ma 309 automatic

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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 16 déc. 2014, 20:23

merci pour l'info. Je sais pas si c'est vraiment cette pièce ou non. En fait le volet ne bouge pas de position à chaud ou a froid. j'ai vérifié cet aprem

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Re: ma 309 automatic

Message par Attila97 » 16 déc. 2014, 20:36

Normalement à chaud, le volet de starter est complétement ouvert. Tu es sur que le carbu est réglé correctement? Surtout le réglage de la sonde du starter qui influe sur l'ouverture du starter.
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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 16 déc. 2014, 23:05

Non suis pas certain que le carbu soit bien réglé a chaud le volet était légerement entrouvert (5 mm environs). Le probleme, c'est que la j'ai pas de tournevis qui puisse accéder pour régler. Je verrais ça la semaine prochaine quand je monte chez mon père dans le nord.

Et ce qui ma "inquiété" c'est qui dimanche, j'avais beau accéléré, rien n'arrivais comme si le moteur était étouffé. Et hier il n'y à pas eu de soucis.

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Re: ma 309 automatic

Message par Attila97 » 17 déc. 2014, 08:36

Le starter auto des carbu est très capricieux. Il faut vraiment qu'il soit réglé nikel, et le reste du carbu et l'allumage aussi.
Faudrait que tu te trouve un mécano compétent dans ton coin qu'il te règle tout ça, voir si la panne disparait.
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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 17 déc. 2014, 10:35

ouais, pas facile de trouver un compétent en région parisienne mais ca doit exister ^^
Merci pour les infos en tout cas. Je te tient au jus ^^

Sinon juste pour savoir, tu connais la valeur a la revente de la voiture ? (C'est juste pour savoir car je me suis attaché a cette voiture)

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Re: ma 309 automatic

Message par Attila97 » 17 déc. 2014, 11:46

Les photos en page 1 ne sont plus visible. Tu peut les mettre à nouveaux, qu'on puisse voir l'état de la carrosserie, de l'intérieur.
Quels sont les frais qui ont été fait récemment dessus? Le résultat du dernier CT indiquait quoi?
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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 17 déc. 2014, 12:56

en frais, il y a eu la révision (filtres+vidange), tête de delco, bougies, vidange boite auto, changement maître cylindre, pneus. Carosserie état moyen (un enfoncement léger arrière gauche et grattage de peinture aile arriere droite + quelques point de rouilles au jointures de portes). Interrieure pas trop mal. juste le siege conducteur ou le revement est moyen. Je prend des photos tout a l'heure.

Le ct indiquais une probleme au freins mais je soupçonne que le mec du ct a "oublié" certain truc notamment le freins (le ct a été fait avant la vente et le maître cylindre était mort pendant le ct)

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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 17 déc. 2014, 14:19

voici les photos :

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J'ai également changé le comodo des feux et le termodilatable du starter

EDIT Modération: Merci de masquer les plaques d'immatriculation sur les photos.

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Re: ma 309 automatic

Message par Attila97 » 17 déc. 2014, 21:50

J'ai enlevé la photo ou on voyait la plaque d'immatriculation. Il faut les masquer pour éviter les doublettes.

L'entretien que tu cite est de l'entretien courant. La tête d'allumeur, c'est un classique sur 309. Elle prend souvent l'humidité.
Le maitre cylindre, la sonde du starter (super capricieuse) et le comodo de phare sont des "pannes" normales pour une voiture de 25 ans.

La courroie de distri et la pompe à eau ont quel age et quel kilométrage? Sur ce moteur, c'est tous les 5 ans ou 50mkm qu'il faut la changer.
Le liquide de frein et le liquide de refroidissement ont ils été changé? C'est tous les 2 ans pour eux.

Le point négatif est la carrosserie. Quelqu'un qui cherche une voiture pour tous les jours n'y fera peut être pas attention, mais quelqu'un qui veut une voiture nikel coté carrosserie fera l'impasse, car ça chiffre très vite. Là, il faut reprendre les 2 ailes et ça va couter un bras.

L'avantage, c'est quelle est peu kilométrée.

Je pense que tu pourrai en tirer 800€ en l'état, 1000/1200€ avec une distri + pompe à eau + tout les fluides neufs.
Après, faut voir le marché et ce qui se trouve comme voiture dans un même état intérieur/extérieur.
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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 17 déc. 2014, 23:47

Le liquide de frein a un ans. La courroie et la pompe je ne sais pas l'age, mais ont moins de 50mkm (je n'ai pas eu le carnet d'entretient mais le kilometrage est écrit au niveau du moteur). De toute façon, c'est des choses que je vais changer lors de la prochaine révision.

Mais merci pour l'info c'était juste pour savoir ^^

Je pense avoir trouver un vrai garagiste (j'aurais la réponse demain) qui me fera les réglages la semaine prochaine. Je tiendrais au courant de l'avancement. J'aimerais bien l'emmener loin ^^

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Re: ma 309 automatic

Message par Attila97 » 18 déc. 2014, 08:39

Attention pour la courroie, ce n'est pas que le kilométrage qui compte. C'est le 1er critère entre l'age et le kilométrage qui arrive à échéance qui compte.
Par exemple, sur ma Chorus, la courroie devait être d'origine quand je l'ai acheté. Elle avait 14 ans mais seulement 35000km!!
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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 23 déc. 2014, 17:30

après réglage, donc la capsule fonctionne.
Le seul problème c'est que la piece achetée chez d2h (http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... ber-detail" onclick="window.open(this.href);return false;) fonctionne à l'envers.
Du coup de volet reste ouvert tout le temps au lieu de se fermer à froid et de s'ouvrir a chaud.

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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 25 déc. 2014, 14:08

Si quelqu'un désire reprendre la main sur ce véhicule, je la vend donc 900€ (négociable dans la limite du raisonnable).
Je n'ai malheureusement pas les connaissances (et le temps actuellement) pour continuer la réparation de ce petit problème.
Je suis actuellement dans le pas-de-calais entre berck et le touquet jusqu'à dimanche. Si vous êtes prenneur, faites moi signe.

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Re: ma 309 automatic

Message par Attila97 » 26 déc. 2014, 10:09

La sonde de température est monté correctement? C'est bizarre qu'elle fonctionne à l'envers.
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Re: ma 309 automatic

Message par formboy » 29 déc. 2014, 13:15

Bah elle se dilate bien, mais le volet ne bouge pas :/ pourtant en manipulant la mécanisme, le volet bouge correctement.

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