[Isma] ma 309 GL profil !
Posté : 09 avr. 2009, 14:09
Bonjour à tous, je m'appelle Isma et voici la présentation de ma peugeot 309!
C'est 309 GL profil de 1998 , qui avait 101 000 Km au compteur quand je l'ai acheté il y a 2 mois et demi, maintenant elle en a mille de plus !
Elle est donc équipé des moteurs talbot 1.3L essence.
Je l'ai acheté pour ... 700 euros ! avec rien à refaire dessus! Il s'agit de ma première voiture.
niveau équipement : rien d'origine ! De mon côté je lui ai quand même offert un deuxièmes rétro extérieur ( 25 euros en casse, un peu chére mais je n'ai pas pensé à aller voir sur le bon coin ) et un autoradio premier prix .
Pourquoi cette voiture ? Et bien j'ai un grand oncle qui pendant 40 ans à travaillé dans un garage simca, talbot, peugeot, renault ... Et de plus il est l'heureux possesseur d'une 309 profil bleu de 89 ( phase 2 ) qui n'as que 70 000 Km ! Au vue de sa voiture et de l'entretien minutieux qu'il lui donne je me suis dit que pour un budget limité d'étudiant comme le mien, une 309 était le bon plan
Il est donc venue avec moi pour l'acheter et son verdict fût " prend la , elle est pas vilaine ! "
Il m'a donc fait une révision, démonté la moitié du moteur pour régler des vis, vérifier les filtres, ... D'aprés lui il faut que je change la capsule de dénoyage, mais introuvable chez peugeot ! ( quelqu'un aurait-il un bon plan ?? ) . Ensuite il a remarqué qu'il manqué du liseret bleu et doré sur le côté, embêtant pour le style... Il a donc sortit de sa resserve ... un rouleau de liseret !
Ensuite il m'a dit que je devrais me débrouillé pour la rouille du bas de caisse au niveau de la roue de secours ( j'ai donc tout gratté à la brosse métallique, passé un anti rouille et 2 couches de peinture ) . Résultat : plus de fuite d'eau dans le coffre.
Il y a peu, il m'a dit qu'il devrait la revoir pour faire un réglage de je sais pas quoi par rapport à un truc qui claque. Mais pour une autre raison aussi, on m'a rentré dedans sur un parking et la fixation avant conducteur du phare est cassé, du coup le phare est de coin.
Un ami doit me donner des phares anti brouillard avant d'origine neuf qu'il a trouvé chez lui, afin que je les rajoute. Sinon j'envisage d'investir dans des deflecteurs. J'ai passé un coup de GS 27 sur les plastiques et la différences est vraiment énorme !
Voici les photos :
la voiture du tonton dans le noir et sans les enjoliveurs ( il avait ces pneu hivers )
et pour finir un lien sur le blog auto ou la 309 est éxactement la même que la mienne : http://www.leblogauto.com/2006/04/20_ans_dj_peuge.html
Bientôt d'autres photos avec celle du tonton !
C'est 309 GL profil de 1998 , qui avait 101 000 Km au compteur quand je l'ai acheté il y a 2 mois et demi, maintenant elle en a mille de plus !
Elle est donc équipé des moteurs talbot 1.3L essence.
Je l'ai acheté pour ... 700 euros ! avec rien à refaire dessus! Il s'agit de ma première voiture.
niveau équipement : rien d'origine ! De mon côté je lui ai quand même offert un deuxièmes rétro extérieur ( 25 euros en casse, un peu chére mais je n'ai pas pensé à aller voir sur le bon coin ) et un autoradio premier prix .
Pourquoi cette voiture ? Et bien j'ai un grand oncle qui pendant 40 ans à travaillé dans un garage simca, talbot, peugeot, renault ... Et de plus il est l'heureux possesseur d'une 309 profil bleu de 89 ( phase 2 ) qui n'as que 70 000 Km ! Au vue de sa voiture et de l'entretien minutieux qu'il lui donne je me suis dit que pour un budget limité d'étudiant comme le mien, une 309 était le bon plan
Il est donc venue avec moi pour l'acheter et son verdict fût " prend la , elle est pas vilaine ! "
Il m'a donc fait une révision, démonté la moitié du moteur pour régler des vis, vérifier les filtres, ... D'aprés lui il faut que je change la capsule de dénoyage, mais introuvable chez peugeot ! ( quelqu'un aurait-il un bon plan ?? ) . Ensuite il a remarqué qu'il manqué du liseret bleu et doré sur le côté, embêtant pour le style... Il a donc sortit de sa resserve ... un rouleau de liseret !
Ensuite il m'a dit que je devrais me débrouillé pour la rouille du bas de caisse au niveau de la roue de secours ( j'ai donc tout gratté à la brosse métallique, passé un anti rouille et 2 couches de peinture ) . Résultat : plus de fuite d'eau dans le coffre.
Il y a peu, il m'a dit qu'il devrait la revoir pour faire un réglage de je sais pas quoi par rapport à un truc qui claque. Mais pour une autre raison aussi, on m'a rentré dedans sur un parking et la fixation avant conducteur du phare est cassé, du coup le phare est de coin.
Un ami doit me donner des phares anti brouillard avant d'origine neuf qu'il a trouvé chez lui, afin que je les rajoute. Sinon j'envisage d'investir dans des deflecteurs. J'ai passé un coup de GS 27 sur les plastiques et la différences est vraiment énorme !
Voici les photos :
la voiture du tonton dans le noir et sans les enjoliveurs ( il avait ces pneu hivers )
et pour finir un lien sur le blog auto ou la 309 est éxactement la même que la mienne : http://www.leblogauto.com/2006/04/20_ans_dj_peuge.html
Bientôt d'autres photos avec celle du tonton !