Bonjour tout le monde :)

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 31 août 2008, 15:17

Sur la mienne je ne saurais pas tout est déjà cablé mdr mais je vais vous faire une petite explication sur le branchement d'une sono 1 ampli 1 sub. :wink:
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par STUNTMAN » 31 août 2008, 20:36

youne a écrit :L'ami,je pense que je parle au nom de tous si je te suggère de nous faire un joli tuto sur ton installation :wink:
J'espère réussir à mettre suffisamment de sous de coté pour m'installer du son pour Noel donc ca m'intéresserait de voir commenttu t'y prends meme si je n'aurais pas un matos aussi performant que le tien :cote:

Et j'crois pas l'avoir fait encore :? bienvenue!!! :hehe:
Bon bah je suis content de ne pas être le seul à rien comprendre ( il nous faut des trucs simples pour nous :mdr1: avec des photos et des couleurs ( surtout pour moi X| ))

Moi, ma "sono" c'est suicidée :mdr1: un jour, plus de basse pour une raison inconnue ( la qualité chinoise de mon caisson ou la flotte vu qu'il pleuvait beaucoup )

Je compte tout remplacer :happy1:
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 09 oct. 2008, 13:00

Après une longue absence dûe a des soucis et a un déménagement qui se termine a peine me revoilà !

Je vais bientot mettre mon sujet à jour, j'ai d'aures trucs aussi à mettre concernant la sono.

Stuntman toujours problème de sono? L'autoradio s'allume? Les baffles de portière vont?
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par STUNTMAN » 09 oct. 2008, 14:15

Did a écrit :Stuntman toujours problème de sono? L'autoradio s'allume? Les baffles de portière vont?
Stuntman c'est surtout un gros indécis :gene: oui tout fonctionne mais j'ai pas mal de trucs à réfléchir en ce moment et la sono passe un peu en arrière-plan :-| J'ai aussi des ventes à faire pour récupérer de l'argent investi :mrgreen:
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 09 oct. 2008, 14:51

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du xénon.

Tout d'abord je tiendrai à préciser qu'il n'y a rien de compliqué vu que je suis novice en électricité et que je l'ai monté sans plan.

Voici un shéma trouvé sur le net résumant l'installation.

Image

Le cylindre en haut à droite représente mon boitier noir 23000v.

Sur le schéma on voit qu'il se connecte à la batterie mais moi il est connecté sur le ballast, aucune connection sur la batterie.

Alors voici le culot de l'ampoule placée à la place de l'ancienne. Pour ce faire j'ai dû déclipser la tige en fer et l'ampoule est sortie toute seule verticalement. Soyez attentif en plaçant l'ampoule Xénon car on ne peut pas la toucher avec les doigts ni la cogner. Le culot est composé de 3 tiges qui ressortent bien regarder pour les mettre correctement. Une fosi l'ampoule en place on reclipse la tige en fer ca sera peut être un peu plus dur qu'avec l'ampoule d'origine.

Image

Le fil rouge et le fil bleu se connectent sur le petit boitier noir écrit 23.000v ( celui-ci est connecté en direct au ballast ) via une fiche imperméable :

Image

La femelle à gauche, la mâle à droite. La partie jaune est en caoutchouc et la petite patte en plastique sert à bien clipser les fiches.

Une fois clipsé :

Image

Le fil noir et rouge quant à eux sont gainés et se connectent via une double fiche imperméable au ballast ( sur le ballast la terminaison de la fiche est rouge.).

Image

Ensuite prenez le connecteur d'origine :

Image

Fil bleu (R)

Fil vert et jaune (M-)

Fil blanc (C)

Fixez-y les tiges métalliques venant de l'ampoule xénon comme suit :


Image

Le fil rouge sur le blanc

Le double fil noir sur la masse ( vert et jaune )

Le fil noir seul sur le fil bleu

Voilà tout est branché, testez si ca fonctionne. En cas de mauvaise connection pas de panique vous ne craignez pas de griller quoi que ce soit il y a juste que ca n'éclairera pas !

Le tout est de trouver une place pour les 2 ballast et les petits boitiers noirs. Ne voulant pas faire de trous et ne trouvant pas de vis pouvant servir à leur maintien je les ai collé au double face.

Les surfaces nétant pas toujours planes j'ai découpé la mousse qui se trouve dans la boîte du xénon au gabarit des ballast.

Carrosserie - une couche de double face - une couche de mousse - une couche de double face - ballast.

Il n'y a rien à craindre concernant l'éventuelle chauffe des ballast.

Côté passager chez moi il y a de la place :

Image
Image

Côté conducteur un peu moins mais en cherchant on trouve :

Image
Image
Image

Cela fait un peu brouillon à première vue. Une fois le tout posé j'ai placé des colson ( collier de serrage en plastique ) afin de faire plus propre.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://img409.imageshack.us/img409/9388/img0110ni0.jpg

Quelques vidéos :

Différence xénon et grands phares

http://www.youtube.com/v/dSYRJ9EYFJ8

Allumage des xénons à chaud

http://www.youtube.com/v/v5wjkrcn7R0

Allumage des xénons à froid de face

http://www.youtube.com/v/iLWuTmJMdGg

Allumage xénon à froid en soirée

http://www.youtube.com/v/sOEXE7WO5ZI

Conclusion :

Pour le prix voici un accessoire très pratique et c'est une modification réversible.

Ceux qui disent que ca lume très bleu : oui en effet lors de l'allumage c'est bleuté mais une fois chaud c'est très blanc.

L'explication ici concerne la marque et le type de xénon que j'ai eu. Certains kits sont un peu différents mais la connection reste la même.

Temps de pose en prenant son temps : 30 min.

