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Re: 309 Best Line

Posté : 09 juil. 2014, 21:04
par SRDTURBO
J'ai ça en moins grave depuis des années et ça ne rouille pas, tant que la cataphorèse est là ça devrait aller. Mais un stylo retouche pourrait atténuer les choses au moins de loin.

Re: 309 Best Line

Posté : 09 juil. 2014, 23:35
par 309BestLine
Les stylo retouche c'est de la peinture en tube ? ça peut recouvrir une zone comme celle ci ?? 3cm*1cm

Re: 309 Best Line

Posté : 10 juil. 2014, 00:06
par Duke Nukem
Stylo retouche c'est pas contre les rayures ?

Re: 309 Best Line

Posté : 10 juil. 2014, 20:23
par 309BestLine
Deuxième bonne affaire de la semaine, j'ai trouvé une galerie en bon état pas chère du tout. C'est une galerie pour véhicules à gouttières, elle répond totalement à mon cahier des charges. Je vais juste la repeindre en noire.


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Système de fixation :
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ça donne un petit style :
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Et dernière photo, le petit accesoire que j'ai rajouté à la voiture il y a quelques temps déjà
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A vous les studios !

Re: 309 Best Line

Posté : 13 juil. 2014, 09:00
par thefunkyboy
Pas mal la galerie!
J'en ai une chez mes parents aussi, pas le même modèle. faut que je vois ce que j'en fais, je la mettrai peut être à vendre si ça peut intéresser du monde ;)

Re: 309 Best Line

Posté : 13 août 2014, 19:09
par 309BestLine
Une galerie peut se revéler super utile pour transporter ce qui ne rentre pas dans le coffre à condition que ce ne soit trop lourd et bien arrimer. Dernièrement j'ai acquis trois étagères légères aux puces, j'ai pu les mettre sur la galerie j'étais ravis :)

Google Sketchup est un logiciel sympathique et gratuit de dessin en 3Dimensions. Quelques compétences en CAO sont requises pour arriver à dessiner des pièces complexes mais Sketchup est très simple d'utilisation et n'est pas gourmand en ressources.
Ce logiciel m'a permis de modéliser mon projet : Comme vous savez la carosserie à ma BestLine Gris magnum commence à veillir, j'aimerais donc en changer.

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J'ai trouver un fichier déjà modélisé en partage, cool je vais gagner du temps

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Il manque quelques éléments mais la base de 3 portes

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La personalisation sera minime, jantes 14 pouces, rabaissement de la caisse et vitre arrière teinté. Antibrouillard Siem d'origine.

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Ma copine a préféré la mienne pour prendre la pose :mdr1:

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Je vais me mettre à la recherche d'une caisse en 3 portes, en rouge Vallelunga, peinture en bon état.
La perle quoi....


A vous les studios

Re: 309 Best Line

Posté : 13 août 2014, 23:16
par thefunkyboy
Si tu trouves déjà une rouge en 3 portes, ca sera déjà rare!

Re: 309 Best Line

Posté : 14 août 2014, 07:21
par 309BestLine
Oui c'est ce que je me dit et hors de question de sacrifier une GTi ..

Re: 309 Best Line

Posté : 14 août 2014, 09:13
par thefunkyboy
Arf tu sais, quand tu vois l'état de certaines GTi, ça serait les sauver parfois!

Re: 309 Best Line

Posté : 16 août 2014, 20:06
par moustik76133
Belle maitrise de logiciel !!! Il m a fallu 3 heures de galeres pour dessiner un pauvre abris avec 5 poutres et une toiture de base

Re: 309 Best Line

Posté : 17 août 2014, 09:29
par 309BestLine
Après c'est mon métier et je maîtrise plus ou moins plusieurs logiciels dans le domaine (Solidworks, Pro E, Catia)

Re: 309 Best Line

Posté : 15 oct. 2014, 14:54
par 309BestLine
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une nouvelle veille 309, avec un TU3 double corps à l'intérieur, pour pas changer.
J'ai cependant quelques soucis qui meriterais vos conseils.

1ère remarque :

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J'ai remarqué qu'il manquait un connecteur branché normalement sur le carbu devant l'espèce de bobine SOLEX, le faisceau semble avoir un peu chauffé. J'ai donc décidé de pas le reconnecter avant d'avoir refait le bout de faisceau accesible.
A quoi sert ce connecteur et quelles infos envoit-il ?

Deuxième remarque :

Le moteur tourne bien à froid et lorsque je roule mais lorsqu'il est à peine chaud voilà que le ralenti est très instable et a une facheuse tendance à caler. Lorsque le moteur a calé il est très difficile de redémarrer. Ca me fait penser à un problème de richesse.

J'ai essayer de régler la richesse en suivant les instructions de ma RTA, sans grand résultat..

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Y a t-il une meilleure technique pour régler la richesse ?

Avis aux pros du carbu :D

Re: 309 Best Line

Posté : 15 oct. 2014, 15:11
par Attila97
La sorte de grosse bobine, c'est la capacité de denoyage du carbu.
En revanche, le connecteur électrique sert à alimenter le réchauffage de la cuve du carbu et l'étouffoir.
Regarde sur le carbu en suivant le faisceau électrique, tu devrait avoir un fil qui va au pied du carbu (derrière, coté tablier), et un autre qui va à droite du carbu sur électrovanne de l’étouffoir. (et peut être un pour la masse)

A mon avis, ton problème de moteur qui cale vient de là.

Re: 309 Best Line

Posté : 15 oct. 2014, 18:08
par Milka
Si c'est foutu comme les carbus Solex double corps de Super 5 tu as un cable pour le rechauffeur et un autre pour l'etouffoir ;) si l'etouffoir est pas relié theoriquement tu ne peux pas demarrer ;) (j'avais eu le coups sur ma Super 5 Gtx j'avais fais cramer le faisceau de l'etouffoir, ça avait du mal a demarrer ;) )

Re: 309 Best Line

Posté : 16 oct. 2014, 15:10
par roche88
tu connais ça ?

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