[thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Répondre
Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par KIFF » 29 févr. 2008, 15:16

humm ok désolé j avais pas tout lu,
moi je met de la 5w40 100% synthese et c est plutot 22e les 2L 8|

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 16:40

KIFF a écrit :humm ok désolé j avais pas tout lu,
moi je met de la 5w40 100% synthese et c est plutot 22e les 2L 8|

Ouai, c'est bcp plus cher la synthèse et pas forcément justifié pour une auto de l'âge de la 309. Le mieux avec un moteur, c'est de continuer à utiliser la même viscosité d'huile que celle qu'il a eu la quasi totalité de sa vie ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
KIFF
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1363
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:48

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par KIFF » 29 févr. 2008, 16:44

d'où l'utilisation de cette huile dans ma voiture...

meme marque, meme viscosité :diable:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 17:17

KIFF a écrit :d'où l'utilisation de cette huile dans ma voiture...

meme marque, meme viscosité :diable:
Ah bah c'est buen alors!

:cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

youne
Membre SX
Membre SX
Messages : 252
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:39
Localisation : Perpignan

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par youne » 29 févr. 2008, 18:02

Tiens d'ailleurs à propos d'huile, c'est laquelle celle qu'ont les 309 à l'origine? Parce que ma Grx elle fait de l'incontinence mais comme j'ai pas trop les moyens de la confier au garage et qu'ils me réparent ça (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient, les taches au sol sont plutot centrées sous le moteur) j'pensais regarder un peu le niveau et compléter moi meme au besoin...
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 18:59

youne a écrit :Tiens d'ailleurs à propos d'huile, c'est laquelle celle qu'ont les 309 à l'origine? Parce que ma Grx elle fait de l'incontinence mais comme j'ai pas trop les moyens de la confier au garage et qu'ils me réparent ça (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient, les taches au sol sont plutot centrées sous le moteur) j'pensais regarder un peu le niveau et compléter moi meme au besoin...
Je pense que c'est le joint de carter moteur qui doit fuire sur ta voiture. Tu en perds bcp?

Sinon pour l'huile, de la 10w40 dans les sportives et de la 15w40 dans les normales ;) (mais tu peux y mettre de la 10w40)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

youne
Membre SX
Membre SX
Messages : 252
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:39
Localisation : Perpignan

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par youne » 29 févr. 2008, 23:07

thefunkyboy a écrit :
youne a écrit :Tiens d'ailleurs à propos d'huile, c'est laquelle celle qu'ont les 309 à l'origine? Parce que ma Grx elle fait de l'incontinence mais comme j'ai pas trop les moyens de la confier au garage et qu'ils me réparent ça (d'ailleurs je ne sais pas d'où ça vient, les taches au sol sont plutot centrées sous le moteur) j'pensais regarder un peu le niveau et compléter moi meme au besoin...
Je pense que c'est le joint de carter moteur qui doit fuire sur ta voiture. Tu en perds bcp?

Sinon pour l'huile, de la 10w40 dans les sportives et de la 15w40 dans les normales ;) (mais tu peux y mettre de la 10w40)
Donc c'est pas grave de mélanger plusieurs huiles? Ou il vaut mieux vidanger?
Non j'en perds pas beaucoup, ca fait des petites taches de 3 cm de diamètre à peu près et ca le fait surtout quand je reste quelques jours sans m'en servir. Mais là du coup depuis plus d'un an que je l'ai, le sol du garage est bien constellé :langue3:
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 23:21

Mets un carton et regarde pour voir où ca fuit ;)

C'est peut etre ton joint de bouchon de carter tout connement.

Oui, tu peux mélanger de la 10w40 avec de la 15w40 ou de la 15w40 avec de la 20w40 ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par cookies » 01 mars 2008, 08:59

c est claire que ton moteur risque rien avec différent huile ceci dit je ferais pas sa sur un moteur ressent.......

sinon chris tu sais ce qui est mis sur les xu9j4 15w50 pour conduite sportive....

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 01 mars 2008, 10:21

cookies a écrit :c est claire que ton moteur risque rien avec différent huile ceci dit je ferais pas sa sur un moteur ressent.......

sinon chris tu sais ce qui est mis sur les xu9j4 15w50 pour conduite sportive....
Ouaip mais avec les radars maitenant, on fait plus trop ça :super:

Remarque, ma 309 GTI 5 portes a toujours reçu cette huile dans sa jeunesse :diable:

Mais et ça j'en ai jamais su la cause, le moteur a été refait à 147Mkm (segmentation). :taistoi:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 20 mars 2008, 11:49

Bon, très mauvaise nouvelle pour ma GR: segmentation HS (validée par test de compression...)

Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire car un changement de segmentation n'est pas prévu...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par alargeau » 20 mars 2008, 11:56

thefunkyboy a écrit :Bon, très mauvaise nouvelle pour ma GR: segmentation HS (validée par test de compression...)

Je ne sais pas du tout ce que je vais en faire car un changement de segmentation n'est pas prévu...
Ah ouais, là c'est chaud !! Désolé pour toi ! Alors, répare ou répare pas ?

Et pour l'huile, évitez les huiles trop fluides, la 10-40 c'est d'origine sur la GTI, et c'est très bien, faut pas oublier que c'est un vieux moteur.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 20 mars 2008, 11:59

Je suis en 20W50 sur la GR :mrgreen:

Si je la répare, j'y mets l'ex moteur de ma GT bleue :perv: et je ne peux en aucun cas revoir la segmentation de l'autre (300€ de pièces...)

J'ai comme compression: 9 9 8,5 8,5

Minable quoi! et le premier piston est passé à 12 bars en rajoutant un peu d'huile...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par alargeau » 20 mars 2008, 12:04

thefunkyboy a écrit :Je suis en 20W50 sur la GR :mrgreen:

Si je la répare, j'y mets l'ex moteur de ma GT bleue :perv: et je ne peux en aucun cas revoir la segmentation de l'autre (300€ de pièces...)

J'ai comme compression: 9 9 8,5 8,5

Minable quoi! et le premier piston est passé à 12 bars en rajoutant un peu d'huile...
Ah ouais lol !! Enfin, non, pas lol justement... Et ouais, ça coûte deux fois plus cher d'avoir deux voitures... surtout que toi tu n'en as pas que deux.
PS : c'était la phrase du jour.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 20 mars 2008, 12:17

Oui oui, j'ai encore 3 309 viables (en comptant cette GR) :cote:

Le XU92C que j'ai tournait bien, juste quelques suintements au niveau des joints spi et un embrayage à changer. Sinon, il ne consommait pas d'huile du tout et tournait super rond.

A voir car après, ça ferait un swap ou une GT phase 2: dénomination au choix :malin2:

Sinon, j'ai trois autres alternatives:
- rechercher un XU52C
- la mettre en pièce
- la donner à mes parents pour qu'il la fasse reprendre contre une Citroën C4 d'okaz récente (2500€ de reprise env...)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre