Conseil pour Achat

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Conseil pour Achat

Message par SRDTURBO » 25 oct. 2015, 17:10

Tu regarde si ça crache et si c'est tout gras autour tout simplement.
Les jqs sont plus vieux que fragiles, que tu roule ou pas le caoutchouc s'abime et en plus le dessous du couvre culasse n'est vraiment pas un endroit sympa pour les matières plastiques.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 31 oct. 2015, 18:04

Non pas de gras autour du reniflard en tout cas pas de trace récente.
J'ai fait 600 km avec hier, et j'ai bien regardé, pas de fumée en sortie de peage ni ailleurs, elle tire bien meme chargée, 2500 km de faits depuis la vidange et mon niveau est le meme alors je pense qe je vais pas m'exciter avec ça non ?
Et en plus 6.9 L/100 a 130 pas mal non ?

sepala
Membre GL
Membre GL
Messages : 60
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:37

Re: Conseil pour Achat

Message par sepala » 15 janv. 2016, 18:55

Quelques nouvelles après 10000 km effectués depuis l'achat : j'ai récemment remplacé le carbu par un neuf. Ce carbu fourni par la societé B** avait deux défauts : d'abord le deuxième corps forçait beaucoup pour s'ouvrir, j'ai fini par me rendre compte qu'une vis réglant l'ouverture du papillon de 2ème corps était beaucoup trop serré, en plus il y avait un gros accoup lors d'une acceleration franche et je n'arivais pas à le supprimer. Ce qui m'a amené à faire appel à un garagiste specialisé dans la carburation près de chez moi : verdict le clapet d'aspiration de la pompe de reprise ne fonctionnait pas, limite pour un carbu qui a été reconditionné... Par contre ce garagiste là qui connait bien ces carbus et ces autos, a remedié au problème, contrôlé l'avance et reglé le carbu et je n'ai plus un accoup depuis !

Quelques photos aux côtés de ma 205 GT achetée neuve et restée dans la famille depuis.
Image
Image
Image

J'ai remplacé le centre volant en faux bois issu de l'interieur neubauer cuir/faux bois par un d'origine qui est de meilleur goût je trouve :
Image
Image

Répondre