1.9D 65 ch de Cerd

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par Cerd » 17 oct. 2012, 19:22

une petite quastion... on peut monter une ouverture centralisée a distance avec le faisceau qu'il y a déja?
j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.

RTA 309 essence 1.1 1.3 1.4 tous types etat presque neuf a vendre... (je suis conservateur, je l'ai depuis 2003)

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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par SRDTURBO » 17 oct. 2012, 23:47

Faut modifier le faisceau et changer le moteur de la porte conducteur (qui est d'ailleurs un capteur avec la centralisation à clé et pas un moteur). Après ça dépend de l'ouverture à distance que tu monte: origine ou adaptable.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par Cerd » 18 oct. 2012, 06:55

je penses a de l'adaptable...

je connais un site ou tout ce que nous achetons ici est carrement moins cher puisque direct du pays d'origine, par les premiers intermediaires...
j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.

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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par Cerd » 28 oct. 2012, 17:56

bon finalement y'a plus urgent, faut que je changes le joint de culasse sur la 309...
j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.

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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par Milka » 28 oct. 2012, 19:04

Oh, serieux??? S'est passé quoi? Surchauffe?
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par SRDTURBO » 28 oct. 2012, 21:22

ça suinte juste ou c'est le festival de la mayo?
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par Cerd » 29 oct. 2012, 22:10

Ca suinte et ca me bouffe de l'eau quand je roules au dela de 110-120, c'est ce qui me fait dire que c'est un debut de joint de culasse...

pour le moment ca reste en stand by puisque je restes dans le coin a mes vitesses legales de 90-100 mais j'ai un collegue qui pourra m'aider a faire le JC.

je suis désolé mais ca sera une cote au dessus de l'origine sans rectification de la culasse, j'ai quand meme une regle neuve a la maison pour verifier la planitude de la culasse avant de remonter (comme ca je saurais a quoi m'attendre surtout pour savoir si la voiture partira pour pieces ou en export apres ce joint de culasse)

ca me coutera le joint de culasse, les vis de culasse, une bouffe et un bifton pour mon aide mecano qui me dirigera et prendra les rennes au moùment ou il sentira que je commence a merder

certainement du a la surchauffe que j'ai eu juste avant de changer le bouchon d'expansion mais j'avais sauvé la culasse (normalement) en balancant le chauffage a fond dans l'habitacle et en arretant la voiture sur la BAU dans une niche SOS le temps que ca redescendre un max
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par SRDTURBO » 30 oct. 2012, 00:35

Je crois que les vis de culasse ne sont pas forcément obligatoires, enfin à vérifier si c'est bien valable pour le XUD et pour le type de vis du tien.
Il y a une longueur maxi à ne pas dépasser pour que la vis soit encore bonne pour le service (si la vis s'allonge ça veut dire que son diamètre a diminué et donc elle n'est peut-être plus assez solide pour supporter un autre serrage/déserrage). Pour pas se retrouver coincé il faut en avoir des neuves à portée mais si les vieilles sont OK ton mécano pourra repartir avec les neuves.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par Cerd » 30 oct. 2012, 07:37

Tout le monde preconise de changer les vis a chaque changement de culasse...

d'ailleurs quand tu lis la procedure tu pleures...

Tu serres pour la mise en place, puis tu desserres toutes les vis et tu resseres au couple toutes les vis, puis tu resserres a l'angle deux fois toutes les vis.

alors forcement, tu comprends que les vis s'allongent
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par thoub309 » 30 oct. 2012, 07:44

Sans compter que sans les changer, tu augmentes le risque de casse de la vis dans le bloc au prochain démontage... Économie de bouts de chandelles, à mon humble avis...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par thefunkyboy » 30 oct. 2012, 07:53

+1, j'ai déjà subi une casse de vis dans le bloc, c'est la galère!! Je crois justement que l'ancien proprio avait joué avec et du coup, ça reporte le problème à plus tard. ca m'avait couté 70€ environ à faire réparer... Après avoir mis le bloc à nu.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd

Message par SRDTURBO » 30 oct. 2012, 16:13

Je sais bien mais si c'est prévu par le constructeur c'est généralement que le couple de serrage préconisé ne déforme que très peu la vis dans le domaine plastique (donc de manière irréversible) et connaissant la longueur d'origine et celle maximum il est facile de voir si la vis est quasi neuve ou en limite de rupture. Après le faire quand c'est interdit ou quand il est courant que la vis casse dans le bloc là oui c'est con.
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