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ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 14:49
par antho
retour en février 2013:

achat d' une 309 1.7l SRDT a une mamy a coté de chez moi, elle est en super état!!!
contrôle technique refuser a cause des rigides de frein arrières, elle a 154000kms d origine et doit être une 2 ou 3eme main.
La mamie la posséder depuis une vingtaine d'année, sur les étiquette de vidange j ai pu voir qu elle a parcourue 4500kms de 2007 a 2011 et 450kms de 2011 a aujourd’hui...
L état général est nickel (intérieur extérieur o top ;), aucun plastique de cassé!!!), je vais quand même changer par précaution tout les filtres et la distrib...

quelques photos a son arrivé:
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elle est de janvier 1990, donc phase 2...
elle n avais pas tourné depuis presque 1 ans...
Elle a 154000 kms certifier! L etat général est impeccable ;). Seul une trace de rouille qui fait apparition dans l angle des portes arrières . C est ma 6ème 309 phase 2 et 4ème carte grise (j en ai eu 2 pour pièces) et c est la plus cène , aucun plastique d intérieur n es cassé!!! :)

j ai du faire quelques réparations pour le ct (mars 2012):
-les freins: câbles de frein a main, maître cylindre, rigides de frein arrières et un étrier de frein avant ( la vis de purge m ai rester dans les mains...)
-la pompe a injection Lucas (occasion)

le ct est passer avec 2 petits défauts mineur, 1 souffler de cardan et une biellette de barre stab. J y avais vue mais je n ai pas eu le temps de le faire avant...


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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 14:54
par antho
en avril 2013:
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(commander sur misterauto et il manque le filtre a air )


changement du kit complet de distrib (galets pompe a eau et courroie) ainsi que la courroie d accessoire. J ai fais aussi le filtre a gasoil et le filtre a air, et j ai eu l impression qu il n avais jamais était fais....

puis un peu plus tard: les 2 rotules de direction, le joint de cache culbu, un soufflet de cardan, courroie de DA et de frein .


en aout 2013:
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j ai changer un triangle, un cardan et une biellette de bar stab sur le train avant.
j ai refais entièrement le train arrière, axe, roulement...
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monter l attelage après l avoir tt repeint
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repeint la plage arrière et la moquette sur le haillon
avant: Image
après: Image
dans la voiture: Image
déjà 9000kms parcouru depuis son acquisition :)

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 15:04
par antho
en septembre 2012:
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(après avoir viré l'ancienne bande pare soleil)

je me suis amuser a refaire la bande pare soleil de ma TD... quand je l'ai acheté la bande était pratiquement plus lisible avec le temps...
ducou c' est parti j ai tout viré, et essayer d en faire un autre et de mis rapprocher au mieux...

découpe du blanc:
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après s etre pris la tête 5min pour la coller droit et la faire passer sous le joint de pare brise :
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puis découpe du "peugeot talbot" en noir et "sport" en rouge à la machine ;-)
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pose du "peugeot talbot sport"
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puis des flammes PTS (faites avec une machine a stickers professionnel) et voila le résultat final:
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Les flammes sont legerement plus petite que l origine, mais je ne trouve pas sa choquant et je suis satisfait du résultat...
Maintenant reste plus qu'a le faire sur la gti mais sur fond noir ! :)

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 15:06
par antho
en octobre 2012:
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-changement des 4 amortos (delphi confort neuf)
-plaquette de frein
-roulement + caoutchouc de coupelle d amorto
-roulement de roue avant gauche et avant droit (avec peinture sur les moyeux...)
-triangle avant droit
-2 silen-bloc de barre stab (neuf peugeot)
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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 20:54
par 309BestLine
Le travail fait sur cette voiture ne renforce que la phrase présente dans ta signature :)

Jolie SRDT, le "meilleur" des diesels de la gamme 309 !!

Dit moi qu'as tu fait de tes enjoliveurs présents sur les premières photos ?

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 21:52
par antho
309BestLine a écrit :Le travail fait sur cette voiture ne renforce que la phrase présente dans ta signature :)

Jolie SRDT, le "meilleur" des diesels de la gamme 309 !!

Dit moi qu'as tu fait de tes enjoliveurs présents sur les premières photos ?
:) les enjoliveurs je les gardent précieusement surtout que les 4 sont en parfaite état...

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 22:01
par moustik76133
Encore du bon boulot !
La banquette arrière n avait pas du voir beaucoup de fesses s assoir ....elle a l air neuve de chez neuve :)

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 janv. 2014, 22:14
par antho
moustik76133 a écrit :Encore du bon boulot !
La banquette arrière n avait pas du voir beaucoup de fesses s assoir ....elle a l air neuve de chez neuve :)
oui elle est parfaite ;) a par une décoloration sur le dessus des dossiers dû au soleil...

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 08:24
par Attila97
Très jolie voiture.

Par contre, tu dit que tu as fait la courroie d'accessoire, puis celle de DA. Hors ce sont les mêmes.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 08:47
par antho
Attila97 a écrit :Très jolie voiture.

Par contre, tu dit que tu as fait la courroie d'accessoire, puis celle de DA. Hors ce sont les mêmes.
merci :)
je voulais dire la courroie d'alternateur. En faite j ai changer toutes les courroies...

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 08:52
par Attila97
C'est la même qui fait alternateur et DA, qui est appelé courroie d'accessoire.
Tu confond pas avec celle de la pompe à vide pour l'assistance de freinage?

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 12:36
par antho
Attila97 a écrit :C'est la même qui fait alternateur et DA, qui est appelé courroie d'accessoire.
Tu confond pas avec celle de la pompe à vide pour l'assistance de freinage?
Non je ne suis pas d accord avec toi, il y 3 courois autre que la distrib. Une sortie de vilo coté droit qui fait pour l alternateur et 2 autre coté gauche sorti arbre a cames. L une pour la pompe a vide des frein et l autre pour la pompe de direction assisté.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 12:47
par Attila97
Donc les XU diesel sont fait différemment que les XU essence pour la DA.
Je le savait pas, autant pour moi.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 18:50
par moustik76133
Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée :)

C est à partir des 306 d que la pompe de da est entraînée avec l alternateur

Ce montage ( celui de la 205,309,405 et autres Citroën ) est vachement embêtant lorsque tu fais un embrayage ....

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 18:54
par Attila97
Connais pas les diesel, j'aime pas l'odeur!! :berk1: :berk2: