[Kiff] 309 Turbo .... Essence
Posté : 01 déc. 2008, 08:00
Hello,
Titre tout en concurrence avec SRDTURBO, je me décide à faire un petit sujet sur ma nouvelle voiture... Un brin "hors catégorie". Je voulais depuis longtemps un turbo, pour voir les sensations, connaitre cet effet dont tout le monde parle : "l'effet turbo". Logiquement, je m'étais tourné vers Renault, et comme j'adore la 21 turbo, j'aurai pu craquer... Et puis, cette annonce dont la plupart des gens ici ont vu, m'a fait chavirer
Il s'agit donc d'une base 309 gti 8s, très propre, malgré les dégradations volontaire de la connerie humaine Coffre rayé, potière abimée... Pas grave, ce n'est pas là l'essentiel, l'intérieur est comme neuf, le moteur idem, train avant nikel, et les jantes je les trouve aussi très belle.
Le hic : Choc avant sur la voiture. A priori ce n'est pas dramatique, on verra dans une ou deux semaines au moment de tout redresser si c'est grave ou pas
Les travaux déjà effectués :
Démontage du capot, du pare-choc avant, radiateur, de la barre sous phare, des pattes du bocal de DA (dans le choc, le bocal a morflé, il sera remplacé), vidage du LDR, démontage des spals et leur support, des phares, clignotant.
Voila, c'est à peu près tout. Rien de bien compliqué pour un as de la mécanique, sauf que c'est la 1ère fois que je fais tout ca
Pour les pièces, j'ai quasiment tout, me reste "juste" à trouver le radiateur, que je ne trouve nul part à cause de ses dimensions 'particulières'... Bref, je vais sans doute y adapter un radiateur de 605 2.0 qui correspond "à peu près". On m'a dit que le radiateur n'était pas super important, donc on verra bien.
Niveau intérieur, je n'ai rien à faire ou presque, remettre le cash de frein à main, deux ou trois plastiques qui sont barrés, et faire tenir un mano qui bouge un peu
Voici quelques photos prises chez ma maman qui a acceptée de me prêter son garage ...
La voiture avant l'achat :
La voiture au garage :
L'intérieur :
Photos des dégâts :
Étape 1 : Réparation de l'échangeur :
Voilà, je ferai après une petite description technique de la voiture
KIFF
Titre tout en concurrence avec SRDTURBO, je me décide à faire un petit sujet sur ma nouvelle voiture... Un brin "hors catégorie". Je voulais depuis longtemps un turbo, pour voir les sensations, connaitre cet effet dont tout le monde parle : "l'effet turbo". Logiquement, je m'étais tourné vers Renault, et comme j'adore la 21 turbo, j'aurai pu craquer... Et puis, cette annonce dont la plupart des gens ici ont vu, m'a fait chavirer
Il s'agit donc d'une base 309 gti 8s, très propre, malgré les dégradations volontaire de la connerie humaine Coffre rayé, potière abimée... Pas grave, ce n'est pas là l'essentiel, l'intérieur est comme neuf, le moteur idem, train avant nikel, et les jantes je les trouve aussi très belle.
Le hic : Choc avant sur la voiture. A priori ce n'est pas dramatique, on verra dans une ou deux semaines au moment de tout redresser si c'est grave ou pas
Les travaux déjà effectués :
Démontage du capot, du pare-choc avant, radiateur, de la barre sous phare, des pattes du bocal de DA (dans le choc, le bocal a morflé, il sera remplacé), vidage du LDR, démontage des spals et leur support, des phares, clignotant.
Voila, c'est à peu près tout. Rien de bien compliqué pour un as de la mécanique, sauf que c'est la 1ère fois que je fais tout ca
Pour les pièces, j'ai quasiment tout, me reste "juste" à trouver le radiateur, que je ne trouve nul part à cause de ses dimensions 'particulières'... Bref, je vais sans doute y adapter un radiateur de 605 2.0 qui correspond "à peu près". On m'a dit que le radiateur n'était pas super important, donc on verra bien.
Niveau intérieur, je n'ai rien à faire ou presque, remettre le cash de frein à main, deux ou trois plastiques qui sont barrés, et faire tenir un mano qui bouge un peu
Voici quelques photos prises chez ma maman qui a acceptée de me prêter son garage ...
La voiture avant l'achat :
La voiture au garage :
L'intérieur :
Photos des dégâts :
Étape 1 : Réparation de l'échangeur :
Voilà, je ferai après une petite description technique de la voiture
KIFF