1.9D 65 ch de Cerd
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Bon ben un peu de bricolage cet aprem
Ce midi, j'ai regardé deja le rheostat d'eclairage du compteur, ben il n'est pas en cause... meme en shuntant les deux cables, je n'ai rien...
Cet aprem, apres la debauche, je suis passé chercher les durites commandées hier et acheter le joint du bloc calorstat ben heureusement que j'avais la RTA dans la caisse, sinon il me disait que ca existait pas... donc je l'aurais demain...
et ensuite, apres retour a la maison, on s'atelle a remplacer le merdier, mais avant...
BEN ON PREND DES PHOTOS puisque ca a ete demandé
bon allez, on commence par la durite de reniflard qui est fendue et degorge sur tout ce qui est alentours...
Moteur vue d'ensemble
résidu de la durite de reniflard
Retour vers le vase d'expansion
la durite etait craquelée et suintait a l'achat, j'avais donc coupé les deux extremités le temps d'en racheter une
Bon allez, on s'attaque au demontage. Pour avoir plus de place, je degage la boite a air.
on commence par enlever quelques durites
Ah bah ouais ca va mieux
Bon a partir de la j'avais les mains degeulasses pleines d'huile et de toutes sortes de trucs bizarres qui sont restés dans le moteur depuis pas mal de temps donc j'ai pas touché l'appareil chaque fois que je faisais un truc, j'ai tout remplacé de suite
retour au vase d'expansion et durite de reniflard changées
Tout le bouzin remonté
Pour ce qui est de la pompe a gazoil Lucas, j'ai demandé au chef d'atelier dieseliste ce qu'il en pensait de changer la pomope Lucas par du Bosch et retarer les injecteurs... il m'a regardé a peu pres comme ca... puis m'a expliqué que ca me couterait plus cher que la voiture, donc inutile...
Voila, encore une bonne journée de passée maintenant, c'est l'heure de se reposer...
Ce midi, j'ai regardé deja le rheostat d'eclairage du compteur, ben il n'est pas en cause... meme en shuntant les deux cables, je n'ai rien...
Cet aprem, apres la debauche, je suis passé chercher les durites commandées hier et acheter le joint du bloc calorstat ben heureusement que j'avais la RTA dans la caisse, sinon il me disait que ca existait pas... donc je l'aurais demain...
et ensuite, apres retour a la maison, on s'atelle a remplacer le merdier, mais avant...
BEN ON PREND DES PHOTOS puisque ca a ete demandé
bon allez, on commence par la durite de reniflard qui est fendue et degorge sur tout ce qui est alentours...
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la durite etait craquelée et suintait a l'achat, j'avais donc coupé les deux extremités le temps d'en racheter une
Bon allez, on s'attaque au demontage. Pour avoir plus de place, je degage la boite a air.
on commence par enlever quelques durites
Ah bah ouais ca va mieux
Bon a partir de la j'avais les mains degeulasses pleines d'huile et de toutes sortes de trucs bizarres qui sont restés dans le moteur depuis pas mal de temps donc j'ai pas touché l'appareil chaque fois que je faisais un truc, j'ai tout remplacé de suite
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Tout le bouzin remonté
Pour ce qui est de la pompe a gazoil Lucas, j'ai demandé au chef d'atelier dieseliste ce qu'il en pensait de changer la pomope Lucas par du Bosch et retarer les injecteurs... il m'a regardé a peu pres comme ca... puis m'a expliqué que ca me couterait plus cher que la voiture, donc inutile...
Voila, encore une bonne journée de passée maintenant, c'est l'heure de se reposer...
j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.