Pour rappel en belgique l'extrait de la loi relative au controle technique :

7) remplacer le feu avant (au xénon) – conditions :
- agréé e ou E
- maintien de la couleur d'origine
- conforme aux exigences réglementaires concernant la pose
- les feux exigés réglementairement doivent être présents
- réglage automatique de la hauteur des feux
- installation de nettoyage des phares
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 09 oct. 2008, 14:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en passant devant une casse je vois une 309 !!!

Je m'arrête je vais voir c'était une rouge phase 1 !

Je demande au gars car il me faut un compteur, il est ok mais impossible de le prendre : la voiture est remplie de terre sable et blocs de beton jusqu'au toit :faché:

Je redémarre et 10m plus loin une autre 309 :vvbg:

Je vais demander si je peux embarquer le compteur il me dit " 20€ et tu démonte toi même"

Ok pas de problème, je prends mes outils j'approche de la bete et surprise c'est une phase 2 et exactement la même série que moi : Graffic :vvbg: mais la pauvre avait eu des chauffeurs baraquies elle se retrouve avec des stickes fluo, catadioptre et autres conneries un peu partout pfff

Image
Image
Image


Le pauvre moteur :

Image


Avec toit ouvrant s'il vous plait :

Image

Je m'installe au volant et commence a démonter le tableau de bord

Image
Image

Une petite photo des fiches c'est bon c'est les bonnes :p

Image

Et je continue le dépouillage
Image

Ca y est le voilà
Image

Oups le tournevis a glissé et a sans le faire expres devissé les feux arrière :mdr1:

Image

Puis j'ai profité pour prendre 2-3 trucs qu'il me fallait :

Image


Je me retrouve donc avec :

- 1 compteur

- 1 cache vis de ventilation ( les petites pattes sont fragiles donc un de réserve ne sera pas en trop )

- 1 cache central du volant avec le sigle peugeit il est impeccable le mien a une légère griffe

- 1 cache d'emplacement horloge avec logo graffic le mien a un mini accro sur le C

- 1 accoudoir de portière tout neuf avec sa baguette ( pour rappel le mien est tordu et baguette cassée )

- 1 lot de 3 boutons de tableau de bord c'est toujours bon a prendre car le contact intérieur déconne vite j'ai déjà eu le coup sur mon bouton warning.

Je passe au garage le 3 à 8h pour qu'ils me branchent le cable de compteur.


Alors en fait dans la casse proprement dite y avait la phase 1 en sale état et celle ci était dans le jardin de la maison du ferrailleur quoi je pensais que c'était à lui c'est pourquoi j'ai été lui demander !

Alors ben l'aileron est pas mal c'est sur mais il est pas compatible a mes yeux avec celui de la graffic, et si je devais enlever celui de la graffic fallait repeindre le coffre, y aurait surement eu une différence de couleur puis fallait que je retrouve la déco d'origine.

Puis ca aurait plus fait graffic full stock.

aujourd'hui j'ai repéré une 309 à l'abandon pas loin de chez moi je vais aller mener l'enquête
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 09 oct. 2008, 14:56

Bon ben aujourd'hui le petit détail : montage de l'accoudoir de portière ( ca doit surement pas s'appeler comme ca mais bon mdr )

Avant :

Image
Image

Pendant :

Image

Après :

Image
Image

Et voilà petit détail à la con mais ca fait plaisir et en 5min c'est fait :)


A ce jour le nouveau compteur est monté et fonctionne suis trop content :cheers:
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 28 oct. 2008, 15:21

Pas d'avis :? mais c'est pas grave :cote:

Je suis en négociation pour une nouvelle sono et si ca se fait je pourrai vous faire un tuto complet sur l'installation d'une sono sur 309. :mrgreen:
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par STUNTMAN » 28 oct. 2008, 16:44

Did a écrit :Pas d'avis :? mais c'est pas grave :cote:

Je suis en négociation pour une nouvelle sono et si ca se fait je pourrai vous faire un tuto complet sur l'installation d'une sono sur 309. :mrgreen:
Tu en as déjà fais un non ?

Ou es ce un joli tuto avec plein de photos pour permettre à des zozos comme moi de monter une sono ? ^^

Ce que j'aimerais savoir c'est la capacité d'alimentation ^^
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 29 oct. 2008, 10:55

STUNTMAN a écrit :
Did a écrit :Pas d'avis :? mais c'est pas grave :cote:

Je suis en négociation pour une nouvelle sono et si ca se fait je pourrai vous faire un tuto complet sur l'installation d'une sono sur 309. :mrgreen:
Tu en as déjà fais un non ?

Ou es ce un joli tuto avec plein de photos pour permettre à des zozos comme moi de monter une sono ? ^^

Ce que j'aimerais savoir c'est la capacité d'alimentation ^^
En effet j'ai expliqué comment monter une sono. Mais içi je ferai un tuto avec images et le montage spécifique à une 309 avec les endroits pour passer les cables etc :super:
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par STUNTMAN » 29 oct. 2008, 14:55

Did a écrit :
STUNTMAN a écrit :
Did a écrit :Pas d'avis :? mais c'est pas grave :cote:

Je suis en négociation pour une nouvelle sono et si ca se fait je pourrai vous faire un tuto complet sur l'installation d'une sono sur 309. :mrgreen:
Tu en as déjà fais un non ?

Ou es ce un joli tuto avec plein de photos pour permettre à des zozos comme moi de monter une sono ? ^^

Ce que j'aimerais savoir c'est la capacité d'alimentation ^^
En effet j'ai expliqué comment monter une sono. Mais içi je ferai un tuto avec images et le montage spécifique à une 309 avec les endroits pour passer les cables etc :super:
Merci l'ami :happy1: :pompom: :blabla:
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Répondre