[Traxx] 1.6i GRX
- moustik76133
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
Une jolie lionne dans la brousse ???
- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
oui très très belle :-) !!
on commence a chercher quelque pièces pour l’embellir d’ailleurs ^^
on commence a chercher quelque pièces pour l’embellir d’ailleurs ^^
By traxx......
Re: [Traxx] 1.6i GRX
Salut Traxx
C'est une bien belle GRX que tu as là!
J'ai le même, dans le même état! Un vrai régal cette caisse! Une vrai XS
Il me tarde de la présenter, malheureusement j'ai le même soucis au niveau du compte-tours
Des fois ça marche niquel, des fois ça sautille, et c'est chiant J'vais vérifier le faisceau, peut-être une masse ou une fiche déboitée ou humide, car comme dit plus haut, des fois ça marche, des fois non, je vous tiens au jus
C'est une bien belle GRX que tu as là!
J'ai le même, dans le même état! Un vrai régal cette caisse! Une vrai XS
Il me tarde de la présenter, malheureusement j'ai le même soucis au niveau du compte-tours
Des fois ça marche niquel, des fois ça sautille, et c'est chiant J'vais vérifier le faisceau, peut-être une masse ou une fiche déboitée ou humide, car comme dit plus haut, des fois ça marche, des fois non, je vous tiens au jus
- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
DeCastel a écrit :Salut Traxx
C'est une bien belle GRX que tu as là!
J'ai le même, dans le même état! Un vrai régal cette caisse! Une vrai XS
Il me tarde de la présenter, malheureusement j'ai le même soucis au niveau du compte-tours
Des fois ça marche niquel, des fois ça sautille, et c'est chiant J'vais vérifier le faisceau, peut-être une masse ou une fiche déboitée ou humide, car comme dit plus haut, des fois ça marche, des fois non, je vous tiens au jus
salut !!!
desoler pour le retard de réponse mais pas trop le choix
le soucis du compte-tour, j'ai le même pour le reste, de nouveau des soucis électrique et mécanique d’où le ma présence sur le forum aujourd’hui
sinon pour les nouvelles, bientôt 130.000km au compteur;
embrayage, cardans et roulements de différentiel neuf
les entretiens courant sont fais avec ponctualité ( vidange moteur, boite, pneus... etc ) bref.... on la coucoute notre petitre 309
By traxx......
- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
salut a tous !
suite a mes deux postes sur les suspensions avant de ma 309, il y a quelques jours j'ai sauté le pas et pris les KYB Excel-G a environ 150€ la paire avec joint, roulement et cache poussière
ils seront accouplés à des ressorts -35mm mais vu la hauteur de l’arrière cela ne ce sera quasiment pas ( enfin j’espère....)
pour le moment, j'en ai approché un mais demain je nettoierais les coupelles et les logements histoire d'avoir un truc propre
suite a mes deux postes sur les suspensions avant de ma 309, il y a quelques jours j'ai sauté le pas et pris les KYB Excel-G a environ 150€ la paire avec joint, roulement et cache poussière
ils seront accouplés à des ressorts -35mm mais vu la hauteur de l’arrière cela ne ce sera quasiment pas ( enfin j’espère....)
pour le moment, j'en ai approché un mais demain je nettoierais les coupelles et les logements histoire d'avoir un truc propre
By traxx......
Re: [Traxx] 1.6i GRX
Toute belle cette GRX, tu pourras donner tes impressions par rapports au amortos quand ils seront montés? Je pensais faire la même chose sur la mienne
(PS: Faut vraiment que je présente la mienne )
(PS: Faut vraiment que je présente la mienne )
- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
il n'y a rien a dire en faite, les ressorts sont repartit chez le fabricant.....
une fois démonté, j'ai constaté que le ressort mesurait entre 10 et 15cm de moin donc bien trop court.....