RTA 309 essence 1.1 1.3 1.4 tous types etat presque neuf a vendre... (je suis conservateur, je l'ai depuis 2003)
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
j'avais juste eu un probleme de liens imageshack
j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Ah bien tout ça, tu vois fallait pas stresser, cependant, une remarque, on aime bien aussi voir toute la voiture pas que les trucs sur lesquels tu bosse (j'suis chiant hein )
Bon plus serieusement, t'as fais du bon boulot, elle va etre aux p'tits oignons c'te gazout
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
C'est quoi ce bouchon chinois? En plus il est taré à 1.2 bar, faut regarder la RTA mais il me semble que c'est 1 bar pour les 1.9d.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
ben les photos d'exter, ca sera plus tard, quand je bosserais sur la peinture...
nan je deconne, j'en ferais bientot... mais de toutes facons, je crois que je vais laisser passer l'hiver et je m'attaquerais a l'exter ensuuite...
par contre, je sais pas si j'arriverais a faire une peinture metallisée j'ai peur de la rater ben ouais, tant qu'a faire, autant garder la meme couleur
SRD, on fait avec ce qu'il y a chez le fournisseur, c'etait soit ca, soit un joint de culasse... et joint de culasse, sais pas faire. de toutes facons, ca change pas grand chose les 0,2 bars de difference
nan je deconne, j'en ferais bientot... mais de toutes facons, je crois que je vais laisser passer l'hiver et je m'attaquerais a l'exter ensuuite...
par contre, je sais pas si j'arriverais a faire une peinture metallisée j'ai peur de la rater ben ouais, tant qu'a faire, autant garder la meme couleur
SRD, on fait avec ce qu'il y a chez le fournisseur, c'etait soit ca, soit un joint de culasse... et joint de culasse, sais pas faire. de toutes facons, ca change pas grand chose les 0,2 bars de difference
j'ai une logique illogique... ou peut etre un illogisme logique, je me rapelle plus.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Kesséla la peinture elle va tres bien comme ça j'trouve
J'pense que justement, c'est 0,2 bars de trop, en gros, ça laisse la pression monter plus haut que ce qu'elle devrait dans ton circuit, et là a toi les joies du joint de culasse justement, a mon avis, c'pas pour rien que t'as eu droit a sa remarque, il m'a aussi paru zarb ce bouchon, mais n'y connaissant rien au gazout... (c'est un soucis sur les moteur F de chez Renault, sur un vase neuf, le bouchon laisse passer la pression, donc mauvaise circulation dans le circuit de refroidissement, donc JdC)
J'pense que justement, c'est 0,2 bars de trop, en gros, ça laisse la pression monter plus haut que ce qu'elle devrait dans ton circuit, et là a toi les joies du joint de culasse justement, a mon avis, c'pas pour rien que t'as eu droit a sa remarque, il m'a aussi paru zarb ce bouchon, mais n'y connaissant rien au gazout... (c'est un soucis sur les moteur F de chez Renault, sur un vase neuf, le bouchon laisse passer la pression, donc mauvaise circulation dans le circuit de refroidissement, donc JdC)
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
je surveillerais tout ca je vous tiendrais au jus...
la peinture? ben faut refaire un vernis sur le coffre et j'ai du masticage a faire donc re peinture par dessus...
J'ai la chance d'avoir quelques magasins qui font des teintes carrosserie par chez moi... au pire, j'emprunte le compresseur de mon beau pere pour la faire...
la peinture? ben faut refaire un vernis sur le coffre et j'ai du masticage a faire donc re peinture par dessus...
J'ai la chance d'avoir quelques magasins qui font des teintes carrosserie par chez moi... au pire, j'emprunte le compresseur de mon beau pere pour la faire...
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Hmmm ah ouais, tu nous montrera tout ça de toute maniere
Ouais surveille, mais comme dis, j'y connais rien au gazout (encore moins sur Peugeot, j'ai eu que des Renault 80's essence depuis 4 ans que j'ai le permis)
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Perso je penses vraiment pas que ca soit si dangereux que ca... mais bon, de toutes facons, maintenant je prefere faire un detour que de tomber dans des bouchons, donc le moteur n'a plus le temps de chauffer au dela de 90° pour le moment. (en plus avec le refroidissement en circuit ouvert, meme dans les bouchons elle reste a 90° max
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Sur ma mazoute je laissais le bouchon dé-serré légèrement, c'est tout aussi bien au final. C'est pas vraiment un circuit qui a besoin d'être en pression
Pour la pompe Lucas, le mécanicien te disait que c'était du gros boulot pour rien. Mais par expérience des amateurs d'huile, la pompe Lucas risque de moins tolérer. Donc à voir en gros si tu tombes sur une bonne affaire en Bosch mais il est clair, que c'est à "temps perdu" car il faut changer un max de truc et entreprendre de gros travaux. Sur la mienne, j'avais tout en Lucas, c'est resté ainsi.
Pour la pompe Lucas, le mécanicien te disait que c'était du gros boulot pour rien. Mais par expérience des amateurs d'huile, la pompe Lucas risque de moins tolérer. Donc à voir en gros si tu tombes sur une bonne affaire en Bosch mais il est clair, que c'est à "temps perdu" car il faut changer un max de truc et entreprendre de gros travaux. Sur la mienne, j'avais tout en Lucas, c'est resté ainsi.
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
J'ai déjà eu droit à ça quand je me renseignais pour une distri ou un embrayage. Résultat: je vais plus chez eux maintenant!Cerd a écrit : il m'a regardé a peu pres comme ca... puis m'a expliqué que ca me couterait plus cher que la voiture, donc inutile...
Pour le bouchon, c'est 1 bar sur XUD7 et XUD9 et 1,4 bars sur XUD7T.
Le bouchon 1 bar est dispo chez Peugeot, référence 1306.85, 16€83TTC
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Attila97 a écrit :J'ai déjà eu droit à ça quand je me renseignais pour une distri ou un embrayage. Résultat: je vais plus chez eux maintenant!Cerd a écrit : il m'a regardé a peu pres comme ca... puis m'a expliqué que ca me couterait plus cher que la voiture, donc inutile...
Pour le bouchon, c'est 1 bar sur XUD7 et XUD9 et 1,4 bars sur XUD7T.
Le bouchon 1 bar est dispo chez Peugeot, référence 1306.85, 16€83TTC
la difference c'est que la distri ou l'embrayage, c'est plus que conseillé pour faire tourner une voiture... un changement de pieces comme faisceau injecteurs et pompe, c'est pas primordial puisqu'il y a deja ces pieces.
Pour le bouchon du vase d'expansion, je vais le serrer au minimum syndical mais je vais pas en racheter un... pour le moment (pas tant de finances que ca c'est un peu la deche coté finances, ma priorité c'est le credit de la maison a payer)
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
Quand tu serres ce bouchon, y'a un moment où il tient mais n'est pas serré du tout. Ce que je fais sur une voiture kilométrée, c'est d'à peine le serrer à partir de ce point. C'est con mais ça préserve bien un moteur qui a des bornes
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Re: 1.9D 65 ch de Cerd
d'ac, j'en prend note...
Bon ben ce matin je prends ma caisse et dans ma tete c'est
Putain c'est quoi ce bordel? elle faisait un bruit de tracteur, ca vibre de partout mais seulement a certains regimes... et la, je me dis... J'ai touché la boite a air hier soir, c'est peut etre le filtre qui se balade un peu...
Ce midi je regarde, j'avais pas resseré le capot, c'etait lui qui vibrait comme une enflure... heureusement que j'avais le dernier cadeau de mon pere dans la voiture, mon couteau multifonction
sinon j'ai perdu la centralisation cet aprem... arrivé a la maison, j'ai pris le multimetre en pensant a la batterie pas assez puissante mais non, tout est bon donc je vais faire quelques recherches ailleurs...
ca va me gonfler cette histoire...
Bon ben ce matin je prends ma caisse et dans ma tete c'est
Putain c'est quoi ce bordel? elle faisait un bruit de tracteur, ca vibre de partout mais seulement a certains regimes... et la, je me dis... J'ai touché la boite a air hier soir, c'est peut etre le filtre qui se balade un peu...
Ce midi je regarde, j'avais pas resseré le capot, c'etait lui qui vibrait comme une enflure... heureusement que j'avais le dernier cadeau de mon pere dans la voiture, mon couteau multifonction
sinon j'ai perdu la centralisation cet aprem... arrivé a la maison, j'ai pris le multimetre en pensant a la batterie pas assez puissante mais non, tout est bon donc je vais faire quelques recherches ailleurs...
ca va me gonfler cette histoire...
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