309 Best Line

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
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Re: 309 Best Line

Message par Attila97 » 16 oct. 2014, 15:14

Oui, mais ce n'est pas valable pour ton carbu.
Le Solex 34 34 Z1 est monté sur les moteurs XU 1,6L et 1,9L.
Toi c'est un 32 34 Z2. Ça y ressemble, mais tu as des différences.
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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 16 oct. 2014, 22:31

Oui je connaît le document très intéressant sur le carbu 34 34 z1.
J'ai jetté un coup d'oeil ce soir en rentrant, il semble que seul 2 des fils du connecteur soient utilisés. Une masse (fil vert jaune) et un autre fil (jaune). Un des deux fils va sur une languette qui est relié à une espèce de cylindre en plastique blanc (ettoufoir?), l'autre fil est serré sur une vis dans un taraudage du carbu.

Je vais refaire le bout de faisceau qui a cramé et vous tiendrez aux nouvelles.

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Re: 309 Best Line

Message par Attila97 » 16 oct. 2014, 23:01

Le gros cylindre doit être l’étouffoir.
Le réchauffage du pied de carbu ce fait comment? Par durite et passage du LDR?

Met des photos de ton carbu sous tout les angles et ont verra ce qui est commandé par le faisceau.
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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 18 oct. 2014, 21:42

Il n'y a pas d'étouffoir sur ce modèle de carbu.
J'ai eu un soucis ce matin en me rendant chez mon père, à l'endroit ou je m'occupe des 309. Le connecteur dont je vous est parlé a finit par touché un morceau de carosserie non peinte et m'a grillé une partie du faisceau.. J'ai passé une bonne partie de la matinée à refaire le bout qui avait cramé. Le connecteur est relié à une patte qui joue le rôle de résistance afin de réchauffer le pied de carbu. L'isolant entre le carbu et la patte étant manquant ce qui a remis un coup de chaud au faisceau mais je l'ai détecter à temps et j'ai remis un isolant, une rondelle en papier assez épaisse.
Le réchauffage du pied de carbu n'a rien changé au fonctionnement archaïque du moteur à chaud. J'ai réglé la vis de richesse comme sur mon autre Bestline (déserré de 4 tours à partir de la fermeture totale de la vis).. rien n'y changé. En dernier recours j'ai mis le carbu de l'autre Bestline sur la nouvelle. ça tourne bien maintenant. Mais en remettant le carbu qui semblait défectueux sur l'autre Bestline afin de pouvoir la bouger au besoin, bizarre ça tourne correctement même à chaud !!
Quelqu'un a une explication ?

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Re: 309 Best Line

Message par thefunkyboy » 18 oct. 2014, 22:01

Faut peut être chercher du coté allumage alors :)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 309 Best Line

Message par Attila97 » 18 oct. 2014, 22:15

T'es sur pour l'étouffoir? Il apparait sur les vues éclatées de Peugeot pourtant.
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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 19 oct. 2014, 10:49

Oui je suis sûr, sur tous les carbus des TU3 que j'ai il y a bien 3 fils qui arrivent (phase rechauffage, phase etouffoir et masse) mais il y a que deux fils qui sont utilisés (phase rechauffage et masse)

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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 20 oct. 2014, 08:58

Attila, à quoi sert la capacité de dénoyage et comment cela fonctionne t-il ? j'ai bien cherché sur internet mais il parle de starter automatique, hors dans mon cas c'est un manuel.

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Re: 309 Best Line

Message par Attila97 » 20 oct. 2014, 09:52

La capacité de dénoyage sert à empêcher de noyer la voiture quand elle est chaude mais que la sonde du starter a refroidit, et donc que le volet s'est refermé. et que tu veut démarrer. Tu accélère à fond avant de démarrer, et ça sert à ouvrir le volet du starter à fond.
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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 23 oct. 2014, 21:51

Quelques clichés de la nouvelle venue

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Le troisième feu stop très moderne m'a fait penser à une célèbre série :)
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A vous les studios

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Re: 309 Best Line

Message par thefunkyboy » 24 oct. 2014, 07:29

ahah, tu lui as déjà trouvé un nom alors à cette petite ^^
GB:
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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 25 oct. 2014, 15:20

Oui je l'ai appellé Funkycar :)

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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 07 nov. 2014, 20:15

Bonne affaire de la journée! Nous nous sommes rendu avec mon paternel sur la sainte patrie des jantes à nid d'abeilles et autre german look, cherché des jantes pour la magic avec pneu et goujon pour la somme d'une dixième de millier d'euro, le tout en GTI16 :super:

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Re: 309 Best Line

Message par SRDTURBO » 07 nov. 2014, 21:03

Mmmmh pascher...
Il y a une soit-disant magic à vendre en suisse en ce moment avec les ailes ar élargies pour laisser la place aux jantes couleur or avec bords polis.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

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Re: 309 Best Line

Message par 309BestLine » 08 nov. 2014, 13:55

Quelles jantes ? tu as une photo de l'auto ?

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