si tu veux la rabaisser, il faut que le ressort sois a +/- 1cm de l'original; le fabriquant jouera sur les spires écartées pour les centimètre en moin et sur les spire rapprochées pour les millimètres
une fois tout remonté avec les KYB excel G et les ressorts d'origine, un bruit de frottement c'est fait entendre ainsi qu'un fort mouvement de volant lors de l’accélération, freinage et frein moteur donc retour garagiste qui me la pris le jour même.... une fois de retour a la maison, je viendrais poster les résolutions de tous les soucis
@++
une fois démonté, j'ai constaté que le ressort mesurait entre 10 et 15cm de moin donc bien trop court.....
si tu veux la rabaisser, il faut que le ressort sois a +/- 1cm de l'original; le fabriquant jouera sur les spires écartées pour les centimètre en moin et sur les spire rapprochées pour les millimètres
une fois tout remonté avec les KYB excel G et les ressorts d'origine, un bruit de frottement c'est fait entendre ainsi qu'un fort mouvement de volant lors de l’accélération, freinage et frein moteur donc retour garagiste qui me la pris le jour même.... une fois de retour a la maison, je viendrais poster les résolutions de tous les soucis
@++
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- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
salut a tous !!!
sa y es, elle roule de nouveau !!!
le soucis venait d'un mauvais remontage de la rondelle d’appui n'etait pas a sa place et la coupelle supérieur n’était pas bien tournée; 2 rotules, 2 caoutchouc de barre stabilisatrice et le support moteur inférieure neuf également
la voiture tourne toute seule c'est vraiment agréable a conduire !!
une fois le CT passé, je vous donnerais mon amis sur les KYB Excel G
sa y es, elle roule de nouveau !!!
le soucis venait d'un mauvais remontage de la rondelle d’appui n'etait pas a sa place et la coupelle supérieur n’était pas bien tournée; 2 rotules, 2 caoutchouc de barre stabilisatrice et le support moteur inférieure neuf également
la voiture tourne toute seule c'est vraiment agréable a conduire !!
une fois le CT passé, je vous donnerais mon amis sur les KYB Excel G
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- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
salut a tous !!
suite a mon soucis de refroidissement et mon post sur le compatibilité des radiateurs, je post ici "l’amélioration" du système de refroidissement
pour commencer, il faut ce procurer une bloc de refroidissement de 1.9L GRD malheureusement pour moi, le radiateur était percé et le support était tellement sale, que je n'avais pas remarqué qu'il avait été réparer...
et la réparation que j'ai effectué au bi-composant Loctite ( très très bon produit d’ailleurs !! )
une fois nettoyé, il faudra coupler les 2 prises en une seul afin de s'adapter au faisceau moteur
le radiateur est neuf, il est prévue pour un 1.9L GRD comme dit plus haut
le lien --> https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 7142-470-p
une fois le "nouveau" bloc assemblé, on s'attaque a l'ancien en commençant par la vidange... couleur brune + odeur de caramel = pas bon !!!
au passage, on change la résistance haute/basse vitesse fixé sur le support; je vous laisse deviné lequel des 2 pièces a 24ans ( la référence est la bonne sur le sachet pour les intéressés )
malheureusement j'ai oublié de prendre la photo du bloc moto hors du véhicule mais en voila une fois posé
comme vous pouvez le voir, le bouchon de remplissage, n'est pas du même coté et il est difficilement accessible pour le remplissage
et découpe de la durite en bas a droite ( réduite d’environs 18cm )
au passage, profitez-en pour nettoyer le calorstat (voir le changer vu le prix) et rincer a plusieurs reprises le système complet
pour ma part bah.... tout cela n'a pas totalement fonctionné car le voyant moteur s'allume toujours arrivé a 90° et le ventilateur ne s'allume toujours pas tout seul au moin quand la moteur sera trop chaud, il sera plus vite refroidit avec 2 ventilateur un plus gros radiateur !
[EDIT] : en faite, cela fonctionne, il suffisait juste d'attendre un peu que le moteur chauffe ! a mon avis, la température indiqué au tableau de bord n'es pas du tout la bonne car le ventilo se déclenche quand l'aiguille arrive a 2mm a peine de la zone rouge
pour le régulateur, il n'y a pas de détrompeur mais est-ce qu'il a malgré tout un sens ??
suite a mon soucis de refroidissement et mon post sur le compatibilité des radiateurs, je post ici "l’amélioration" du système de refroidissement
pour commencer, il faut ce procurer une bloc de refroidissement de 1.9L GRD malheureusement pour moi, le radiateur était percé et le support était tellement sale, que je n'avais pas remarqué qu'il avait été réparer...
et la réparation que j'ai effectué au bi-composant Loctite ( très très bon produit d’ailleurs !! )
une fois nettoyé, il faudra coupler les 2 prises en une seul afin de s'adapter au faisceau moteur
le radiateur est neuf, il est prévue pour un 1.9L GRD comme dit plus haut
le lien --> https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 7142-470-p
une fois le "nouveau" bloc assemblé, on s'attaque a l'ancien en commençant par la vidange... couleur brune + odeur de caramel = pas bon !!!
au passage, on change la résistance haute/basse vitesse fixé sur le support; je vous laisse deviné lequel des 2 pièces a 24ans ( la référence est la bonne sur le sachet pour les intéressés )
malheureusement j'ai oublié de prendre la photo du bloc moto hors du véhicule mais en voila une fois posé
comme vous pouvez le voir, le bouchon de remplissage, n'est pas du même coté et il est difficilement accessible pour le remplissage
et découpe de la durite en bas a droite ( réduite d’environs 18cm )
au passage, profitez-en pour nettoyer le calorstat (voir le changer vu le prix) et rincer a plusieurs reprises le système complet
pour ma part bah.... tout cela n'a pas totalement fonctionné car le voyant moteur s'allume toujours arrivé a 90° et le ventilateur ne s'allume toujours pas tout seul au moin quand la moteur sera trop chaud, il sera plus vite refroidit avec 2 ventilateur un plus gros radiateur !
[EDIT] : en faite, cela fonctionne, il suffisait juste d'attendre un peu que le moteur chauffe ! a mon avis, la température indiqué au tableau de bord n'es pas du tout la bonne car le ventilo se déclenche quand l'aiguille arrive a 2mm a peine de la zone rouge
pour le régulateur, il n'y a pas de détrompeur mais est-ce qu'il a malgré tout un sens ??
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
Le bouchon de remplissage n'est en général pas utilisé, en particulier quand le radiateur se fait vieux et qu'on préfère éviter les fuites. Pas certain non plus qu'alimenter les deux ventilateurs avec le faisceau d'origine prévu pour un seul marche longtemps: avec le montage à deux ventilateurs le deuxième remplace la résistance est c'est alimenté via des relais.
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
le soucis est que je ne voulais pas modifier le faisceau d'origine donc pas d'autre choix que de coupler dans mon cas car une seul prise dans mon cas
tu pense que les ventilateurs ne tourneront pas a fond ?
tu pense que les ventilateurs ne tourneront pas a fond ?
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
Je n'ai pas les puissances précises mais je pense que ça tirera trop sur le faisceau ou bien sur le thermocontact.
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- traxx
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
ok je prend bien note de ton avis; je surveillerais fréquemment les fils et le relais au cas ou
dans tout les cas, vu la taille du radiateur comparé a l'origine, le moteur sera bien mieux refroidit en circulation ( la voiture ne fait que très rarement des bouchons ) donc les déclenchement de la ventilation sera moin fréquente non ?
dans tout les cas, vu la taille du radiateur comparé a l'origine, le moteur sera bien mieux refroidit en circulation ( la voiture ne fait que très rarement des bouchons ) donc les déclenchement de la ventilation sera moin fréquente non ?
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Re: [Traxx] 1.6i GRX
En stabilisé ça devrait se valoir vu qu'il y a un calorstat qui sert à ça mais les pointes devraient se faire moins fréquentes et plus courtes. Je ne vois pas le vase d'expansion sur les photos au fait, c'est un de diesel ou bien celui des versions essence?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!