[Kiff] 309 Turbo .... Essence
[Kiff] 309 Turbo .... Essence
Hello,
Titre tout en concurrence avec SRDTURBO, je me décide à faire un petit sujet sur ma nouvelle voiture... Un brin "hors catégorie". Je voulais depuis longtemps un turbo, pour voir les sensations, connaitre cet effet dont tout le monde parle : "l'effet turbo". Logiquement, je m'étais tourné vers Renault, et comme j'adore la 21 turbo, j'aurai pu craquer... Et puis, cette annonce dont la plupart des gens ici ont vu, m'a fait chavirer
Il s'agit donc d'une base 309 gti 8s, très propre, malgré les dégradations volontaire de la connerie humaine Coffre rayé, potière abimée... Pas grave, ce n'est pas là l'essentiel, l'intérieur est comme neuf, le moteur idem, train avant nikel, et les jantes je les trouve aussi très belle.
Le hic : Choc avant sur la voiture. A priori ce n'est pas dramatique, on verra dans une ou deux semaines au moment de tout redresser si c'est grave ou pas
Les travaux déjà effectués :
Démontage du capot, du pare-choc avant, radiateur, de la barre sous phare, des pattes du bocal de DA (dans le choc, le bocal a morflé, il sera remplacé), vidage du LDR, démontage des spals et leur support, des phares, clignotant.
Voila, c'est à peu près tout. Rien de bien compliqué pour un as de la mécanique, sauf que c'est la 1ère fois que je fais tout ca
Pour les pièces, j'ai quasiment tout, me reste "juste" à trouver le radiateur, que je ne trouve nul part à cause de ses dimensions 'particulières'... Bref, je vais sans doute y adapter un radiateur de 605 2.0 qui correspond "à peu près". On m'a dit que le radiateur n'était pas super important, donc on verra bien.
Niveau intérieur, je n'ai rien à faire ou presque, remettre le cash de frein à main, deux ou trois plastiques qui sont barrés, et faire tenir un mano qui bouge un peu
Voici quelques photos prises chez ma maman qui a acceptée de me prêter son garage ...
La voiture avant l'achat :
La voiture au garage :
L'intérieur :
Photos des dégâts :
Étape 1 : Réparation de l'échangeur :
Voilà, je ferai après une petite description technique de la voiture
KIFF
Titre tout en concurrence avec SRDTURBO, je me décide à faire un petit sujet sur ma nouvelle voiture... Un brin "hors catégorie". Je voulais depuis longtemps un turbo, pour voir les sensations, connaitre cet effet dont tout le monde parle : "l'effet turbo". Logiquement, je m'étais tourné vers Renault, et comme j'adore la 21 turbo, j'aurai pu craquer... Et puis, cette annonce dont la plupart des gens ici ont vu, m'a fait chavirer
Il s'agit donc d'une base 309 gti 8s, très propre, malgré les dégradations volontaire de la connerie humaine Coffre rayé, potière abimée... Pas grave, ce n'est pas là l'essentiel, l'intérieur est comme neuf, le moteur idem, train avant nikel, et les jantes je les trouve aussi très belle.
Le hic : Choc avant sur la voiture. A priori ce n'est pas dramatique, on verra dans une ou deux semaines au moment de tout redresser si c'est grave ou pas
Les travaux déjà effectués :
Démontage du capot, du pare-choc avant, radiateur, de la barre sous phare, des pattes du bocal de DA (dans le choc, le bocal a morflé, il sera remplacé), vidage du LDR, démontage des spals et leur support, des phares, clignotant.
Voila, c'est à peu près tout. Rien de bien compliqué pour un as de la mécanique, sauf que c'est la 1ère fois que je fais tout ca
Pour les pièces, j'ai quasiment tout, me reste "juste" à trouver le radiateur, que je ne trouve nul part à cause de ses dimensions 'particulières'... Bref, je vais sans doute y adapter un radiateur de 605 2.0 qui correspond "à peu près". On m'a dit que le radiateur n'était pas super important, donc on verra bien.
Niveau intérieur, je n'ai rien à faire ou presque, remettre le cash de frein à main, deux ou trois plastiques qui sont barrés, et faire tenir un mano qui bouge un peu
Voici quelques photos prises chez ma maman qui a acceptée de me prêter son garage ...
La voiture avant l'achat :
La voiture au garage :
L'intérieur :
Photos des dégâts :
Étape 1 : Réparation de l'échangeur :
Voilà, je ferai après une petite description technique de la voiture
KIFF
-
- Membre GRX
- Messages : 1289
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
- Localisation : REZE ( 44400 )
Re: 309 Turbo .... Essence
K2000 ( l'horloge )
Ca sert à quoi les cadrans ?
Ca sert à quoi les cadrans ?
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!!
thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!!
thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...
Re: 309 Turbo .... Essence
Alors, ce n'est pas une horlogeSTUNTMAN a écrit : K2000 ( l'horloge )
Ca sert à quoi les cadrans ?
C'est un indicateur de température en sortie de turbo... C'est pour indiquer qu'au delà de 950°C tu dois lever le pied
Il y a un mano de pression d'essence, et un mano de pression de turbo...
Re: 309 Turbo .... Essence
Détails techniques :
- 309 GTI de 1990 gris anthracite - 113.000 km
-Moteur 1.9 GTI 8 soupapes Turbo + boitier de gestion d'époque Turbo Cup, encore plombé et daté, le tout moins de 10.000 kms
- Jantes PTS en 7x15
- Train avant groupe A, moins de 10.000 kms
- Suspensions tiges filetées, et les amortos arrières PTS + coupelles d'époque
- Tout le faisceau de la 309 Turbo Cup
- Barre anti-rapprochement du 309 Turbo Cup
- Ligne complète en inox groupe A
- Freins brembo, le kit complet 4 pistons tout neuf
- 309 GTI de 1990 gris anthracite - 113.000 km
-Moteur 1.9 GTI 8 soupapes Turbo + boitier de gestion d'époque Turbo Cup, encore plombé et daté, le tout moins de 10.000 kms
- Jantes PTS en 7x15
- Train avant groupe A, moins de 10.000 kms
- Suspensions tiges filetées, et les amortos arrières PTS + coupelles d'époque
- Tout le faisceau de la 309 Turbo Cup
- Barre anti-rapprochement du 309 Turbo Cup
- Ligne complète en inox groupe A
- Freins brembo, le kit complet 4 pistons tout neuf
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: 309 Turbo .... Essence
enfin la présentation de la belle
il s'agit d'un montage "artisanal"ou est ce le kit turbo proposé par "gutmann" ( je crois)ou pts ( je crois aussi )
en tout cas elle a l'air mignonne avec ses petites jantes et tout et tout
petites questions:-pour la ventilation intérieure comment fais-tu?
-ton pare choc av est il hs?si oui,je veux bien que tu me vendes les déflecteurs
il s'agit d'un montage "artisanal"ou est ce le kit turbo proposé par "gutmann" ( je crois)ou pts ( je crois aussi )
en tout cas elle a l'air mignonne avec ses petites jantes et tout et tout
petites questions:-pour la ventilation intérieure comment fais-tu?
-ton pare choc av est il hs?si oui,je veux bien que tu me vendes les déflecteurs
Re: 309 Turbo .... Essence
Evidement, il s'agit d'un "Swap", mais le moteur est un vrai moteur de turbo cup. (Montage PTS d'époque d'après les fiches qui circulent sur Internet)
Il n'y a pas de ventilation intérieur, pas de chauffage, tout a été supprimé.
Oui le pare-choc avant est HS, je peux te vendre les déflecteurs mais je ne sais pas ce que c'est
Il n'y a pas de ventilation intérieur, pas de chauffage, tout a été supprimé.
Oui le pare-choc avant est HS, je peux te vendre les déflecteurs mais je ne sais pas ce que c'est
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: 309 Turbo .... Essence
je regarderai sur le parechoc si je vois les petits trucs en dessous
-
- Membre GLX
- Messages : 969
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35
Re: 309 Turbo .... Essence
la vache, une gti turbo!elle dévlope 165 ou 180 cv? alors,ca pousse ti? ,sens doute plus que la gr ,aussi non,elle est superbe! (heuuu.... c'est bien une gr ta 2éme 309 non?)
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo .... Essence
165 c'est le Kit PTS, la version cup c'est plus près des 180 mais je crois que ça a varié selon les saisons
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: 309 Turbo .... Essence
de quoi atomiser les 16s deja...
ptetre même les subaru ^^
si c pas le cas elle serait pas loin derrière
ptetre même les subaru ^^
si c pas le cas elle serait pas loin derrière
kéké au volant, platane au tournant!
Re: 309 Turbo .... Essence
@309gl profil 1988>
non j'ai une GRD et une GTI16
je ne sais pas si ca pousse bien je ne l'ai jamais vu tourner ....
@SRDTURBO> c pas la version route, mais la version circuit, donc elle doit sortir plutot 220cv ...
@Dameon> parait qu'elle atomise meme les dernieres M3 de 321CV ...
en mm tps, 900kg pour 220cv ....
non j'ai une GRD et une GTI16
je ne sais pas si ca pousse bien je ne l'ai jamais vu tourner ....
@SRDTURBO> c pas la version route, mais la version circuit, donc elle doit sortir plutot 220cv ...
@Dameon> parait qu'elle atomise meme les dernieres M3 de 321CV ...
en mm tps, 900kg pour 220cv ....
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: 309 Turbo .... Essence
http://verdiernicolas.free.fr/images/ma ... ive-04.jpg
195ch en fait mais ça doit avoir augmenté avec les saisons, histoire de continuer à gratter les porsches
195ch en fait mais ça doit avoir augmenté avec les saisons, histoire de continuer à gratter les porsches
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GRX
- Messages : 1289
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:19
- Localisation : REZE ( 44400 )
Re: 309 Turbo .... Essence
elle est juste 4 fois plus puissante que la mienne309 gl profil 1988 a écrit : la vache, une gti turbo!elle dévlope 165 ou 180 cv? alors,ca pousse ti? ,sens doute plus que la gr ,aussi non,elle est superbe! (heuuu.... c'est bien une gr ta 2éme 309 non?)
jojo31 a écrit :
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!!
thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...
Stuntounet...Cest mignon!!!!!!!!!
thoub309 a écrit :
Moralité, ne mettez rien sur un forum à 23 h un samedi soir, avec pas assez de sang dans l'alcool...
- thoub309
- RESP. SORTIES
- Messages : 1687
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
- Modèle(s) 309 : SR GTI
- Localisation : 18 Charôst
Re: 309 Turbo .... Essence
ça fait que 4 fois plus de chance de se mettre au tas...
Sinon, super voiture Kiff...
Sinon, super voiture Kiff...
Pour moins polluer, roulons en anciennes...