[Traxx] 1.6i GRX

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par moustik76133 » 28 juin 2013, 19:39

Une jolie lionne dans la brousse ???

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par Milka » 28 juin 2013, 19:43

Tres belle cette Grx ;)
On the road again!

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 29 juin 2013, 09:23

oui très très belle :-) !!

on commence a chercher quelque pièces pour l’embellir d’ailleurs ^^
By traxx......

DeCastel
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2015, 20:26
Modèle(s) 309 : 309 GRX

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par DeCastel » 26 sept. 2015, 11:08

Salut Traxx :hello:

C'est une bien belle GRX que tu as là! :D

J'ai le même, dans le même état! Un vrai régal cette caisse! :ghee: Une vrai XS :mrgreen:

Il me tarde de la présenter, malheureusement j'ai le même soucis au niveau du compte-tours :/

Des fois ça marche niquel, des fois ça sautille, et c'est chiant :faché: J'vais vérifier le faisceau, peut-être une masse ou une fiche déboitée ou humide, car comme dit plus haut, des fois ça marche, des fois non, je vous tiens au jus ;)

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 23 oct. 2015, 16:06

DeCastel a écrit :Salut Traxx :hello:

C'est une bien belle GRX que tu as là! :D

J'ai le même, dans le même état! Un vrai régal cette caisse! :ghee: Une vrai XS :mrgreen:

Il me tarde de la présenter, malheureusement j'ai le même soucis au niveau du compte-tours :/

Des fois ça marche niquel, des fois ça sautille, et c'est chiant :faché: J'vais vérifier le faisceau, peut-être une masse ou une fiche déboitée ou humide, car comme dit plus haut, des fois ça marche, des fois non, je vous tiens au jus ;)

salut !!!

desoler pour le retard de réponse mais pas trop le choix ;)

le soucis du compte-tour, j'ai le même :pleur4: pour le reste, de nouveau des soucis électrique et mécanique d’où le ma présence sur le forum aujourd’hui


sinon pour les nouvelles, bientôt 130.000km au compteur;

embrayage, cardans et roulements de différentiel neuf

les entretiens courant sont fais avec ponctualité ( vidange moteur, boite, pneus... etc ) bref.... on la coucoute notre petitre 309 :)
By traxx......

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 27 nov. 2015, 20:02

salut a tous !

suite a mes deux postes sur les suspensions avant de ma 309, il y a quelques jours j'ai sauté le pas et pris les KYB Excel-G a environ 150€ la paire avec joint, roulement et cache poussière

ils seront accouplés à des ressorts -35mm mais vu la hauteur de l’arrière cela ne ce sera quasiment pas ( enfin j’espère....)
pour le moment, j'en ai approché un mais demain je nettoierais les coupelles et les logements histoire d'avoir un truc propre

Image
By traxx......

DeCastel
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2015, 20:26
Modèle(s) 309 : 309 GRX

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par DeCastel » 08 déc. 2015, 15:38

Toute belle cette GRX, tu pourras donner tes impressions par rapports au amortos quand ils seront montés? Je pensais faire la même chose sur la mienne ;)

(PS: Faut vraiment que je présente la mienne :hehe: )

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 09 déc. 2015, 19:28

il n'y a rien a dire en faite, les ressorts sont repartit chez le fabricant.....

une fois démonté, j'ai constaté que le ressort mesurait entre 10 et 15cm de moin donc bien trop court.....

si tu veux la rabaisser, il faut que le ressort sois a +/- 1cm de l'original; le fabriquant jouera sur les spires écartées pour les centimètre en moin et sur les spire rapprochées pour les millimètres

une fois tout remonté avec les KYB excel G et les ressorts d'origine, un bruit de frottement c'est fait entendre ainsi qu'un fort mouvement de volant lors de l’accélération, freinage et frein moteur donc retour garagiste qui me la pris le jour même.... une fois de retour a la maison, je viendrais poster les résolutions de tous les soucis


Image


@++
By traxx......

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 28 déc. 2015, 06:53

salut a tous !!!

sa y es, elle roule de nouveau !!!

le soucis venait d'un mauvais remontage de la rondelle d’appui n'etait pas a sa place et la coupelle supérieur n’était pas bien tournée; 2 rotules, 2 caoutchouc de barre stabilisatrice et le support moteur inférieure neuf également

la voiture tourne toute seule c'est vraiment agréable a conduire !!

une fois le CT passé, je vous donnerais mon amis sur les KYB Excel G
By traxx......

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 02 avr. 2016, 18:48

salut a tous !!

suite a mon soucis de refroidissement et mon post sur le compatibilité des radiateurs, je post ici "l’amélioration" du système de refroidissement

pour commencer, il faut ce procurer une bloc de refroidissement de 1.9L GRD malheureusement pour moi, le radiateur était percé et le support était tellement sale, que je n'avais pas remarqué qu'il avait été réparer...


Image




et la réparation que j'ai effectué au bi-composant Loctite ( très très bon produit d’ailleurs !! )


Image




une fois nettoyé, il faudra coupler les 2 prises en une seul afin de s'adapter au faisceau moteur

Image




le radiateur est neuf, il est prévue pour un 1.9L GRD comme dit plus haut


Image

le lien --> https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 7142-470-p




une fois le "nouveau" bloc assemblé, on s'attaque a l'ancien en commençant par la vidange... couleur brune + odeur de caramel = pas bon !!!


Image

Image




au passage, on change la résistance haute/basse vitesse fixé sur le support; je vous laisse deviné lequel des 2 pièces a 24ans :hehe: ( la référence est la bonne sur le sachet pour les intéressés )


Image




malheureusement j'ai oublié de prendre la photo du bloc moto hors du véhicule mais en voila une fois posé


Image

Image




comme vous pouvez le voir, le bouchon de remplissage, n'est pas du même coté et il est difficilement accessible pour le remplissage

Image



et découpe de la durite en bas a droite ( réduite d’environs 18cm )

Image


au passage, profitez-en pour nettoyer le calorstat (voir le changer vu le prix) et rincer a plusieurs reprises le système complet

pour ma part bah.... tout cela n'a pas totalement fonctionné car le voyant moteur s'allume toujours arrivé a 90° et le ventilateur ne s'allume toujours pas tout seul :snif: au moin quand la moteur sera trop chaud, il sera plus vite refroidit avec 2 ventilateur un plus gros radiateur !


[EDIT] : en faite, cela fonctionne, il suffisait juste d'attendre un peu que le moteur chauffe ! a mon avis, la température indiqué au tableau de bord n'es pas du tout la bonne car le ventilo se déclenche quand l'aiguille arrive a 2mm a peine de la zone rouge

pour le régulateur, il n'y a pas de détrompeur mais est-ce qu'il a malgré tout un sens ??
By traxx......

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par SRDTURBO » 04 avr. 2016, 23:25

Le bouchon de remplissage n'est en général pas utilisé, en particulier quand le radiateur se fait vieux et qu'on préfère éviter les fuites. Pas certain non plus qu'alimenter les deux ventilateurs avec le faisceau d'origine prévu pour un seul marche longtemps: avec le montage à deux ventilateurs le deuxième remplace la résistance est c'est alimenté via des relais.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 05 avr. 2016, 09:59

le soucis est que je ne voulais pas modifier le faisceau d'origine donc pas d'autre choix que de coupler dans mon cas car une seul prise dans mon cas

tu pense que les ventilateurs ne tourneront pas a fond ?
By traxx......

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par SRDTURBO » 05 avr. 2016, 21:06

Je n'ai pas les puissances précises mais je pense que ça tirera trop sur le faisceau ou bien sur le thermocontact.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par traxx » 05 avr. 2016, 22:12

ok je prend bien note de ton avis; je surveillerais fréquemment les fils et le relais au cas ou

dans tout les cas, vu la taille du radiateur comparé a l'origine, le moteur sera bien mieux refroidit en circulation ( la voiture ne fait que très rarement des bouchons ) donc les déclenchement de la ventilation sera moin fréquente non ?
By traxx......

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [Traxx] 1.6i GRX

Message par SRDTURBO » 06 avr. 2016, 21:12

En stabilisé ça devrait se valoir vu qu'il y a un calorstat qui sert à ça mais les pointes devraient se faire moins fréquentes et plus courtes. Je ne vois pas le vase d'expansion sur les photos au fait, c'est un de diesel ou bien celui des versions essence?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre