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Re: ma 309 automatic

Posté : 17 déc. 2013, 19:44
par Duke Nukem
250 euros moins cher que gratuit ^^
Pour le chauffage comme l'a dit Attila c'est surement le bouton qui est cassé, moi en tout cas ça m'avait fait le coup il tournait dans le vide j'ai mit un max de colle et ça remarchait au pire démonte la molette (tu tires dessus et elle vient) et regarde si elle est pas fissurée ou autre

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 déc. 2013, 21:24
par formboy
le bouton ne tourne pas dans le vide. Pour voir le problème il faudrait que j'enlève la console

Re: ma 309 automatic

Posté : 18 déc. 2013, 07:48
par moustik76133
De mémoire ( la dernière fois que j ai fais cela , c était sur ma première 309 ....il y a plus que 10 ans ...)

Il faut enlever la casquette de compteur et ses plastique bien cassant autour des aerateurs centraux et latéral gauche : il y a des vis cachées derrière ...., il faut aussi enlever le cendrier, peut être bien les coquilles de volant

En tout cas , prévoir dans ta caisse à outils : patience , chance , colle et scotch double face......

Re: ma 309 automatic

Posté : 18 déc. 2013, 10:05
par formboy
Ouais j'ai vu que les pastique étaient très cassant :/

J'ai cassé un petit bout du cache des aérateurs centraux :( en essayant de voir pourquoi l'horloge déconnais

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 11:34
par formboy
salutations,

désolé pour cette longue absence. Je vient pour donner des nouvelles de la petite totomatic. Elle roule toujours aussi bien. J'ai fait la vidange de la boite suite à vos recommandations. J'ai trouvé le problème de surconsommation : le starter automatique est mort.
Voila pour les news de mon beau carrosse ^^

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 11:37
par Attila97
C'est cool tout ça!

Starter auto, le gros problème des moteurs XU à carbu!!

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 11:46
par formboy
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
D'après peugeot, il ne vendent plus la pièce (c'est la sonde qui est morte). donc j'essaye de voir si c'est possible soit d'en trouver une ailleurs soit de savoir si il est possible de monter un manuel a la place de l'automatique

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 11:54
par Attila97
La sonde thermodilatable?
Oui, tu peut en trouver.

C'est quoi comme carbu? Solex ou Weber?

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 11:57
par formboy
Bonne question. Je suis tenté de dire solex mais je ne suis pas certain.

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 12:01
par Attila97
C'est marqué dessus la marque.
Tu doit aussi avoir une plaque avec une référence ou une série de chiffre.

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 12:04
par formboy
ok je regarderais tout a l'heure en partant travailler et te dirais ça ce soir.

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 16:47
par formboy
eh bien heureusement que tu m'a demandé de regardé. C'est un Weber le numéro affiché est : 36 TLC 100 04 89

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 17:26
par Attila97
Tu en as en vente ici
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... ber-detail" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais c'est hyper cher. Pour tout te dire, la même sonde mais pour du Solex, je l'ai payé 20€!
Faut que je retrouve la carte du mec chez qui je l'ai acheté.

Edit: en neuf chez Peugeot, ça t'aurai couté 138€82! :mrgreen:

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 18:38
par formboy
ah yes merci ^^
Au pire je mettrais les 75€ c'est pas grave.

Re: ma 309 automatic

Posté : 17 sept. 2014, 18:46
par Attila97
Faut aussi prévoir les joints qui vont avec.
Je sais pas comment c'est fait sur les Weber, mais sur Solex tu as une pièce à démonter et un joint papier qui se déchire au démontage.