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Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 19:20
par SRDTURBO
La 405 1.7 td a aussi bénéficié de ce montage à la fin mous. Et la GTI16 elle a la pompe sur la boite comme un diesel.
En cas de fuite de DA couper ou enlever sa courroie permet de sauver la pompe et de rentrer à la maison.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 29 janv. 2014, 20:30
par moustik76133
Attila97 a écrit :Connais pas les diesel, j'aime pas l'odeur!! :berk1: :berk2:

moi non plus ,mais lorsque je faisais 30 000 par an ....le choix était vite fait ^^

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 30 janv. 2014, 08:37
par antho
moustik76133 a écrit : moi non plus ,mais lorsque je faisais 30 000 par an ....le choix était vite fait ^^
:super: et oui...

et pour info, sur une GTI16 il n y a pas de pompe de mise a vide pour les frein, la mise a vide ce fait via l admission d air...

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 30 janv. 2014, 18:41
par Attila97
La pompe à vide, c'est uniquement sur les diesels.
Sur les essences c'est la dépression dans le collecteur d'admission qui est utilisé

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 30 janv. 2014, 19:50
par SRDTURBO
Pas toujours, les 2.0 ACAV ou RS en ont une.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 30 janv. 2014, 20:13
par moustik76133
SRDTURBO a écrit :Pas toujours, les 2.0 ACAV ou RS en ont une.
les voitures électriques aussi :mrgreen:

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 30 janv. 2014, 20:42
par Attila97
Je parlais sur 309 uniquement

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 30 janv. 2014, 22:11
par moustik76133
C'pas grave , c est histoire de parler :)

Oublie pas ta clef de sécurité de pc et ton câble toi !!!

Comment cela on commence du HS???

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 23 avr. 2014, 11:59
par antho
bonjours a tous, voila quelques nouvelles de ma SRDT
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j ai changer dernièrement les plaquettes avant
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un cardan
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et le radiateur de chauffage neuf
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et une durite d eau complètement cuite...

déjà 20 000kms parcourue depuis son achat et elle à toujours la pêche! ;)

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 23 avr. 2014, 13:31
par Attila97
Elle est entre de bonnes mains la p'tite!

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 23 avr. 2014, 23:47
par SRDTURBO
C'est quelle marque ce cardan? On dirait un de GTI16 avec ce cerclage orange.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 25 avr. 2014, 09:34
par antho
Attila97 a écrit :Elle est entre de bonnes mains la p'tite!
merci

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 25 avr. 2014, 09:35
par antho
SRDTURBO a écrit :C'est quelle marque ce cardan? On dirait un de GTI16 avec ce cerclage orange.
oui c est un de rechange que j avais pour ma gti16, quel est la différence? a quoi sert le cerclage orange?

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 25 avr. 2014, 20:27
par SRDTURBO
Déjà bien qu'il se monte parfaitement il est plus costaud que celui de TD qui est lui même plus costaud qu'un de 1.9d ; mais il y a eu des évolutions et en neuf on ne devrait plus trouver que du costaud. Le cercle évite que le soufflet se retourne à haute vitesse quand la graisse est centrifugée, en tout cas c'est ce qu'on dit.

Re: ma 309 SRDT de 1990 [antho]

Posté : 28 avr. 2014, 10:59
par antho
la longueur et les embouts sont exactement les même entre la TD et la 16... par contre un 1.9l D n es pas triangulé donc ce n ai pas les mêmes. En tout cas merci pour l info, j aurai appris quelque chose :)