, ça fait bien plaisir.

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 13:24
par Daemon
voila la seul motorisation au mazout en 309 qui pourrait éventuellement m'intéresser
plus tard :p

en tout cas elle est belle :)

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 13:49
par 309 gl profil 1988
c'est cool de voir une srdt parce que déja on en croise pas tous les jours et puis en plus elle et en superbe états !!! et les jantes... :coeur: :coeur:
je voudrais savoir aussi, es'que , parce que j'en ai vu une dans une rue , derriere c'était écrie turbointercoler , sa existe sur les 309 sa ou ces une 309 srd turbo normale?

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 17:53
par Daemon
surement une version export, a confirmer :D

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 19:39
par alargeau
A mon humble avis, c'est les autocollants que tu achètes 5 euros à Feu Vert ou Norauto et qui disent Turbo, ABS etc.

Bon et sinon, y'a pas d'autres photos ?? Je sais, j'aime bien les photos.... ::d

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 12 mai 2008, 20:12
par moustik76133
on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos ,on veut des photos !!!!!


intérieur/extérieur et tout et tout ,on veut voir la demoiselle sous toutes les coutures :hehe:

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 13 mai 2008, 00:27
par vital76
309 gl profil 1988 a écrit :c'est cool de voir une srdt parce que déja on en croise pas tous les jours et puis en plus elle et en superbe états !!! et les jantes... :coeur: :coeur:
je voudrais savoir aussi, es'que , parce que j'en ai vu une dans une rue , derriere c'était écrie turbointercoler , sa existe sur les 309 sa ou ces une 309 srd turbo normale?
A mon avis ce que tu as vu était sans doute des monogrammes rajoutés (en plus l'appelation turbo-intercooler était utilisé chez Opel je crois mais pas chez Pigeot), en revanche la mécanique de la SRD-turbo fût montée aussi sur les GRX et Bestline pour le marché français ;)

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 13 mai 2008, 06:44
par acoqueret
Il faut aussi savoir que sur 205 et 309 les Turbo D n'ont jamais recu d'échangeur, donc bon ... Turbo intercooler :happy1:

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 13 mai 2008, 12:35
par 309 gl profil 1988
alargeau a écrit :A mon humble avis, c'est les autocollants que tu achètes 5 euros à Feu Vert ou Norauto et qui disent Turbo, ABS etc.

Bon et sinon, y'a pas d'autres photos ?? Je sais, j'aime bien les photos.... ::d
tu as surement raison :pleur4: dommage , j'adore le gros son du turbointercoler diesel comme sur l'opel oméga, sintra ou méme interseptor

Re: 309 Turbo...Diesel

Posté : 13 mai 2008, 22:34
par acoqueret
Un intercooler ne change absolument pas le bruit du moteur, ce n'est qu'un échangeur permettant de refroidir l'air comprimé par le turbo.
Plus l'air est frai, plus il est dense, plus on peut en faire entrer dans la chambre de combustion.

Le bruit que tu aime est uniquement généré par le compresseur ou le turbo (suivant le véhicule).