ma 309 SRDT de 1990 [antho]

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par SRDTURBO » 29 janv. 2014, 19:20

La 405 1.7 td a aussi bénéficié de ce montage à la fin mous. Et la GTI16 elle a la pompe sur la boite comme un diesel.
En cas de fuite de DA couper ou enlever sa courroie permet de sauver la pompe et de rentrer à la maison.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par moustik76133 » 29 janv. 2014, 20:30

Attila97 a écrit :Connais pas les diesel, j'aime pas l'odeur!! :berk1: :berk2:

moi non plus ,mais lorsque je faisais 30 000 par an ....le choix était vite fait ^^

Avatar du membre
antho
Membre GE
Membre GE
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
Localisation : Isère 38

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par antho » 30 janv. 2014, 08:37

moustik76133 a écrit : moi non plus ,mais lorsque je faisais 30 000 par an ....le choix était vite fait ^^
:super: et oui...

et pour info, sur une GTI16 il n y a pas de pompe de mise a vide pour les frein, la mise a vide ce fait via l admission d air...
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!! ;)
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par Attila97 » 30 janv. 2014, 18:41

La pompe à vide, c'est uniquement sur les diesels.
Sur les essences c'est la dépression dans le collecteur d'admission qui est utilisé
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par SRDTURBO » 30 janv. 2014, 19:50

Pas toujours, les 2.0 ACAV ou RS en ont une.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par moustik76133 » 30 janv. 2014, 20:13

SRDTURBO a écrit :Pas toujours, les 2.0 ACAV ou RS en ont une.
les voitures électriques aussi :mrgreen:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par Attila97 » 30 janv. 2014, 20:42

Je parlais sur 309 uniquement
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par moustik76133 » 30 janv. 2014, 22:11

C'pas grave , c est histoire de parler :)

Oublie pas ta clef de sécurité de pc et ton câble toi !!!

Comment cela on commence du HS???

Avatar du membre
antho
Membre GE
Membre GE
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
Localisation : Isère 38

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par antho » 23 avr. 2014, 11:59

bonjours a tous, voila quelques nouvelles de ma SRDT
Image
j ai changer dernièrement les plaquettes avant
Image
un cardan
Image
et le radiateur de chauffage neuf
Image
et une durite d eau complètement cuite...

déjà 20 000kms parcourue depuis son achat et elle à toujours la pêche! ;)
Modifié en dernier par antho le 25 avr. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!! ;)
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par Attila97 » 23 avr. 2014, 13:31

Elle est entre de bonnes mains la p'tite!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par SRDTURBO » 23 avr. 2014, 23:47

C'est quelle marque ce cardan? On dirait un de GTI16 avec ce cerclage orange.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
antho
Membre GE
Membre GE
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
Localisation : Isère 38

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par antho » 25 avr. 2014, 09:34

Attila97 a écrit :Elle est entre de bonnes mains la p'tite!
merci
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!! ;)
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html

Avatar du membre
antho
Membre GE
Membre GE
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
Localisation : Isère 38

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par antho » 25 avr. 2014, 09:35

SRDTURBO a écrit :C'est quelle marque ce cardan? On dirait un de GTI16 avec ce cerclage orange.
oui c est un de rechange que j avais pour ma gti16, quel est la différence? a quoi sert le cerclage orange?
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!! ;)
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par SRDTURBO » 25 avr. 2014, 20:27

Déjà bien qu'il se monte parfaitement il est plus costaud que celui de TD qui est lui même plus costaud qu'un de 1.9d ; mais il y a eu des évolutions et en neuf on ne devrait plus trouver que du costaud. Le cercle évite que le soufflet se retourne à haute vitesse quand la graisse est centrifugée, en tout cas c'est ce qu'on dit.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
antho
Membre GE
Membre GE
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:57
Modèle(s) 309 : gti16 srdt vital
Localisation : Isère 38

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Message par antho » 28 avr. 2014, 10:59

la longueur et les embouts sont exactement les même entre la TD et la 16... par contre un 1.9l D n es pas triangulé donc ce n ai pas les mêmes. En tout cas merci pour l info, j aurai appris quelque chose :)
Sauvons les vrais voitures pendant qu'il en est encore temps !!! ;)
ma GTI16: ma-gti-16-gris-magnum-de-fin-1990-t2765.html
ma SRDT: ma-309-srdt-de-1990-t2764.html

Répondre