ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
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salut a tous et toutes une petite question, peut ont rouler au E95 SP A 095 LE LITRES , car habituellement je roule au 95 ou 98 , sachant que j'ai environ 900 bornes a faire samedi ( voyage aller retour)
donc precision sur ma titine:309 gl profil
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- thefunkyboy
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
Euh, tu veux dire E85? Ca ne marchera pas sur 309 sauf en bricolant sévèrement les gicleurs et encore, pas sûr que cela suffise. Après, en hiver, ça marchera très mal.
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
Tu peux economiser quelques centimes en effectuant un mélange (50 % SP95 - 50 % E85), mais franchement je déconseille pour l'avoir déjà testé :
- la consommation va s'envolait car ta voiture va se transformé en veau
- des putains de blancs à l'accéleration
- le régime moteur instable et le risque de voir son moteur s'éteindre à chaque changement de vitesse.
Donc d'origine comme ça je dirais non, ça ne fait économisait que très peu (et même j'en doute) et ça risque d'apporter un lot de problème sur la route et problème mécanique.
Par contre avec quelques modifications pourquoi pas (gicleurs, pompe à essence, durites "renforcées").
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Donc d'origine comme ça je dirais non, ça ne fait économisait que très peu (et même j'en doute) et ça risque d'apporter un lot de problème sur la route et problème mécanique.
Par contre avec quelques modifications pourquoi pas (gicleurs, pompe à essence, durites "renforcées").
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
De manière générale, les carburants à base d'éthanol, donc SP95 E10 et E85 ne conviennent pas pour nos voitures. Les joints de carbus, de soupape ont tendance à se bouffer avec l'éthanol, et à plus ou moins long terme, ça casse.
Faut rouler au SP 95 ou SP98, même si le SP95 qu'ils te vendent est en fait du SP95 E05, à 5% d'éthanol. Mais ça, personne ne te le dit.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
Le SP98 aussi est chargé à 5% d'éthanol maxi, l'E10 ne fait pas beaucoup de différence et certains trouvent même du mieux probablement à cause du fait que l'E10 semble souvent être du 95 normal auquel on a rajouté de l'éthanol ce qui augmente le taux d'octane.
Pour l'E85 il faudrait pour l'exploiter vraiment augmenter le taux de compression, revoir la richesse et la courbe d'allumage ce qui est compliqué sur un carbu et pas réversible rapidement surtout. Sur les moteurs turbo avec une injection électronique performante et un capteur de carburant par contre on a de meilleurs résultats qu'avec du SP98.
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
thefunkyboy a écrit :Euh, tu veux dire E85? Ca ne marchera pas sur 309 sauf en bricolant sévèrement les gicleurs et encore, pas sûr que cela suffise. Après, en hiver, ça marchera très mal.
salut oui effectivement c'est bien au E85 que je voulait dire,j'aurais aimer savoir si un de vous a tester ce carburant sur sa 309( 3/4 un 1/4 pour un début pour tester)
mais j'ai un peut peur de me retrouver en rade sur la route et j'ai pas de marge d'erreur au niveau temps pour faire le trajet donc je pense que je vais éviter de tester cette fois si
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
A la limite, le seul essai valable c'est de rouler à l'E10 et d'adapter la carburation pour, ça devrait passer
Sur mon ancienne AX injection, elle tournait super bien à l'E10 mais surement dû au calculateur qui corrigeait la richesse.
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
Non, le SP98 ne contient pas d'éthanolSRDTURBO a écrit :Le SP98 aussi est chargé à 5% d'éthanol maxi
C'est tout à fait ça. Je connais une personne qui était conducteur de camion citerne. Quand il faisait le plein de la citerne en SP95, il y avait un tuyau qui injectait 5% d'éthanol en même temps que le SP95SRDTURBO a écrit :l'E10 ne fait pas beaucoup de différence et certains trouvent même du mieux probablement à cause du fait que l'E10 semble souvent être du 95 normal auquel on a rajouté de l'éthanol ce qui augmente le taux d'octane.
Quand il faisait le plein de SP95-E10, le mélange passait à 10% d'éthanol.
Alors que pour le SP98, aucun ajout d'éthanol.
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Re: ROULEZ AU E955( 0,95 cts le litres)
Bizarre, le SP98 doit son taux d'octane aux additifs et l'éthanol en est un efficace et pas très cher. Niveau réglementation le taux maxi est fixé à 5% pour le 98 aussi mais peut-être qu'ils incorporent de l'ETBE qui en est un dérivé autorisé jusqu'à 15%. Possible que la formule du 98 soit faite pour être plus stable comme il reste plus longtemps dans les cuves, ça pourrait aussi expliquer pourquoi l'éthanol est incorporé au sp95 juste avant livraison.
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