[thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
humm ok désolé j avais pas tout lu,
moi je met de la 5w40 100% synthese et c est plutot 22e les 2L
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
KIFF a écrit :humm ok désolé j avais pas tout lu,
moi je met de la 5w40 100% synthese et c est plutot 22e les 2L
Ouai, c'est bcp plus cher la synthèse et pas forcément justifié pour une auto de l'âge de la 309. Le mieux avec un moteur, c'est de continuer à utiliser la même viscosité d'huile que celle qu'il a eu la quasi totalité de sa vie
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
d'où l'utilisation de cette huile dans ma voiture...
meme marque, meme viscosité
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ah bah c'est buen alors!KIFF a écrit :d'où l'utilisation de cette huile dans ma voiture...
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Tiens d'ailleurs à propos d'huile, c'est laquelle celle qu'ont les 309 à l'origine? Parce que ma Grx elle fait de l'incontinence mais comme j'ai pas trop les moyens de la confier au garage et qu'ils me réparent ça (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient, les taches au sol sont plutot centrées sous le moteur) j'pensais regarder un peu le niveau et compléter moi meme au besoin...
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Je pense que c'est le joint de carter moteur qui doit fuire sur ta voiture. Tu en perds bcp?youne a écrit :Tiens d'ailleurs à propos d'huile, c'est laquelle celle qu'ont les 309 à l'origine? Parce que ma Grx elle fait de l'incontinence mais comme j'ai pas trop les moyens de la confier au garage et qu'ils me réparent ça (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient, les taches au sol sont plutot centrées sous le moteur) j'pensais regarder un peu le niveau et compléter moi meme au besoin...
Sinon pour l'huile, de la 10w40 dans les sportives et de la 15w40 dans les normales (mais tu peux y mettre de la 10w40)
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Donc c'est pas grave de mélanger plusieurs huiles? Ou il vaut mieux vidanger?thefunkyboy a écrit :Je pense que c'est le joint de carter moteur qui doit fuire sur ta voiture. Tu en perds bcp?youne a écrit :Tiens d'ailleurs à propos d'huile, c'est laquelle celle qu'ont les 309 à l'origine? Parce que ma Grx elle fait de l'incontinence mais comme j'ai pas trop les moyens de la confier au garage et qu'ils me réparent ça (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient, les taches au sol sont plutot centrées sous le moteur) j'pensais regarder un peu le niveau et compléter moi meme au besoin...
Sinon pour l'huile, de la 10w40 dans les sportives et de la 15w40 dans les normales (mais tu peux y mettre de la 10w40)
Non j'en perds pas beaucoup, ca fait des petites taches de 3 cm de diamètre à peu près et ca le fait surtout quand je reste quelques jours sans m'en servir. Mais là du coup depuis plus d'un an que je l'ai, le sol du garage est bien constellé
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Mets un carton et regarde pour voir où ca fuit
C'est peut etre ton joint de bouchon de carter tout connement.
Oui, tu peux mélanger de la 10w40 avec de la 15w40 ou de la 15w40 avec de la 20w40
C'est peut etre ton joint de bouchon de carter tout connement.
Oui, tu peux mélanger de la 10w40 avec de la 15w40 ou de la 15w40 avec de la 20w40
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
c est claire que ton moteur risque rien avec différent huile ceci dit je ferais pas sa sur un moteur ressent.......
sinon chris tu sais ce qui est mis sur les xu9j4 15w50 pour conduite sportive....
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ouaip mais avec les radars maitenant, on fait plus trop çacookies a écrit :c est claire que ton moteur risque rien avec différent huile ceci dit je ferais pas sa sur un moteur ressent.......
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Remarque, ma 309 GTI 5 portes a toujours reçu cette huile dans sa jeunesse
Mais et ça j'en ai jamais su la cause, le moteur a été refait à 147Mkm (segmentation).
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Bon, très mauvaise nouvelle pour ma GR: segmentation HS (validée par test de compression...)
Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire car un changement de segmentation n'est pas prévu...
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ah ouais, là c'est chaud !! Désolé pour toi ! Alors, répare ou répare pas ?thefunkyboy a écrit :Bon, très mauvaise nouvelle pour ma GR: segmentation HS (validée par test de compression...)
Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire car un changement de segmentation n'est pas prévu...
Et pour l'huile, évitez les huiles trop fluides, la 10-40 c'est d'origine sur la GTI, et c'est très bien, faut pas oublier que c'est un vieux moteur.
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Je suis en 20W50 sur la GR
Si je la répare, j'y mets l'ex moteur de ma GT bleue et je ne peux en aucun cas revoir la segmentation de l'autre (300€ de pièces...)
J'ai comme compression: 9 9 8,5 8,5
Minable quoi! et le premier piston est passé à 12 bars en rajoutant un peu d'huile...
Si je la répare, j'y mets l'ex moteur de ma GT bleue et je ne peux en aucun cas revoir la segmentation de l'autre (300€ de pièces...)
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Ah ouais lol !! Enfin, non, pas lol justement... Et ouais, ça coûte deux fois plus cher d'avoir deux voitures... surtout que toi tu n'en as pas que deux.thefunkyboy a écrit :Je suis en 20W50 sur la GR
Si je la répare, j'y mets l'ex moteur de ma GT bleue et je ne peux en aucun cas revoir la segmentation de l'autre (300€ de pièces...)
J'ai comme compression: 9 9 8,5 8,5
Minable quoi! et le premier piston est passé à 12 bars en rajoutant un peu d'huile...
PS : c'était la phrase du jour.
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Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT
Oui oui, j'ai encore 3 309 viables (en comptant cette GR)
Le XU92C que j'ai tournait bien, juste quelques suintements au niveau des joints spi et un embrayage à changer. Sinon, il ne consommait pas d'huile du tout et tournait super rond.
A voir car après, ça ferait un swap ou une GT phase 2: dénomination au choix
Sinon, j'ai trois autres alternatives:
- rechercher un XU52C
- la mettre en pièce
- la donner à mes parents pour qu'il la fasse reprendre contre une Citroën C4 d'okaz récente (2500€ de reprise env...)
Le XU92C que j'ai tournait bien, juste quelques suintements au niveau des joints spi et un embrayage à changer. Sinon, il ne consommait pas d'huile du tout et tournait super rond.
A voir car après, ça ferait un swap ou une GT phase 2: dénomination au choix
Sinon, j'ai trois autres alternatives:
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