[RemD] 309 Chorus

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
RemD
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:33
Modèle(s) 309 : Chorus

[RemD] 309 Chorus

Message par RemD » 28 mai 2013, 17:47

Bonjour à tous,

Alors voici le moment de présenter ma voiture ::d

Cette charmante Chorus a été achetée il y a deux mois exactement. On s'est croisé sur un parking, et elle ma directement fait les yeux doux :rouge: J'ai donc décidé de la prendre sous mon aile et d'en prendre soin :super:

Ma 309 est de 1991, un an de plus que moi ! et totalise 51.000 km au compteur :malin1:

Voici quelques photos
Fichiers joints
ARRIERE.jpg
ARRIERE.jpg (43.59 Kio) Vu 3966 fois
Coté arriere.jpg
Coté arriere.jpg (32.57 Kio) Vu 3966 fois
coté.jpg
coté.jpg (50.48 Kio) Vu 3966 fois

RemD
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:33
Modèle(s) 309 : Chorus

Re: 309 Chorus

Message par RemD » 28 mai 2013, 17:49

photos du moteur et de l'intérieur :)
Fichiers joints
intérieur coté.jpg
intérieur coté.jpg (32.33 Kio) Vu 3965 fois
COMPTEUR.jpg
COMPTEUR.jpg (18.5 Kio) Vu 3965 fois
MOTEUR.jpg
MOTEUR.jpg (42.23 Kio) Vu 3965 fois

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: 309 Chorus

Message par thefunkyboy » 28 mai 2013, 19:29

Elle est sacrément belle !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 Chorus

Message par Attila97 » 28 mai 2013, 20:08

Très jolie!! Fais gaffe aux enjoliveurs, c'est pas facile à trouver, surtout les phases 2!
La mienne a 4 enjos de phase 1 suite à la perte d'un enjo d'origine. J'ai encore 6 phase 1 en stock au cas ou!

Niveau moteur, fais attention au joint de culasse, juste au dessus de l'alternateur. C'est un problème connus sur ces moteurs, le joint d'origine a une faiblesse à ce niveau là et de l'huile coule, directement sur l'alternateur. Si ça t'arrive et vu le kilométrage de la voiture, faudrait le changer. Les nouveaux joint sont renforcés à cet endroit.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Chorus

Message par moustik76133 » 28 mai 2013, 20:18

très très belle !


l'historique est connu? ( distrib ?? )

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 Chorus

Message par SRDTURBO » 28 mai 2013, 21:13

Jolie, mais +1 avec moustik le kilométrage ne fait pas tout parfois il y en a qui ont encore tous les consommables d'origine et là ça peut faire mal au porte monnaie.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: 309 Chorus

Message par roche88 » 28 mai 2013, 21:17

très belle cette 309 :super: :super:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 Chorus

Message par Attila97 » 28 mai 2013, 21:44

SRDTURBO a écrit :Jolie, mais +1 avec moustik le kilométrage ne fait pas tout parfois il y en a qui ont encore tous les consommables d'origine et là ça peut faire mal au porte monnaie.
Comme la mienne: 35000 km à l'achat, mais 1000€ de facture immédiate: kit distri + tout les fluides + maitre cylindre + silenbloc, et par la suite, freins, pneus...
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

RemD
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:33
Modèle(s) 309 : Chorus

Re: 309 Chorus

Message par RemD » 29 mai 2013, 00:56

La distri a été changé il y a deux ans à 38000 km, pneu à 70%, j'ai changé hier les plaquettes avant, fait la vidange moteur et changé filtres à air, a huile, et carburant.
Par contre, mon cardan droit ma lâché il y a deux jours, je reçois ma pièce demain ainsi que le nécessaire pour faire une vidange de boîte :-)

Sinon pour les enjoliveurs, ils m'en manquent un...

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 Chorus

Message par Attila97 » 29 mai 2013, 08:02

Pense au joint spy de boite de vitesse quand tu change le cardan.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: 309 Chorus

Message par moustik76133 » 29 mai 2013, 10:10

je sens qu'elle va être chouchoutée cette 309 ^^

RemD
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:33
Modèle(s) 309 : Chorus

Re: 309 Chorus

Message par RemD » 29 mai 2013, 16:42

moustik76133 a écrit :je sens qu'elle va être chouchoutée cette 309 ^^
Ouiii et le pire c'est que je l'aimais moyen au début mais je me suis excusé et elle m'a pardonnée :hehe:

Sinon le join spi est dans la commande aussi par contre quelle serais pour vous une bonne huile de boîte niveau qualité prix ?

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 Chorus

Message par Attila97 » 29 mai 2013, 18:52

Comme huile, j'ai mis de la 75W80 de marque Motul (si je me souviens bien) dans la Chorus et la GT.
Comme t'as la même BV que moi sur la Chorus (MA4), ça va très bien je trouve.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

RemD
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 28 mai 2013, 16:33
Modèle(s) 309 : Chorus

Re: 309 Chorus

Message par RemD » 30 mai 2013, 11:52

Super merci. Tu mes combien de litre dans ta BV vue que tu as également une chorus :)

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 Chorus

Message par Attila97 » 30 mai 2013, 16:13

2L, c'est la préconisation constructeur. Comme le bidon faisait 2L, c'était simple pour mettre la bonne quantité!!
Par contre, le bouchon de remplissage est un peu galère d'accès. (passage de roue coté gauche, sur le coté de la boite)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre