[Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Duke Nukem » 16 juil. 2014, 18:08

Je vais voir ça alors ....

Et sinon aujourd'hui je viens de passer le CT pour la blanche il y à une conte visite pour un jeu anormal rotule et ou articulation INFG.

J'ai fais une devis 240 € ! il voulait me faire changer le train avant complet (il m'a dit que c'était obligé comme les 205)
Vous pensez que c'est quoi ?
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Attila97
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Attila97 » 16 juil. 2014, 19:12

Ça sent le bras de suspension.

Qu'est ce que tu appelle le train avant complet?? Pour les bras de suspension, tu peut en changer qu'un seul, ça ne pose pas de soucis, c'est pas comme les freins ou les amortisseurs.

240€ ne me semble pas excessif, car tu as une géométrie à faire après obligatoirement (en espérant qu'elle est incluse dedans)
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Duke Nukem » 16 juil. 2014, 19:24

Pas excessif ? Ca fait presque 1/3 prix achat de la voiture !
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par roche88 » 16 juil. 2014, 20:11

j'ai toujours changé les bras de suspension sans faire de parallélisme après.
c'est recommandé, mais j'ai jamais eu de soucis

Attila97
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Attila97 » 16 juil. 2014, 20:21

Duke Nukem a écrit :Pas excessif ? Ca fait presque 1/3 prix achat de la voiture !
Tu compte le prix de la pièce (environ 100€), 1h pour le changer (70€), une géométrie (70€) et tu arrives à 240€. Et encore, je ne parle pas en allant chez Peugeot. Rien que chez Peugeot, le bras coute 200€ (mais il est NFP), et à 100€ de l'heure...

Certes c'est peut être le 1/3 du prix d'achat de ta voiture, mais c'est le prix de la réparation!! Tu n'as pas payé la voiture cher, mais après l'entretien, c'est autre chose.
Regarde ma GT, je l'ai acheté 500€, mais j'ai du refaire les freins arrières + les bras de suspension + les rotules de direction pour passer le CT. Les réparations minimales ont coutés aussi cher que la voiture, mais c'est le prix à payer.
roche88 a écrit :j'ai toujours changé les bras de suspension sans faire de parallélisme après.
c'est recommandé, mais j'ai jamais eu de soucis
Quand je les ai changés sur la GT, j'ai été obligé de faire le parallélisme, sinon la voiture était inconduisible, et pire, carrément dangereuse!!
C'est pas le prix d'une géométrie, tu repart avec un train avant bien réglé et tes pneus ne s'useront pas anormalement.
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par thefunkyboy » 22 juil. 2014, 08:30

Pareil sur la vital, j'avais dû faire un para en urgence après le changement de train avant. De manière générale, c'est préférable de le faire, surtout si on change les pneus avant à la même occasion.

C'est un coût mais ça vaut la peine de refaire le train avant sur une 309: ça change tout. La 309 est d'une vieille génération et c'est important d'avoir un train avant affuté. Sur une auto de cet âge là, faut compter en budget d'entretien/restauration et ne plus se fier au prix de l'auto mais plus à l'intérêt de l'investissement pour toi (ie. est ce que tu comptes garder l'auto ou la revendre prochainement). La Vital, on l'a payé un peu plus de 1000€ en 2009, on y a mis 1300€ de frais depuis. Elle est comme neuve.

Ma 406, qui m'a été donnée, on y a mis en moyenne 500€/an depuis 2009. Cette année, j'ai mis pour 1200€. Tout cumulé, ça dépasse largement la valeur de l'auto mais c'est le jeu :)
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par roche88 » 22 juil. 2014, 21:08

c'est sur, vous avez raison,
mais quand t'est étudiant t'as peut être pas trop de tune :/ , et 240€ ça peut faire énorme pour certain :(

il y a pas mal de gens qui achètent des 309 parce c'est pas chère et qu"elles n'ont pas trop de moyen.

