Page 1 sur 1

309 Green de Sylv1

Posté : 29 déc. 2017, 13:38
par Sylv1
La voiture n'a pas trop de bornes (116 MKms) et la carrosserie est dans un état très correct.
Entièrement d'origine sauf les enjoliveurs. Il y a les vitres AV électriques, le toit ouvrant, les vitres teintées et normalement la fermeture centralisée depuis la serrure conducteur (le moteur étant HS et ôté, forcément il n’y en a plus).

L’intérieur est en bon état (pommeau changé avec pastille rouge GTI, et, 2/3 accrocs peu visibles sur les sièges). Bien bien nettoyé car pleine de paille, terre et cheveux du proprio précédent ou des poils de son chien...

Niveau mécanique, j'ai tout contrôlé (et changé ce qui n'allait pas), réglé le jeu aux soupapes et j'ai changé tous les consommables. La courroie de distribution a été changée avant mon achat, ainsi que le joint de culasse (prévention à cause de l'âge). Un petit truc à revoir : j'ai malheureusement la connue fuite d'huile au joint torique d'allumeur à m'occuper mais je n'ai plus que cela!
Le moteur est le 1,4L avec simple carburateur. Comme je n’arrivais pas à le régler, le réglage du carburateur a été confié à mon petit garagiste et la titine roule donc impeccable maintenant.

Voilà, la présentation de la 309 doit être complète!
Des photos ensuite.

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 29 déc. 2017, 13:49
par Sylv1
Extérieur :
Image

Image

Image


Intérieur :
Image

Image

Image

Image

Et le moulin :
Image

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 29 déc. 2017, 22:50
par xud9
Bravo elle est comme neuve :super:

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 30 déc. 2017, 20:08
par Sylv1
Merci!
Je partais d'une bonne base :rouge:

La prochaine prévue d'ici 2 ans sera plus à refaire (mais bon budget prévu quand même, n'étant pas un crack de la mécanique...) et je prendrais le temps.
Une française mais je n'ai pas encore décidé. Soit une Peugeot 309 GTI phase 2 (8s ou 16s on verra) ou une 205 GTI phase 2 (1.9 L) soit une Renault Super 5 GT Turbo phase 2.

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 02 janv. 2018, 07:28
par alargeau
C'est vrai qu'elle a l'air saine.

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 04 janv. 2018, 19:32
par Sylv1
Oui, elle l'est.
Un point de corrosion au bas du capot (côté baie), un petit coup sur la portière conducteur et c'est tout en esthétique.
Côté mécanique tout est impecc et elle ne consomme pas d'huile (à part le joint de l'allumeur que je dois changer bientôt car je ne supporte pas une fuite identifiée...). Amortos, embrayage, freins, moteur, c'est vraiment tout bon et en forme (et mine de rien ça tire plutôt bien pour 70 ch!).

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 07 janv. 2018, 21:44
par Milka
Pas fan de la ph2 mais elle est mimi celle ci ;)
Pour ce qui est de la prochaine restau si tu prend un Gt Turbo ph2 pense a une rallonge de budget parce que le prix des pieces commence a flamber serieusement..
Bievenue ici sinon ;)

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 12 janv. 2018, 21:19
par Sylv1
Salut!
Merci pour l'info (il est vrai que je n'ai pas regardé le prix des pièces pour restaurer ce véhicule spécifiquement car c'est un projet d'ici 2 ans donc le choix n'est pas fait...).
Au pire au boulot on a du matériel (tour à métaux et autres machines) mais c'est sûr que je ne pourrai pas y squatter tous les 4 matins ::d
Le prix monte pourquoi? Du monde s'y intéresse en même temps et commence à s'en occuper en même temps donc forte demande?
Je me renseignerai donc bien sur tous les postes de dépenses une fois le choix fait!!

Re: 309 Green de Sylv1

Posté : 03 sept. 2018, 11:45
par Johan 309GTI16
Looks very good.