[thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

La présentation de votre (ou vos) 309 doit se faire ici.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 30 avr. 2012, 23:50

Quelques photos de la titine depuis le temps (enfin, des bouts de photos)

Image

Elle a hâte d'aller se dégourdir les bielles:
Image

Deux pièces que j'espère adaptées pour la gti (pas certains des refs)
Image

Un clin d'oeil à mes origines ^^
Image
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par Attila97 » 01 mai 2012, 00:01

Ça doit te démanger de la faire rouler!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 01 mai 2012, 09:19

Oh purée ouai, surtout avec le temps qu'il fait là! Enfin, qd il ne pleut pas ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 13 mai 2012, 18:48

J'ai un peu avancé aujourd'hui (un peu la flemme faut dire ^^). Du coup, j'ai dégagé le radiateur et la buse. Mon faisceau d'AB/LP est légèrement corrodé, ce qui explique qu'un LP ne s'allume pas apparemment. Que mettez vous pour protéger les contacts électriques de l'oxydation?

Donc, changement du radiateur qui est encore bon mais un peu oxydé à l'intérieur.
Image

Ici, rien à changer au niveau du circuit d'eau, j'avais déjà tout changé à neuf peu après l'achat.
Image

Ma pieuvre par contre, j'ai un doute. Je pense mettre l'autre que j'ai en rab (elle a 10 ans de moins).
Image

Filtre à air et delco à changer (joint torique d'allumeur pour l'occasion aussi, ça ne serait pas plus mal. Je crois toujours avoir celui de ma pochette de joint XU52C. Ca doit être pareil à mon avis.
Image
Image

Quand on vous dit que bricoler sur GTi, c'est pas tout le temps fun:
Image

La grosse sonde dans le fond... c'est celle de pression d'huile. Sympa l'accès hein??
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par SRDTURBO » 13 mai 2012, 19:14

De la graisse pour protéger les contacts.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
Milka
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2066
Enregistré le : 12 oct. 2011, 22:42
Modèle(s) 309 : GL Profil
Localisation : Caux, 34

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par Milka » 13 mai 2012, 19:17

Ah bel avancement, je crois que tu m'a gueri de prendre une Gti :gene: Hate de la voir en vraie celle là
On the road again!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par Attila97 » 13 mai 2012, 21:00

Quel merdier là dedans!!
Les joints d'allumeur sont identiques sur toutes les 309, quelque soit la marque de l'allumeur et le type de moteur
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 13 mai 2012, 22:59

Ok, il ne me reste plus qu'à le trouver et bien repérer l'allumeur avant de démonter ^^

J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5444
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par Attila97 » 14 mai 2012, 17:39

Même si tu repères bien l'allumeur, tu aura quand même un léger décalage lors du remontage.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thoub309 » 14 mai 2012, 18:10

Après, réglage à l'oreille :diable:
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par jojoe31 » 14 mai 2012, 19:19

thefunkyboy a écrit :Ok, il ne me reste plus qu'à le trouver et bien repérer l'allumeur avant de démonter ^^

J'ai le faisceau d'allumage en rab à monter, une pierre deux coups ;)
J'ai un joint d'allumeur en rab si tu veux éviter de perdre du temps à Peugeot!

Le prix n'est pas négociable par contre.. 0€ :gene:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 14 mai 2012, 20:15

Hum, ça me va, je te promets de ne pas négocier :hehe:

Je pense repérer l'avance avec ma lampe stroboscopique et faire le marquage sur l'allumeur. Je vérifierai ensuite :) (le réglage a été fait y'a pas si longtemps que ça)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6123
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par moustik76133 » 14 mai 2012, 20:42

c'est toi qui l'avait fait le réglage?

si oui : combien d'avance,a quel régime + capsule d'avance branchée ou débranchée?

si non : bah tu vas t'amuser ^^ ils ont bien planqués la" fenêtre " sur le carter de bv ...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 14 mai 2012, 20:51

J'avais fait dans un petit garage Peugeot près de chez moi. Quand j'y toucherai, je te dirai. Ca ne sera pas fait de suite ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: [thefunkyboy] grand fana de 309: GTI, GR et GT

Message par thefunkyboy » 03 nov. 2012, 15:10

Remonte petit topic.

Oh pinaise, ça fait si longtemps que ça que j'ai commencé cette réparation?!? Purée, qu'est ce que c'est prenant la construction d'une baraque, j'ai complètement déconnecté ces derniers temps...

Tout est d'origine au niveau des durites et de tout ça, j'ai tellement peur de péter qqch NFP que je prends vraiment mon temps. (à la lampe torche, ça limite déjà bien la rapidité... lol)

C'est un sacré sac de nœuds au niveau du démarreur. Ensuite j'attaque la distribution car je n'ai plus confiance pour la démarrer ainsi. (elle est de 2005) Je balise peut être pour rien mais il suffit d'un mauvais démarrage pour que ce soit le début des emmerdes...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre