309 Best Line
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Re: 309 Best Line
Les flexibles coutent pas trop chère (+/- 10€ par flexible) et il te faudra les changer un jour ou l'autre. Ils vieillissent avec le temps, c'est que du caoutchouc.
Si ton train commence à gripper/grincer, faudra le changer tôt ou tard. Après tout dépend de l'usure +/- prononcée et si ça passe ou CT ou pas, et de ton budget bien évidemment.
Celui de la Chorus commence à fatiguer, il grince pas mal. Tant que ça passe au CT et que ce n'est pas dangereux d'un point de vue tenue de route, je le laisse. Mais c'est clair qui si je continue à m'en servir en daily, il fera pas encore 5 ans je pense.
Si ton train commence à gripper/grincer, faudra le changer tôt ou tard. Après tout dépend de l'usure +/- prononcée et si ça passe ou CT ou pas, et de ton budget bien évidemment.
Celui de la Chorus commence à fatiguer, il grince pas mal. Tant que ça passe au CT et que ce n'est pas dangereux d'un point de vue tenue de route, je le laisse. Mais c'est clair qui si je continue à m'en servir en daily, il fera pas encore 5 ans je pense.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- alargeau
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Re: 309 Best Line
C'est pourquoi M6 Boutique vous propose en partenariat avec L'Amicale 309 une superbe rénovation de train arrière à prix ultra compétitif ! Votre 309 grince de l'arrière ? Vous sentez que dans les virages la fougue d'antan n'est plus là ? Eh bien nous avons la solution !...
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Re: 309 Best Line
Non ce sont bien des durites de frein dont je te parle qui font passer le fluide de liquide de frein, je ne parle pas des flexibles.de freins à main.Attila97 a écrit :Les flexibles coutent pas trop chère (+/- 10€ par flexible) et il te faudra les changer un jour ou l'autre. Ils vieillissent avec le temps, c'est que du caoutchouc.
Le train grince depuis que je l'ai je crois bien que je vais ne rien faire. On verra au prochain CT ce que le contrôleur me dira. Si c'est pas bon je ferai les démarches pour mettre l'autre que j'ai en stock.
Je ne suis pas intéressé par les offres publicitaires de M6 boutique, je ne vais pas investir une somme que je n'arriverais même pas à rentabiliser lors de la vente. Une voiture avec un joint de culasse OK, toutes les vidanges, et aucun problème mis à part train arrière je trouve depuis ça pas mal
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Re: 309 Best Line
Je ne parlais pas des câbles de frein à main, mais bien des flexibles de frein, là ou passe le liquide.
En fait, je viens de comprendre de quelle partie tu parlait: c'est les canalisations rigides qui sont vissées sur les cylindres de frein d'une part, et sur les flexibles d'autre part.
Quand tu suit le tuyau qui est sur le cylindre, tu arrive sur une partie souple qui est situé vers la traverse du train arrière. C'est ça le flexible. Tu peut juste changer le petit bout de canalisation entre le cylindre et le flexible, c'est pas excessif du tout.
En fait, je viens de comprendre de quelle partie tu parlait: c'est les canalisations rigides qui sont vissées sur les cylindres de frein d'une part, et sur les flexibles d'autre part.
Quand tu suit le tuyau qui est sur le cylindre, tu arrive sur une partie souple qui est situé vers la traverse du train arrière. C'est ça le flexible. Tu peut juste changer le petit bout de canalisation entre le cylindre et le flexible, c'est pas excessif du tout.
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Re: 309 Best Line
Je te crois sur paroles n'ayant pas la voiture à proximité pour vérifier (sniff pas de 309 de la semaine).
Mais j'attend l'avis du CT pour être fixer.
Mais j'attend l'avis du CT pour être fixer.
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Re: 309 Best Line
Pour ceux qui ne me suivent pas sur "lautre" forum, je donne des nouvelles de mes bêtes
J'ai enfin fait mon joint de culasse et ça a l'air ok
J'ai fait quelques photos pour immortaliser la chose.
Avant
Pendant (j'en est profité pour changer de radiateur)
Le joint tout neuf. Le souintement d'huile sur TU vient du fait que l'étanchéité au niveau de la montée d'huile, forme triangulaire, ne se fait plus.
Et la culasse remonté, après un jeu de réglage soupapes, 0.25-0.40. La bête revit
Du côté Best Line Blanc Meije
1 ère vidange des 10 000 premiers bornes à son bord
Le cap des 230 000 a été passé avec succès (je rappelle que mon objectif pour cette voiture est 300 000 bornes).
Petites photos :
J'ai enfin fait mon joint de culasse et ça a l'air ok
J'ai fait quelques photos pour immortaliser la chose.
Avant
Pendant (j'en est profité pour changer de radiateur)
Le joint tout neuf. Le souintement d'huile sur TU vient du fait que l'étanchéité au niveau de la montée d'huile, forme triangulaire, ne se fait plus.
Et la culasse remonté, après un jeu de réglage soupapes, 0.25-0.40. La bête revit
Du côté Best Line Blanc Meije
1 ère vidange des 10 000 premiers bornes à son bord
Le cap des 230 000 a été passé avec succès (je rappelle que mon objectif pour cette voiture est 300 000 bornes).
Petites photos :
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: 309 Best Line
beau boulot !
un petit lustrage sur la best line peut être ?? ( quel autre forum??? le vrai ,le seul,l 'unique c 'est ici ^^ )
un petit lustrage sur la best line peut être ?? ( quel autre forum??? le vrai ,le seul,l 'unique c 'est ici ^^ )
- 309BestLine
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Re: 309 Best Line
Je le sais bien que c'est le vrai, les autres sont des pâles copies !!
Le petit lustrage serait effectivement le bienvenue, le lavage aussi le serait.
Ayant déjà annoncé la nouvelle aux "autres", je partage avec vous la joie de mon nouvel achat plus ou moins raisonnable. J'ai réalisé un de mes rêves.
Place aux photos :
1er contact avec la bête, j'étais très septique
Mais après quelques [strike]kilomètres[/strike] miles, l'apprehension de la conduite à droite en angleterre (j'ai roulé 2h 30 là bas de nuit c'était chaud^^), la confiance s'installe, la magie opère. L'auto est très saine, un peu modifié (145cv au lieu des 130 origine), et roule très bien. Malgrè le méplat dans les pneus (elle a squoité pendant 8 ans sans rouler !!)
Le volant Goodwood vous transforme et vous séduit !!
Elle a 91 000 miles (150 000 km). Les photos parlent d'elle même :
Je vais me lancer dans un gros boulot de restauration (je dois sortir le moteur...) pour la remettre en état de strict origine presque neuf, mais vu mon budget ce sera long, mais avec la passion pas impossible !!
J'ai réussi à trouver un garage en location pas trop cher pour mettre la bête à l'abris
Pour infos :
La 309 GTI Goodwood, qui fait réference au circuit de Goodwood en Angleterre et qui reprend dans ses logos spécifiques le tracé du circuit en rouge, a été produite en Angleterre et destinée uniquement au marché britanique. Ce sont donc toutes des conduites dite "à droite", le volant + pommeau de vitesse en bois étaient disponibles en options gratuites. Uniquement des motorisations 8 soupapes 130 cheveaux (je ne pas si certaines étaient catalysées), disponible en 3 et 5 portes. Il n'y a pas eu de GTI16 en angleterre d'origine, c'est de la bidouille !!
Options spécifiques : volant+pommeau bois, inserts dans les parechocs argent, intérieur full cuir, vert métallisé, logo GTI spécifiques, etc.
Série limité à 398 exemplaires en angleterre + 5 modèles expo
Le petit lustrage serait effectivement le bienvenue, le lavage aussi le serait.
Ayant déjà annoncé la nouvelle aux "autres", je partage avec vous la joie de mon nouvel achat plus ou moins raisonnable. J'ai réalisé un de mes rêves.
Place aux photos :
1er contact avec la bête, j'étais très septique
Mais après quelques [strike]kilomètres[/strike] miles, l'apprehension de la conduite à droite en angleterre (j'ai roulé 2h 30 là bas de nuit c'était chaud^^), la confiance s'installe, la magie opère. L'auto est très saine, un peu modifié (145cv au lieu des 130 origine), et roule très bien. Malgrè le méplat dans les pneus (elle a squoité pendant 8 ans sans rouler !!)
Le volant Goodwood vous transforme et vous séduit !!
Elle a 91 000 miles (150 000 km). Les photos parlent d'elle même :
Je vais me lancer dans un gros boulot de restauration (je dois sortir le moteur...) pour la remettre en état de strict origine presque neuf, mais vu mon budget ce sera long, mais avec la passion pas impossible !!
J'ai réussi à trouver un garage en location pas trop cher pour mettre la bête à l'abris
Pour infos :
La 309 GTI Goodwood, qui fait réference au circuit de Goodwood en Angleterre et qui reprend dans ses logos spécifiques le tracé du circuit en rouge, a été produite en Angleterre et destinée uniquement au marché britanique. Ce sont donc toutes des conduites dite "à droite", le volant + pommeau de vitesse en bois étaient disponibles en options gratuites. Uniquement des motorisations 8 soupapes 130 cheveaux (je ne pas si certaines étaient catalysées), disponible en 3 et 5 portes. Il n'y a pas eu de GTI16 en angleterre d'origine, c'est de la bidouille !!
Options spécifiques : volant+pommeau bois, inserts dans les parechocs argent, intérieur full cuir, vert métallisé, logo GTI spécifiques, etc.
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Re: 309 Best Line
Mon rève!!
Très jolie Goodwood!!
Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
Très jolie Goodwood!!
Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- 309BestLine
- Membre Vital
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Re: 309 Best Line
Aux environ de 2000 £ et je compte bien la rendre encore plus belle
- SRDTURBO
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Re: 309 Best Line
Très jolie, c'est un peut la 205 Griffe anglaise d'ailleurs les jantes sont les mêmes.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
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Re: 309 Best Line
Très très jolie !
Pas trop de soucis pour l immat française?
Pas trop de soucis pour l immat française?
- 309BestLine
- Membre Vital
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Re: 309 Best Line
Le vert est plus foncé sur la Goodwood
- thefunkyboy
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Re: 309 Best Line
Très bel achat, bon courage pour sa restauration
Pas trop de coup de poings dans le contre porte droit au départ pour passer les vitesses ?
Pas trop de coup de poings dans le contre porte droit au départ pour passer les vitesses ?
GB:
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- Duke Nukem
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Re: 309 Best Line
Tu pourrais faire une blague genre un jour a tes potes tu fait semblant de les laisser conduire le carossse il vont rentrer et la ils vont avoir l'air bien bêtes
Ma Mamie aime faire mordre la poussière à toutes les jeunettes !