Bonjour tout le monde :)

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 30 août 2008, 02:07

Et la prochaine étape acheter un nouveau sub j'ai un soundstream 900 watts rms ( attention rms donc réel pas des watts à la sony ou jbl :hehe: ) en vue si ca vous dit je pourrai vous la présenter mais bon c'est uniquement car j'aime le son c'est ni pour les concours db ni pour l'esthétique.
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par vital76 » 30 août 2008, 02:40

Pour les traces sur ton aile arrière j'avais eu la même chose au même endroit c'était parti avec du dégoudronant, sinon pour répondre à l'ami Moustik en fait la Graffic remplace la Chorus à partir de 1991, elle reprend l'équipement de la GLProfil (intérieur Bradley) et le moteur TU1 de la Chorus, l'une des particularité de la Graffic -> elle fut le premier model 309 à recevoir le XUD7 diesel atmo :ange:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Daemon » 30 août 2008, 02:58

jvoulais le dire tout a l'heure que la graffic remplace la chorus, mais je savais plus si c'était 91 ou 92 donc j'avais rien dis :happy1:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par 309 gl profil 1988 » 30 août 2008, 12:09

hé!!! c'est marrent ,j'ai exactement la meme troce et au meme endroit sur ma profil, avec quoi ca pourait partir avec un autre produit que le Meguiar's ?
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 30 août 2008, 12:41

Merci pour ces informations.

Pour la trace n'importe quel produit nettoyant devrait suffire :)
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par alargeau » 30 août 2008, 13:31

Salut et bienvenue à toi avec un peu de retard...
Ta Graffic est simplement magnifique, je t'en prie, garde-la d'origine !!!! Elle est trop belle comme ça, non tunée...

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 30 août 2008, 13:50

alargeau a écrit :Salut et bienvenue à toi avec un peu de retard...
Ta Graffic est simplement magnifique, je t'en prie, garde-la d'origine !!!! Elle est trop belle comme ça, non tunée...
Merci !

Heu :shock: c'est bien ce que je compte faire ! Lagarder full stock, j'ai d'ailleurs viré l'horrible autocollant publicitaire sur le coffre.

Je n'ai aucune intention de la tuner pour moi sur cette base c'est un sacrilège :frime:
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par SRDTURBO » 30 août 2008, 18:04

elle fut le premier model 309 à recevoir le XUD7 diesel atmo
Le XUD7 était disponible depuis le lancement de la gamme diesel mais sur certains marchés seulement :ange:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par STUNTMAN » 30 août 2008, 19:15

Did a écrit :Et la prochaine étape acheter un nouveau sub j'ai un soundstream 900 watts rms ( attention rms donc réel pas des watts à la sony ou jbl :hehe: ) en vue si ca vous dit je pourrai vous la présenter mais bon c'est uniquement car j'aime le son c'est ni pour les concours db ni pour l'esthétique.
Tu me fais marrer, ta voiture est tellement impeccable que tu dois grossir l'image pour qu'on voit bien la rayure :mdr1: ( moi on peut les voir même en fermant un oeil ( n'est pas STUNTMAN qui veut, faut bien que je rentabilise mon pseudo ))

Pour ce qui est de ton "soundsystem", la manière dont tu va l'alimenter m'intéresse ( surtout que maintenant que j'ai quitté mon boulot, je dispose de l'intégralité de mon coffre :taré1: )
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 30 août 2008, 19:29

STUNTMAN a écrit :
Did a écrit :Et la prochaine étape acheter un nouveau sub j'ai un soundstream 900 watts rms ( attention rms donc réel pas des watts à la sony ou jbl :hehe: ) en vue si ca vous dit je pourrai vous la présenter mais bon c'est uniquement car j'aime le son c'est ni pour les concours db ni pour l'esthétique.
Tu me fais marrer, ta voiture est tellement impeccable que tu dois grossir l'image pour qu'on voit bien la rayure :mdr1: ( moi on peut les voir même en fermant un oeil ( n'est pas STUNTMAN qui veut, faut bien que je rentabilise mon pseudo ))

Pour ce qui est de ton "soundsystem", la manière dont tu va l'alimenter m'intéresse ( surtout que maintenant que j'ai quitté mon boulot, je dispose de l'intégralité de mon coffre :taré1: )
Lol j'avouerai que j'ai des tendances maniaques j'ai même eu l'idée de refaire une peinture car quelques griffes quand même :/ j'attends de voir si je la garde et de trouver un kit de déco adhésive d'origine.

Pour la sono j'alimente en 25² pour le moment ( j'avais un sub de 600w rms ) maisje vais devoir passer en 35² le problème sera pour masquer ca déjà le 25 ne rentre plus sous les plastiques des seuils de porte j'aimerais trouver un moyen de tout camoufler.

J'ai passé le câble d'alimentation par un bouchon en coutchouc se trouvant +- au centre en haut du compartiment moteur et il ressort dèrrière le bloc chauffage ( même avec mes grosses pattes j'ai su y accéder ). L'ampli a 2 fusibles de 40A si je me rapelle j'ai donc mis un disjoncteur de 100A à la batterie et j'en ai mis un de 40A près de l'ampli dans le coffre afin de couper le circuit quand je vire le caisson quand j'ai besoin de mon coffre.
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

STUNTMAN
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1289
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
Localisation : REZE ( 44400 )

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par STUNTMAN » 30 août 2008, 19:32

Merci mais j'aurais besoin d'un traducteur :mdr1: ( je n'ai rien compris, il faut me parler simplement :pascontent: )

en clair, tu as une grosse batterie ?
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 30 août 2008, 21:31

STUNTMAN a écrit :Merci mais j'aurais besoin d'un traducteur :mdr1: ( je n'ai rien compris, il faut me parler simplement :pascontent: )

en clair, tu as une grosse batterie ?
Lol ok. Non je n'ai pas changé ma batterie. Le 25² c'est la section du cable utilisé. D'après la puissance RMS [ donc réelle ( exemple jbl a un sub écrit 1000watts mais n'en fait que 250 rms ) ] et la longueur de ton câble (généralement 5m ) tu choisis une section de câble adéquate afin d'avoir le moins de pertes de courant possible.

Plus tu mets des watts, plus la section de câble sera importante.

Si ca vous dit je pourrai faire des sujets dans la bonne rubrique repris sur mon forum 106 où tout est expliqué le plus clairement possible.
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par vital76 » 31 août 2008, 00:13

Did a écrit :
STUNTMAN a écrit :
Did a écrit :Et la prochaine étape acheter un nouveau sub j'ai un soundstream 900 watts rms ( attention rms donc réel pas des watts à la sony ou jbl :hehe: ) en vue si ca vous dit je pourrai vous la présenter mais bon c'est uniquement car j'aime le son c'est ni pour les concours db ni pour l'esthétique.
Tu me fais marrer, ta voiture est tellement impeccable que tu dois grossir l'image pour qu'on voit bien la rayure :mdr1: ( moi on peut les voir même en fermant un oeil ( n'est pas STUNTMAN qui veut, faut bien que je rentabilise mon pseudo ))

Pour ce qui est de ton "soundsystem", la manière dont tu va l'alimenter m'intéresse ( surtout que maintenant que j'ai quitté mon boulot, je dispose de l'intégralité de mon coffre :taré1: )
Lol j'avouerai que j'ai des tendances maniaques j'ai même eu l'idée de refaire une peinture car quelques griffes quand même :/ j'attends de voir si je la garde et de trouver un kit de déco adhésive d'origine.

Pour la sono j'alimente en 25² pour le moment ( j'avais un sub de 600w rms ) maisje vais devoir passer en 35² le problème sera pour masquer ca déjà le 25 ne rentre plus sous les plastiques des seuils de porte j'aimerais trouver un moyen de tout camoufler.

J'ai passé le câble d'alimentation par un bouchon en coutchouc se trouvant +- au centre en haut du compartiment moteur et il ressort dèrrière le bloc chauffage ( même avec mes grosses pattes j'ai su y accéder ). L'ampli a 2 fusibles de 40A si je me rapelle j'ai donc mis un disjoncteur de 100A à la batterie et j'en ai mis un de 40A près de l'ampli dans le coffre afin de couper le circuit quand je vire le caisson quand j'ai besoin de mon coffre.
La solution pourrait être de faire passé les fils sous la moquette en déposant le siège conducteur et la banquette arrière ;)

Avatar du membre
Did
Membre GE
Membre GE
Messages : 49
Enregistré le : 08 févr. 2008, 17:40
Localisation : Rochefort
Contact :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Did » 31 août 2008, 00:47

vital76 a écrit : La solution pourrait être de faire passé les fils sous la moquette en déposant le siège conducteur et la banquette arrière ;)
Oui il n'y a que ca à faire le soucis c'est que ca sera visible ca fera une petite bosse dans la moquette :?

L'autre solution : acheter un kit chez norauto a 99€ sub caisson ampli 100 watts et remettre un petit cable bien caché mais impossible pour moi :hehe:
Peugeot : Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

youne
Membre SX
Membre SX
Messages : 252
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:39
Localisation : Perpignan

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par youne » 31 août 2008, 14:01

L'ami,je pense que je parle au nom de tous si je te suggère de nous faire un joli tuto sur ton installation :wink:
J'espère réussir à mettre suffisamment de sous de coté pour m'installer du son pour Noel donc ca m'intéresserait de voir commenttu t'y prends meme si je n'aurais pas un matos aussi performant que le tien :cote:

Et j'crois pas l'avoir fait encore :? bienvenue!!! :hehe:
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...

Répondre