309 gti bleu topaze en restauration

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
mathieugti
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2015, 20:43
Modèle(s) 309 : gti phase 1

309 gti bleu topaze en restauration

Message par mathieugti » 13 août 2015, 20:52

Salut a tous, voici le temps de présenter ma voiture.
Achetée à mes 19 ans c'est ma première sportive et je compte la restaurer entièrement, c'est une quatrième main. Le premier proprio l'a poussé jusqu'a 120000km et l'utilisais pour aller au bois (un retraité), le second n'a pas beaucoup roulé avec et le troisième très peu ... ce qui pousse la voiture à 149000km à l'achat.
C'est une 309 gti phase 1 d'avril 89 de couleur bleu topaze.
Depuis l'acquisition il y a 14 mois j'ai très peu roulé et j'ai commencé un démontage pour une restauration complété.

Photos à l'achat:

Image

Image

Et voici la voiture maintenant:

Image

Image

Image

LE coffre qui pique :

Image

Un support de parechoc ar irrécupérable (surement dû à un choc, la caisse est hyper saine)

Image

Mes liserets sont à refaire, la peinture et la surface métalique sont piqués, j'ai donc du tout enlever, je vais tenter un sauvetage :)

Il me reste pas mal de travail mais quel bonheur de refaire une beauté à la lionne ::d

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: 309 gti bleu topaze en restauration

Message par SRDTURBO » 14 août 2015, 19:09

Le hayon c'est jamais qu'un ouvrant, quand c'est la caisse par contre là on peut avoir des surprises en grattant.
Elle a été accidentée ou pas? Les vieilles réparations mal protégées c'est le pire.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

mathieugti
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2015, 20:43
Modèle(s) 309 : gti phase 1

Re: 309 gti bleu topaze en restauration

Message par mathieugti » 16 août 2015, 19:10

Oui c'est seulement un ouvrant et la corrosion n'est pas encore trop avancée, sa serra récupérable :)

L'ancien propriétaire ne m'as pas mentionné d'accident mais vu que seul le support de pare-choc a de la corrosion perforante, je penses qu'il a subi un petit choc. Sinon il y a quelques petits points mais rien de plus. Je vais renter de refabriquer un support que je traiterai et que je souderai sur la caisse.

Répondre