c'est rare que se soit un rêve de gosse "quand je serai grand, j'aurai une 309 GL"

disons que sur une voiture comme ça il faut en faire le maximum toi même, sinon tu à vite fait d'avoir des réparations qui dépasse le prix de la voiture

moi, c'est mon cas, j'ai acheté une 309 à une période ou j'étais fauché et seulement après je suis devenu fan.
et j'ai commencé à faire de la mécanique parce que j'avais pas les moyens d'aller au garage, et maintenant j'adore ça

j'y pense d'un coup, heureusement que je suis pas tombé sur une Renault pas chère, j aurais mal tourné :hehe: :hehe:

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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Attila97 » 22 juil. 2014, 22:55

roche88 a écrit :moi, c'est mon cas, j'ai acheté une 309 à une période ou j'étais fauché et seulement après je suis devenu fan.
C'est un peu mon cas, 1er voiture parce que pas trop cher et de fil en aiguille, la passion a prise!
roche88 a écrit :et j'ai commencé à faire de la mécanique parce que j'avais pas les moyens d'aller au garage, et maintenant j'adore ça
+1 :super:
roche88 a écrit : j'y pense d'un coup, heureusement que je suis pas tombé sur une Renault pas chère, j aurais mal tourné :hehe: :hehe:
Je te le fais pas dire!! :hehe:
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par thefunkyboy » 22 juil. 2014, 23:50

+1 j'ai commencé par la 309 car c'était abordable et pratique :) J'ai été très lgtps étudiant, jusque 26 ans ^^ je peux te dire que j'en ai ... chié... pour tout entretenir et pour ça que j'ai mis la main à la patte pour faire les réparations ;)
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Duke Nukem » 17 août 2014, 02:46

La 3O9 Chorus est vendue. J'avais envie de changement et le moteur 1,1 ne me convenait plus (un peu dangereux lors des dépassements). Vendue avec une Contre-visite pour la rotule. Je ne l'ai pas bradée, un père l'a achetée pour sa fille (première voiture).
Maintenant je dois chercher autre chose, mais quoi ...
La GTI est mon rêve malgré les soucis de pieuvres dont vous m'avez parlé, je suis assuré en second conducteur donc ça va. Je me dirigerai plutôt vers une phase 1 trois portes.
Après si je ne trouve pas ça ne sera peut être pas une 309...

(Edit : achat d'une bmw E30)
Modifié en dernier par Duke Nukem le 24 nov. 2014, 18:04, modifié 1 fois.
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par thefunkyboy » 17 août 2014, 09:22

Les phases 2 sont plus simples à trouver en bon état. Il faut être patient et ne pas sauter sur une auto douteuse au risque de s'en mordre les doigts longtemps et d'en regretter l'achat.

La pieuvre ça se répare voir ça se trouve en fouinant bien, c'est pas ce qui doit te calmer ton achat ;)
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Message par Duke Nukem » 24 nov. 2014, 17:57

Bon comme certain d'entre vous le savent je mettais acheté une E30 mais elle est déjà revendue (normalement), du coup maintenant je me redirige vers une GTI mais les choix n'est pas large, j'en ai vu une pas trop chère vous en pensez quoi ?
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Attila97 » 24 nov. 2014, 18:22

État irréprochable?? Le pot qui n'est pas d'origine, les marques de peinture autour de la serrure, le becquet pas droit, la teinte des feux arrières différentes entre le droit et le gauche, signe qu'il y en a qui a été changé, pas de photos de l'intérieur ou du coté droit, ni du moteur, que 2 photos alors qu'on peut en mettre 3 gratos sur leboncoin...

Faut lui demander plus de photos pour vérifier:
- l'état des sièges et des plastiques intérieurs
- l'état du pare chocs avant et des LB, AP (ça coute une fortune en bon état d'occasion)
- l'état du moteur voir s'il n'y a pas de fuite d'huile ou de LDR

Sans oublié le rapport du dernier CT et les dernières factures d'entretien.
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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par 309BestLine » 24 nov. 2014, 19:22

J'en est trouvé une pas loin de chez toi qui a l'air pas mal !

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Re: [Duke Nukem] Peugeot 309 1,1 Talbot (1987) et GR (1991)

Message par Duke Nukem » 24 nov. 2014, 19:54

Il aurait du peindre le grillage en noir sur ABmoteur dans le monster garage c'est ce qu'ils ont dit.
Merci pour ton aideBestLine ça fait plaisir.
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