[shenron67] GR et GTI
Posté : 11 sept. 2013, 13:17
Bonjour, rapide présentation de mes deux 309.
Ma 309 GTi:
Achetée 1500€ début 2011 avec un peu plus de 180k km, un achat précipité en y repensant mais je ne regrette pas. Elle est pas tout à fait d'origine (ligne groupe N, amortisseurs, kit d'admission direct...) et rouille un peu au niveau du bas de caisse, du hayon et du pare-brise mais rien de grave. L'intérieur à quelques défauts (le réglage du rétro extérieur gauche tient avec...de la patafix ! le plafonnier avant est bancal, les boutons de chauffages sont plus là sauf un...).
Bref erreur de jeunesse, mais le moteur était là et c'est pour ça que je l'ai acheté. Je compte la remettre d'origine et toute belle.
La photo date de quand je l'ai achetée, pour quelqu'un d'attentif elle était "belle de loin, loin d'être belle". Moi je suis juste tombé amoureux en la voyant. Pourtant j'avais pas mal d'appréhension en allant la voir (je n'aimais pas les 309 jusqu'alors et cherchais une 205 gti, 405 mi16 ou une ZX Volcane/16v) mais en vrai on ne peut juste pas résister.
La 309 GR...pas de photos pour le moment, elle a un peu plus de 160k km, moteur XU51C, 5 portes phase 1, rouge bordeaux (ou quelque chose s'en rapprochant). Elle a l'air saine même si une bonne révision s'impose. Je l'ai récupérée gratuitement d'un client du gargae où je travaille, il voulait en récupérer le moteur pour sa 205 mais a laissé tomber. J'ai deux cg à faire, le ct et changer la batterie/l'alternateur et courroie de distribution (pas de date donc bon...) avant de pouvoir en profiter. Je la filerai sûrement à mon frère (qui aura son permis dans deux mois) pour qu'il se fasse la main avant qu'il ne passe à plus gros
Ma 309 GTi:
Achetée 1500€ début 2011 avec un peu plus de 180k km, un achat précipité en y repensant mais je ne regrette pas. Elle est pas tout à fait d'origine (ligne groupe N, amortisseurs, kit d'admission direct...) et rouille un peu au niveau du bas de caisse, du hayon et du pare-brise mais rien de grave. L'intérieur à quelques défauts (le réglage du rétro extérieur gauche tient avec...de la patafix ! le plafonnier avant est bancal, les boutons de chauffages sont plus là sauf un...).
Bref erreur de jeunesse, mais le moteur était là et c'est pour ça que je l'ai acheté. Je compte la remettre d'origine et toute belle.
La photo date de quand je l'ai achetée, pour quelqu'un d'attentif elle était "belle de loin, loin d'être belle". Moi je suis juste tombé amoureux en la voyant. Pourtant j'avais pas mal d'appréhension en allant la voir (je n'aimais pas les 309 jusqu'alors et cherchais une 205 gti, 405 mi16 ou une ZX Volcane/16v) mais en vrai on ne peut juste pas résister.
La 309 GR...pas de photos pour le moment, elle a un peu plus de 160k km, moteur XU51C, 5 portes phase 1, rouge bordeaux (ou quelque chose s'en rapprochant). Elle a l'air saine même si une bonne révision s'impose. Je l'ai récupérée gratuitement d'un client du gargae où je travaille, il voulait en récupérer le moteur pour sa 205 mais a laissé tomber. J'ai deux cg à faire, le ct et changer la batterie/l'alternateur et courroie de distribution (pas de date donc bon...) avant de pouvoir en profiter. Je la filerai sûrement à mon frère (qui aura son permis dans deux mois) pour qu'il se fasse la main avant qu'il ne passe à plus gros