SHERLOCK

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Sherlock
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 13:03

Re: SHERLOCK

Message par Sherlock » 28 oct. 2008, 10:18

SRDTURBO a écrit :Salut :hello:
choisir entre une alfa et une 309... difficile :gene:
perso je préfère la Sud à la 33 mais le must pour moi c'est les dernières Sprint sur base 33 :coeur:
pour ce qui est de la 309 et puisque tu préfère les 3 portes c'est une XS ph1 qu'il te faut :cote:
Concernant la 205 XS elle est motorisée (sauf versions cata) par un 1.4 de 85 ch donc rien à voir :ange:
Effectivement, c'est ce que je voulais : une des dernières Sprint en 1500, ou une 33 avec le même moteur.

Mais j'ai toujours la crainte du prix des pièces...

La Sud me plaît beaucoup, mais trop âgée pour l'usage que je lui réserve.

Donc en coach, ce serait une XS.

Et en cinq portes, ce serait une GR ou une SR, c'est ça ?

Est-ce qu'elles possèdent un essuie-glace arrière et des anti-brouillard à l'avant ? Un exemple ce matin : il a givré, j'étais plutôt content d'avoir le désembuage et l'essuie-glace arrière sur l'Horizon ! Mais pas d'anti-brouillard pourtant utile au petit matin sur les routes de campagne...

Et question sièges, très important aussi, qu'en est-il ?

Si quelqu'un possède les brochures adéquates, pourrait-il me scanner ou me prendre en photo la page des équipements, que je puisse faire mon choix ? :)

Par avance, merci beaucoup.
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: SHERLOCK

Message par thefunkyboy » 28 oct. 2008, 10:27

De série, tu n'as pas les AB avant sur une GR/SR. mais tu as l'essui glace arrière.

Si tu veux une qui a tout, prends une GTI ou SX
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Sherlock
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 13:03

Re: SHERLOCK

Message par Sherlock » 28 oct. 2008, 10:31

thefunkyboy a écrit :De série, tu n'as pas les AB avant sur une GR/SR. mais tu as l'essui glace arrière.

Si tu veux une qui a tout, prends une GTI ou SX
Plutôt une SX, je n'aime pas trop la GTI (désolé ! :rouge: ...)

Mais elles doivent être difficiles à trouver, non ?
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: SHERLOCK

Message par thefunkyboy » 28 oct. 2008, 10:33

Il y en a une sur ebay en ce moment à env 900e.

Le soucis des SX, c'est comme les 309 à carbus: souvent des soucis de ce côté là. Mais sinon ce sont des bonnes caisse, j'ai eu (pas lgtps certe), une SX 1,6 phase 2. Elle avait 240mkm, une soupape cassée mais elel tournait tjs sinon :mdr1:

Sinon ça ne court pas les rues et elles sont souvent en piteux état...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Sherlock
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 13:03

Re: SHERLOCK

Message par Sherlock » 28 oct. 2008, 10:38

La XS en phase I., c'est trouvable ?

Il y a une phase I. de 1989 pour 450 €, très jolie... mais dans le Var, donc très loin de chez moi !
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: SHERLOCK

Message par thefunkyboy » 28 oct. 2008, 10:44

XS en phase 1 c'est super rare et souvent avec un carbu naz...

La plus courante, c'est la SX phase 2 en 1,6 bien qu'elles soient tout de même bien rare

Et honnetement, qd je t'invitais à prendre une GTi, c'est parce qu'elle a de biens meilleurs trains roulants :ange:

Après, a savoir ce que tu préfères: carbu ou injection? 3 ou 5 portes? siège en tissu ou en velours?

etc
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Sherlock
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 13:03

Re: SHERLOCK

Message par Sherlock » 28 oct. 2008, 10:56

thefunkyboy a écrit :XS en phase 1 c'est super rare et souvent avec un carbu naz...

La plus courante, c'est la SX phase 2 en 1,6 bien qu'elles soient tout de même bien rare

Et honnetement, qd je t'invitais à prendre une GTi, c'est parce qu'elle a de biens meilleurs trains roulants :ange:

Après, a savoir ce que tu préfères: carbu ou injection? 3 ou 5 portes? siège en tissu ou en velours?

etc
Disons que j'ai le pied assez lourd et la conduite plutôt nerveuse, mais je suis aussi raisonnable et prudent.

Autant il n'y a rien de dangereux à filer comme une petite balle en Horizon de 59 bourrins (passé la 4e, fini ! ...ce pourquoi il me faut une autoroutière, et je ne me vois pas acheter une deuxième Horizon, bien que les Premium offrait 90 chevaux !).

Autant si on me met une centaine de canassons sous le pied, je crains de flamber le permis et de collectionner les platanes.

Ce pourquoi je préfère garder la raison et prendre une voiture normale mais avec un bon moteur. Pour ce qui est du carburateur, j'ai un bon ami mécano, ça devrait aller...

Au pire, peut-être faut-il faire comme les amateurs d'AX Sport, remplacer le carbu par un autre plus adapté ?

Je préfère les trois portes, mais les cinq portes ne me dérangent pas trop, c'est juste qu'elles me sont inutiles (c'est rare que quelqu'un monte à l'arrière !).

Pour les sièges, je préfère le velours, mais le tissu s'il est de bonne qualité n'est pas désagréable (ma Sherlock a des sièges en tissu écossais emprunté aux Horizon GLS, c'est très confortable en plus d'être très joli !).

Je regarde surtout l'équipement et le moteur (pas d'explosion du chrono, plutôt un moteur souple, performant, fiable, sobre et vivant).

Par contre, les Phases II., je n'aime pas du tout les feux arrière... quitte à choisir un déplaçoir, autant en prendre un qui me plaise à 100 % :langue3:
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: SHERLOCK

Message par thefunkyboy » 28 oct. 2008, 10:58

Dans ce cas, achète une SR phase 1, elles ne cotent rien et de beaux spécimen se trouvent avec patience ;)

Leur carbu simple corps est réputé plus fiable mais au pire, si jamais tu en trouves une qui est bien sauf ça: prends là, j'ai un carbu qui a 130 mkm en parfait état ;)

Sinon une 309 GT, 1,9L et 105 cv. MAis attention, beaucoup sont bidouillées
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Sherlock
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 13:03

Re: SHERLOCK

Message par Sherlock » 28 oct. 2008, 11:41

D'accord, je vous tiendrais au courant, de toute manière...

J'étais sensé faire mon achat en début d'année prochaine, mais vu les prix, je me demande si ce ne sera pas plus tôt !!!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: SHERLOCK

Message par thefunkyboy » 28 oct. 2008, 12:17

Je dois normalement récupéré une GT prochainement pour pièces, si ca se fait, je peux te faire des photos avant démontage ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: SHERLOCK

Message par moustik76133 » 28 oct. 2008, 12:34

avec un peu de retard :"bienvenue " a toi

je suis bien curieux de voir quelques tofs de tes autos :mrgreen:

Sherlock
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2008, 13:03

Re: SHERLOCK

Message par Sherlock » 28 oct. 2008, 13:02

Je viens de consulter sur Auto Pub le petit dépliant 309 du lancement en 1985.

Finalement, elle est rudement bien équipée la SR ! Vitres électriques, sièges en velours, boîte 5, becquet arrière, anti-brouillard sur option (donc trouvable), essuie-vitre arrière...

Bref, elle peut être intéressante, je l'ai un peu sous-estimée, la petite ! Et elle a aussi le moteur 1.6 de 80 chevaux.

Maintenant, reste à savoir si elle a conservé tout ces équipements jusqu'au lifting de 1990...

Quant à mes voitures, voici :

- la Samba GL, acquise en juillet 2005 pour 550 € (stockée dans un garage pour plus tard...)

Image

- l'Horizon Sherlock, acquise en décembre 2007 pour 500 € (voiture quotidienne)

Image

La Samba souffre de la corrosion et les freins sont très fatigués... faute de temps, de moyen, d'envie, je l'ai stockée en janvier 2008 en attendant des jours meilleurs... Et comme je suis incapable de me séparer d'une voiture...

L'Horizon a eu un petit rafraîchissement : tout les logos ont été refaits à neufs (voir le logo "couronne" en signature dont je suis très fier !) et un petit autocollant TALBOT d'époque orne la lunette arrière.

Il faudrait que je fasse une belle photo de l'intérieur, un jour... il ne manque pas de charme !

Sièges écossais, moquette caramel, finition bois, bloc-compteurs avec liserés orange et lettrage HORIZON orange, volant avec cerclage orange (la finition "orange" se trouve uniquement sur les modèles 85, les derniers donc).

Voilà, désolé pour le HS ! Peut-être qu'une 309 viendra compléter la famille d'ici peu !

Mais hors de question de stocker l'Horizon, je l'aime trop celle-là :coeur:
Image

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: SHERLOCK

Message par 309 gl profil 1988 » 28 oct. 2008, 14:08

désoler pour le retard,bienvenu sherlock,superbe t'es talbot,l'autre fois j'ai vu un trés vieux vélo talbot,les gbelle époque quoi...aussi non pour la 309 trés bon choix pour la sr ,moteur fiable qui consomme pas énormément et tu a assez de cannasons pour doubler sur l'autoroute sans aucun soucil puis les équipement,la sr ,c'est le top ,meme la classe! :frime: bonne chanse pour la chasse a la sr a+
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

Avatar du membre
lordsmorpheus
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2008, 01:07
Localisation : 64300

Re: SHERLOCK

Message par lordsmorpheus » 28 oct. 2008, 14:19

salut sherlock
personnellement j ai la 309 xs 92ch de 88 ça consomme que si tu appuie trop a droite et pour le prix je l ai acheter début septembre (300€)
309 xs phase 1

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: SHERLOCK

Message par thoub309 » 28 oct. 2008, 18:55

Perso je conseil la XS, mais le carbu doit être en bon état, et veille au filtre à air(expérience perso ^^). Sinon, la XS n'a PAS d'AB avant, mais des longues portées, qui ne s'allument donc qu'avec les pleins phares... par contre l'emplacement est dispo, il reste à cabler... mais ça se fait facile... En plus c'est une voiture très bon marché...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Répondre